Faire du circuit sans plaques ni assurance

22 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Salut à tous, j'ai fait une recherche mais j'ai pas trouvé de réponse à ma question:

Peut on rouler avec une moto qu'on a pas encore immatriculée sur circuit?

La moto est à moi, une Triumph Street Triple R (l'ex de jolias), je l'ai achetée d'occasion et comme je ne compte pas l'immatriculer avant la prochaine saison pour des raison de coûts,
je n'ai donc pas d'assurance ni de carte grise à mon nom sur cette moto, mais est ce que je peux quand meme rouler sur circuit?

(Je peux utiliser une remorque pour la déplacer.)

Merci d'avance!

Je te donne mon avis, qui est juste un avis (mais mieux que rien en attendant les experts) et donc pas de source sûre.

Je suppose que tu peux rouler, mais qu'il te faut conclure une assurance auprès du circuit lui-même ou de l'association avec laquelle tu vas y rouler. Il te faut quand même la carte grise (même annulée) pour passer la douane. Après je ne sais pas comment ça se passe en cas de contrôle, étant donné que, si j'ai bien compris, elle est toujours au nom de l'ex-proprio...

IMAGE(<a href="http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png" rel="nofollow">http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png</a>)

Ben déjà, la carte grise faut que tu la fasses!
Après les plaques, c'est une autre histoire.
Ensuite l'assurance ça n'a rien à voir!
Pour finir tu crois qu'un Honda RS ça roule immatriculé?

En gros:
1) si tu vas sur circuit avec la carte grise au nom de Jolias et que tu te tues, il risque d'être ennuyé (pas beaucoup mais un peu), si tu te fais voler la moto et qu'il y a un pb après, c'est encore Jolias qui va ramasser! L'est sympa Jolias!
2) Les plaques ce ne sera que quand tu seras assuré pour faire circuler la moto ce qui n'a rien à voir avec le fait de l'assurer contre le vol, l'incendie,...
3) L'assurance c'est comme pour ta maison ou ta santé, tu assures ce que tu veux au prix que tu veux mais mieux vaut l'assurer au cas où ...
4) sur circuit, tu peux rouler sans assurance, le circuit s'en contrefout: il se retournera simplement contre toi pour se faire rembourser le sillon dans le bitume ou le trou dans le grillage et les pompiers et hôpitaux te feront payer!
En résumé, si t'as pas les moyens de te payer ta carte grise va pas sur circuit, regarde Eurosport.

Je serai Jolias, je te pourrirai... mais je suis pas Jolias!

2 Temps tout le temps par tous temps

Je mets juste une correction car l'assurance OBLIGATOIRE pour les véhicules suisse, c'est pas pour t'assurer toi c'est pour assurer les dégats que tu pourrais créer aux autres. Ensuite les casco partiel ou complète sont pour toi là c'est une autre histoire. Donc pour revenir sur la question posée, il n'y a pas d'obligation d'assurance responsabilité civil sur circuit ? Je prends un exemple extrème, mais tu pars en live, ta moto fini dans la tête d'un autre pilote, il meurt sur place, c'est quoi comme assurance qui prends en compte ?

IMAGE(<a href="http://www.baboun.ch/images/ban.jpg" rel="nofollow">http://www.baboun.ch/images/ban.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://forum.motards.ch/modo.png" rel="nofollow">http://forum.motards.ch/modo.png</a>)

Merci pour vos réponses, mais....

Je ne compte pas faire rouler la moto pour aller au circuit car je peux utiliser une remorque. Donc tous ce que j'ai besoin c'est une carte crise, et une assurance faite au circuit sur lequel je roule non?

Je crois que pour avoir une carte grise il faut immatriculer la moto = assurance RC..., puis déposer les plaques si on ne veux plus que la carte grise.... Vive le SAN.

La moto est actuellement à personne (aucune carte grise) meme si je l'ai payée avec des vrais sous et que j'ai signé un contrat... Icon rolleyes

IMAGE(<a href="http://img72.imageshack.us/img72/3382/tone.jpg" rel="nofollow">http://img72.imageshack.us/img72/3382/tone.jpg</a>)

Petit conseil...brule pas les étapes...1 tu n'as pas roulé suffisament avec la street pour te faire une idée de ses capacités et défauts...2 tu l'as full alors qu'elle devrait être bridée...Donc tranquilou tranquilou ça serait dommage de la finir contre les bacs...(sauf si tu as l'habitude d'en faire mais même les expérimentés tombent)

Je l'ai fait bridée, je suis pas taré t'inquiète pas....

Je pense que rouler sur circuit (pas trop fort au début) peut me permettre de bien découvrir la moto et peut peut etre m'éviter une erreur sur la route qui pardonnerai moins

IMAGE(<a href="http://img72.imageshack.us/img72/3382/tone.jpg" rel="nofollow">http://img72.imageshack.us/img72/3382/tone.jpg</a>)

Ah ok...non mais fait gaf c'est quand même un bel achat connaissant l'ancien proprio et ayant pu rouler avec un peu Icon wink ...ça serait dommage...

Les joies des forums, tous se sait Icon smile
La carte grise a été annulée donc en cas problème, je ne risque théoriquement rien juridiquement parlé.

La moto appartient effectivement à personne ET SURTOUT NE DIT PAS OU TU L AS STATIONNEE Icon biggrin Pour le circuit, il n'est pas possible de rouler avec une moto appartenant à personne sans parler, surtout des problèmes liés à la douane. De mon point de vu, il faut quand même l'immatriculer afin que la carte grise soit vraiment à ton nom et pas annulée.

