Renens adopte le 30 km/h comme vitesse générale, et ceci risque bien de se généraliser , qu'en pensez vous ?
Pour ma part, je crains que cette faible vitesse ne génère plus d'accidents entre usagers motorisés et piétons (cyclistes) du au simple fait qu'il vont se croire partout en sécurité en pensant être prioritaire . Ce qui n'est pas le cas , car malgré le fait qu'il n'y aura plus de passages pour piéton
DISPARITION DES PASSAGESPIÉTONS
Les passages cloutés
sont abandonnés. Les piétons
peuvent donc traverser la chaussée
où ils le souhaitent. Ce qui ne veut
pas dire qu’ils sont prioritaires par
rapport aux voitures.
CONTRESENS CYCLISTES
Puisque les zones 30 km/h ont
l’objectif d’améliorer les conditions
de circulation à vélo, les cyclistes
ont le droit de prendre une rue à
contresens, à condition que le
panneau indique cette exception.
En règle générale, les deux-roues
sont toutefois soumis aux mêmes
contraintes que les véhicules
PRIORITÉ DE DROITE Dans les
zones 30 km/h, les panneaux
cédez-le-passage et stop sont
abandonnés. La priorité de droite
s’applique donc à tous les
carrefours. Si des exceptions
existent, la perte de priorité est
dûment signalée
TROTTINETTES, ROLLERS ET
PLANCHES Comme les vélos
pour enfants, ils peuvent rouler sur
les trottoirs en respectant les
piétons. Si la zone 30 km/h est
plus conviviale, la rue n’est pas
un espace de jeu.
http://www.24heures.ch/vaud-regions/actu/renens-adopte-30-kmh-vitesse-generale-2010-09-06
Ca va être un beau boxon
Inscription: 10/05/2010
Localisation: Dans les graviers
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Ouais, tout pareil !
Ca sert vraiment à rien... dans les bleds y a pas des chiées d'accident (bon y a plus de risques de chopper un piéton que sur l autoroute..)... y a les fous du volant qui traversent les bleds à 120.. Mais c'est pas en foutant à 30 que ca va changer.
Et le coup du supprimer les passages piétons, plus que dangereux......
Donc oui, de la merde !
Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette
Inscription: 23/08/2008
Localisation: romandie
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2à part pour les piétons c'est la même chose à Carouge, Genève depuis des années il me semble et ça roule
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Ailleurs
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Mui et nan...vu le nombres de personnes à certaines heures, ça va être un peu la gabgie si il n'y a plus de passage piétons...Le trente km/h en lui-même n'est pas une mauvaise solution, vu que de toute façon aux heures de pointe on est déjà bien plus rapide à vélo...(et en respectant les feux). Qui vivra verra...
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Inscription: 12/05/2010
Localisation: Fiaugères
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4... ok, et avec la multitude de radars aux feux faut vraiment y aller mollo en démarrant quoi...
Je trouve ça juste idiot.
Mettre le 30 dans un centre ville avec beaucoup de piétons ok, le mettre en général c'est débile...
Sans compter les autres mesures qui vont probablement générer un foutoir monumental avec chacun se croyant permis de faire ce qu'il veut tant qu'il dépasse pas les 30....
Inscription: 07/02/2010
Localisation: Neuchatel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5déjà une commune au val de ruz qui est comme ça...et c'est chiants à souhait. soit disant qu'il y a un nouveau revêtement anti-bruit blablabla
à Neuch on roule aussi.
Inscription: 02/05/2010
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6une idée a la con juste pour dire : "on est les premiers !! youuouuuu!! "
I can't ride faster than my angel guardian can fly
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7je suis aussi de cet avis, il faut savoir que quand tout une zone est concernée, ça inclus également beaucoup de rues très peut fréquentées, large et sans danger, ce qui va se transformer en véritable piège à radar très lucratif pour les communes, car le 30 est très vite dépassé (et de peut, c'est déjà cher
)
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Moi je pense que c'est pas très fut-fut, car quand on arrive dans une zone 30 on fait vachement + attention, on est + attentif, car justement c'est une zone "spéciale". Si on le généralise, ça deviendra un endroit banal et la vigilance risque de bien baisser de la part de tous.
Inscription: 06/08/2003
Localisation: Vallorbe
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9A lire l'article, c'est quand même les habitants eux-même qui l'ont demandé... on va pas les plaindre non plus non?
S'ils sont content comme ça OSEF des autres... suffit de passer ailleurs si on peux ou de s'adapter si on est obligé d'y passer...
"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)
Inscription: 30/09/2007
Localisation: St-Maurice
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10c'est cool, on pourra faire des excès de vitesse vélo!! et sans se faire choper puisqu'il n'y a pas de No de plaque hé hé
"C'est pas faux!"

ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
Inscription: 18/03/2006
Localisation: Sierre
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Un espace de jeu pour ma trottinette chouette...
Ils choisissent ce qu'ils veulent les habitants de cette petite ville..
Ce n'est pas un pékin du pied du Jura qui doit venir leur donner des consignes de comment concilier circulation et vie commune...amha
Circulation 30km/h et attention acrue et tout se passe bien.. ou pas
Sur ce bonne route
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Inscription: 09/09/2003
Localisation: 1200
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Beaucoup de communes genevoises ont adopté le 30 Km/h depuis quelques années et ce n'est pas un problème.
Les habitants en sont enchanté, les piétons aussi. Il n'y a pas plus d'accidents ni d'accrochages pour autant. A Vernier Village, ils ont même diminué !
Si on est vieux, c'est que l'on n'est pas mort avant !
Devenir vieux, c'est arrêter la moto !
Inscription: 02/05/2010
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13entre Vernier le p'tit village quasi en cambrouze genevoise, et Renens qui est une ville (et mm ville dans la ville
), c'est pas la même chose.....
I can't ride faster than my angel guardian can fly
Inscription: 06/08/2003
Localisation: Vallorbe
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Juste comme ça:
Vernier = 33000 habitants
Renens = 20000 habitants
Où tu vois un petit village?
"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)
Inscription: 02/05/2010
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15oupsss...confondu avec Veyrier...sorry...
I can't ride faster than my angel guardian can fly