problème Thermomètre d'huile

5 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bonjour amis de la bricol,
j'ai une FMX650 (un mono à air) et je me suis dit que ce serait bien d'avoir une indication de la température du moteur pour ne pas tirer sur le moteur quand il ne faut pas (pas quand il est froid et arreter quand il est trop chaud). J'ai donc acheter un thermomètre d'huile qui remplace le bouchon de remplissage (sur le cadre dans mon cas) et j'en étais super content...
en gros c'est ça http://img354.imageshack.us/i/img1556custombc5.jpg/
Sauf qu'hier je me suis rendu compte que le liquide contenu dans le cadran, bin y en a plus !!!! pfiouu plus là !!!
Le thermomètre semble encore marchait mais ça c'est pas ce qui m'inquiète. Apparemment ce serait de la glycerine qu'il contient et je me demande où elle est maintenant ???????????
Si elle est dehors, ça va (est ce que ça s'évapore la glycerine ? ou est ce que je peux voir des marques de fuite sur le cadre ?). Si elle est partie dans mon réservoir d'huile, là ça me fait peur ! est ce que c'est très grave ?? faut que je vidange le plus vite possible ?
Est ce que quelqu'un a eu ce genre de problèmes avec cet accessoire ?
merci

Vinz qui décidément n'a que des c...... avec sa brèle (et en plus j'ai l'impression que mon bocal de maître cylindre fuit mais ça c'est une autre histoire....)

Ah bah je voulais justement acheté un bouchon d'huile avec thermomètre intégré... vais attendre quelques feedbacks Icon twisted Icon mrgreen

Le vendeur m'a dit qu'il n'avait jamais eu de retours sur un problème quelconque avec une fuite dans le réservoir d'huile. Par contre cela arrive au bout de plusieurs années qu'il y a moins de liquide dans le cadran (mais moi ça fait un mois que je l'ai), auquel cas je peux le changer (sauf que le vendeur est en Allemagne......)
Tout ce que j'ai pu en lire, et entendre, personne n'a jamais eu de problèmes avec; et sans ça c'est très pratique...
Mais pour l'instant ça m'inquiète toujours un peu.

ton gros mono, a de fâcheuse tendance à vibrer, et peut être que le joint du cadran n'a pas aimé, je pense que le liquide sert a amortir les vibrations de l'aiguille, de sorte que la mesure reste précise. Ca m'étonnerai que le liquide se soit échappé par le bas, essaies de retourner ton thermomètre car il y avait peut être un défaut. Si tu le laisses comme ça , il risque de t'annoncer n'importe quoi comme température d'ici peu Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Mh mh c'est un peu ce que je pensais (c'est sur qu'il vibre, et puis vibration + chaleur car le gros mono est pas mal calorigène aussi...)
J'espère que c'est sorti par le cadran et non par dessous.
En tout cas merci pour la réponse (en plus de toutes celles pour mes précédents posts Icon wink )

Vinz, hypocondriaque de la moto mais qui a ses raisons parce qu'elle m'en fait des vertes et des pas mûres !