Je me demandais si quelqu'un avait déjà tenté de monter une grosse caisse/boîte, genre 80L (au lieu d'un rikiki Top-Case). Histoire de pouvoir aller faire de bonnes grosses courses tranquillou, par exemple.
J'ai acheté une grosse boîte en PVC (600x400x325) que j'arrive bien à arrimer avec deux tendeurs à cliquets en passant sous la selle pour l'un et en me servant des poignées passager pour l'autre. A vide c'est pas un soucis, mais avec disons 10-20 kg, ça le fera pas. En plus y'a une partie qui se repose sur les poignées et l'autre qui s'enfonce dans la selle arrière (pas top) et pour prendre un passager c'est mort.
Donc je me suis dit, que je vais commencer par acheter un support de top-case (sans plaque de fixation), mais je ne suis pas bien sûr de mon coup. Il faudrait un set qui prenne appui sur les pas de vis des poignées ET sur les attaches latérales ET/OU sur les attaches niveau câle-pieds passager. J'ai cru voir que certains sets full (top + latéraux) utilisent tous les points d'ancrage, mais je ne suis pas sûr que l'armature soit d'une pièce (et donc la charge ne serait pas répartie comme il faudrait).
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté ce genre d'adaptation et quel est le chemin le plus simple à emprunter? Ou est-ce que, pour commencer, quelqu'un connait un set support bien costaud et où on peut se passer de la plaque de montage en plastoc (pour remplacer par une planche par exemple)?
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#1Mon Top-Case est le Maxia de Givi et il fait 55litres, acheté d'occase pour quasi rien, mais même 55 litres tu ne fais pas beaucoup de courses...
ça m'intéresserait aussi de savoir si quelqu'un en a bricolé un soi-même, mais en tout cas avec le système Monokey de Givi il est resté en place sans jamais broncher même avec des pastèques, melons et bouteilles d'eau dedans plein à craquer 
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#2Je pense que vais faire un tour chez les vendeurs pour me rendre compte du matos proposé et une fois que j'aurais un support qui tient la route (enfin la caisse, lol) y'aura plus qu'à bricoler quelque chose.
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#3T'as que 2 solutions:
1) matos homologué: t'es limité à ce qui est dans le commerce mais au moins on ne dira pas que c'est à cause du poids en porte à faux que tu as perdu le contrôle...
2) matos non homologué: va à Paris, les coursiers ont réglé le problème avec des caisses en alu...
2 Temps tout le temps par tous temps
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#4Je pense que Fullgazlolo a bien raison de te rendre attentif aux aspects légaux de la chose. En cas d'accident, les assureurs risquent de te chercher des noises.
Et il me semble qu'avec 2 valises latérales, un top case et un sac réservoir, tu vas déjà un bout (regarde par ex. http://www.givi.fr, il y a des valises volumineuses). Evidemment, c'est assez cher.
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#5Cher... mais super bien pensé... étanche et facile à installer !!! Plus de 50l. disponible
L'année prochaine j'en commende un
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#6ça reste l'option sans passager égoïste va

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#7Normal, si tu regarde bien ce sac ressemble beaucoup à un passager que l'on aurait découper au dessus des reins et au dessus des genous.... comme ça tu le sens à peine et il se monte sur toutes les bécannes pouvant acceuillir un passager
Et puis je veux vous voir avec votre top-case de 80l. rempli à ras-bord de truc lourd.... plus un passager.... la moto sera en wheeling à l'arrêt
Pis bon le reste de l'année, ta moto reste belle... pas comme avec un top-case fixé 365j./365
Pis bon, pour prendre mon exemple...: vu que j'ai aucun espace de rangement d'origine... mes saccoches sont bien pleines quand je pars plusieurs jours... je me vois mal prendre le bordel pour une 2ème personne en plus... Mes fesses et mon bordel suffisent à plus que bien recouvrir la bécanne
Inscription: 23/08/2008
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#8ça dépend de la moto, mais oui j'ai eu pitié pour celle qu'on a amené en Corse pendant 2semaines, déjà avec moi comme passagère et le top-case plein j'ai vraiment eu pitié d'elle, mais elle a été très brave et la remercie elle et le top-case Givi Maxia de la mort qui tue de nous avoir permis de passer des vacances inoubliables à deux B--) B--) B--)

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#9Z'êtes parti à 2 avec un simple top-case de 55l. ????
Je prend pourtant toujours le strict minimum... voir pas assez...
mais 55l. c'est pas suffisant
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#10On avait un appartement sur place (avec machine à laver), comme je t'ai déjà expliqué et mon sac réservoir
mais quand on sait comment bien paqueter les choses on arrive à mettre beaucoup dans un top-case de 55l 
désolée pour le HS pour dire qu'il vaut mieux utiliser ce qui est dispo sur le marché car c'est amplement suffisant !
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#11Ca aide la machine à laver
Ouais ouais ouais insinue que je sais pas faire un paquetage
Bref... en effet malgré les litrages annoncés de nos différents bagages... il y a déjà de quoi faire
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#12Pas mal l'idée de la sacoche. Mais pour transporter ses (grosses) courses ou un truc emcombrant...
Bon, ok, j'ai une idée assez précise de la marchandise à transbahuter.
Une machine nespresso à récupérer chez un pote, un duvet 220x240 à amener au pressing,...
Tout ce qui ne rentre pas, ou mal, dans mon sac à dos de montagne.
En fait, il faudrait un porte-bagages tout simple, style ceux pour les baroudeurs pour fourrer le sac de couchage, sauf que mon bagage à moi ça sera une grosse caisse
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#13Et ben voilà!
Un Rack FZ Givi
avec un support M11
Ca m'a l'air pas mal du tout, comme base, non?
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#14Sinon il y a un rack alu chez SW-Motech
ou chez Shad
ou chez Hepco & Becker
Quelqu'un a de l'expérience avec un (ou plusieurs) de ces racks?
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#15Les deux derniers ont l'air d'être fixés assez en arrière. Regarde le poids maximal que tu peux mettre sur ton porte-bagage, souvent c'est assez limité.
Par contre, le premier semble aller se fixer plus loin en avant. Peut-être qu'il supporte plus?