Bref, après, je me dis que le circuit peut être une bonne école si tu es coaché

@fullgazlolo, merci tu m'as bien fait rire avec tes tournures de phrase Icon biggrin

Ah merci Jolias, il me semblait bien que c'était pas que des conneries ce que je disais ! Icon evil

IMAGE(<a href="http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png" rel="nofollow">http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png</a>)

"Jolias" wrote:

Les joies des forums, tous se sait Icon smile
La carte grise a été annulée donc en cas problème, je ne risque théoriquement rien juridiquement parlé.

La moto appartient effectivement à personne ET SURTOUT NE DIT PAS OU TU L AS STATIONNEE Icon biggrin Pour le circuit, il n'est pas possible de rouler avec une moto appartenant à personne sans parler, surtout des problèmes liés à la douane. De mon point de vu, il faut quand même l'immatriculer afin que la carte grise soit vraiment à ton nom et pas annulée.

Bref, après, je me dis que le circuit peut être une bonne école si tu es coaché

@fullgazlolo, merci tu m'as bien fait rire avec tes tournures de phrase Icon biggrin

Juste pour la phrase en rouge...nan. Une carte grise annulée ne veut pas dire que tu n'as plus la moto. Imagines les vieux véhicules..."j'annule la carte grise, je l'abandonne dans la nature et c'est plus mon problème" Icon lol C'est le contrat de vente, la preuve en somme de la vente qui va faire foi... (pour autant qu'il y'en ait eu un...) Icon wink

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)

assurer ta moto en casco ne sert à rien pour rouler sur circuit vu que de toute façon l'assurance ne paiera pas les dégâts que tu pourrais faire sur ton engin.
en revanche, la plupart des organisateurs exigent une rc, pour les dégâts que tu pourrais faire à d'autres, si tu vas rouler sur un circuit français, tu peux en souscrire une à la journée pour 14 euros (http://www.assurancepiste.com).
pas besoin non plus qu'elle soit immatriculee pour rouler sur piste, mais pour le passage de la douane, je pense que la carte grise annulée accompagnée du contrat de vente peut faire l'affaire, mais le mieux serait le 13-20 de la moto (document douanier). Là, il faudrait peut-être te renseigner.
en ce qui concerne ta propre personne, il faut savoir que la plupart des assurances accident et pertes de gain ne paient que la moité des prestations en cas de pratique de sport dangereux (dont évidemment la moto sur piste fait partie), il faudrait donc souscrire une complémentaire "sport dangereux" à l'année, à voir avec ton assurance accident, ou possible aussi à la journée, toujours avec http://www.assurancepiste.com pour 8 euros.
les documents nécessaires changent aussi d'un organisateur à l'autre, donc lis bien sur ta confirmation d'inscription ce que tu dois avoir.
wala.

IMAGE(<a href="http://img26.imageshack.us/img26/3541/hannetonl.jpg" rel="nofollow">http://img26.imageshack.us/img26/3541/hannetonl.jpg</a>)

Salut, je roule sur circuit avec une moto non immatriculer.. Même avec une moto immatriculer la plupart des organisateurs ne te laisse pas rouler. Il demande une attestation de l'assurance. Dans les contrats ces stipuler que l' assurance ne couvre pas sur les circuits.

- Si tu fait qu'une ou deux sortie dans l'année tu peut souscrire une assurance a la journée.
- Si tu veut faire plus de sortie tu prend une licence entrainement c'est plus rentable.

Par contre il faut la carte grise ( même au nom de Jolias Icon wink
Le permis est obligatoire.

"capsul" wrote:

Salut, je roule sur circuit avec une moto non immatriculer.. Même avec une moto immatriculer la plupart des organisateurs ne te laisse pas rouler. Il demande une attestation de l'assurance. Dans les contrats ces stipuler que l' assurance ne couvre pas sur les circuits.

- Si tu fait qu'une ou deux sortie dans l'année tu peut souscrire une assurance a la journée.
- Si tu veut faire plus de sortie tu prend une licence entrainement c'est plus rentable.

Par contre il faut la carte grise ( même au nom de Jolias Icon wink
Le permis est obligatoire.

petite rectification :
la carte grise n'est pas forcément obligatoire pour le circuit (on me l'a rarement demandée).
idem pour le permis, mon beau-fils qui roule régulièrement sur circuit ne l'a pas. avec eybis, par exemple, tu signes une décharge et basta tu roules, presonne ne te demande si tu as le permis. avec les organisateurs français, il faut le casm ou une licence FFM (tu paies et tu as ta licence) et avec les organisateurs suisses, si tu n'as pas de permis, tu prends la licence fun FMS et ça le fait.

IMAGE(<a href="http://img26.imageshack.us/img26/3541/hannetonl.jpg" rel="nofollow">http://img26.imageshack.us/img26/3541/hannetonl.jpg</a>)

pour ma part mes motos de piste (j en pas d'autres...) ont seulement un 13.20... donc pas de carte grise ni d'assurance... voili voilà....

sans soucis sauf pour l'italie parfois un peu chiant à la douane....

à la retraite...

coach swissnorton
500 miles 2006-2007-2008-2009
Championnat Suisse 2007 - Catégorie 600 cc
Omega endurance 5h de Bresse
et un podium à Verbois en 600...

MOTORAMA/DEGRIFFBIKE/VIONNET - SUOMY - SWISSNORTON.CH CARROSSERIE V13 -

"Fat Tony" wrote:

pour ma part mes motos de piste (j en pas d'autres...) ont seulement un 13.20... donc pas de carte grise ni d'assurance... voili voilà....

sans soucis sauf pour l'italie parfois un peu chiant à la douane....

Je commençais à me demander pourquoi personne ne parlait du 13.20, on a jamais eu de soucis avec, que ce soit en Italie (bon je suis italienne) ou pour aller en France Icon wink