Re: Les deux temps reviendront!

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Ce serait juste ultra-bandant si le 2T revenait en force!!

A fond! Ce serait trop beau.
J'ai commencé sur une 125 2T, j'ai adoré.
C'était pas une foudre de guerre, mais il y avait le coup de pied au cul à 5'500 tours, et j'arrivais quand même à 110 compteur derrière les camions sur l'autoroute (bon ça m'a valu un serrage, mais après 10 min, elle est repartie - increvable ces petite bêtes). C'est vraiment attachant ces moteurs 2T.
Tiens, c'était ce modèle:
IMAGE(<a href="http://images02.olx.pt/ui/1/07/75/14100275_1.jpg" rel="nofollow">http://images02.olx.pt/ui/1/07/75/14100275_1.jpg</a>)
Maintenant c'est un médecin qui l'utilise quelque part au Niger!

IMAGE(<a href="http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg" rel="nofollow">http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg</a>)

Ils ne parlaient pas de les interdire les 2t ? trop polluant ou j'sais pas trop quoi d'autre ?

"Macca" wrote:

Ils ne parlaient pas de les interdites les 2t ? trop polluant ou j'sais pas trop quoi d'autre ?

En tout cas des investisseurs comme Bill Gates y croient au retour du 2 temps et sont en train d'injecter pas mal d'argent dans la recherche.

http://www.mbike.com/magazine/2010/07/bill-gates-invests-in-2-stroke-engine-tech/

Mouais, enfin meme si le 2 temps reviens, pour moi sa vaudra jamais ce qui s'est fais avant (RD, TZ, etc...). Icon confused

"Rony" wrote:

Mouais, enfin meme si le 2 temps reviens, pour moi sa vaudra jamais ce qui s'est fais avant (RD, TZ, etc...). Icon confused

en terme de perf et d'efficacité sa sera largement mieux

C'est le seule point positif...

Allez, petite parenthèse :
Mais ça sera plus de la belle mécanique à l'ancienne comme avant, il y aura plein de merde d'électronique etc...
Pour moi l'électronique avec la mécanique c'est nul, car tu peux plus rien régler/réparer toi même comme avant, et c'est pas prévu pour durer longtemps.

C'est ce que je reproche aux motos actuels, c'est juste bon à ramener des sous au constructeur, et faire consommer les gens.
Avec les motos de 20-30 plus vieux, c'est plus facilement accessible à celui qui a quelques notions de mécanique.

Regardez la XT500, une machine magnifique ! Pensée pour les grandes excursions, simple à réparer, fiable et endurante, solide, et économique.
Prenez une XT660 actuelle, certes c'est plus puissant, mais pour moi c'est juste un tas de plastique et d'électronique. Allez tentez de démonter une injection ou je ne sais quoi... Icon lol

Le retour du deux-temps sera extra le jour où ils aurons résolu le problème du graissage .......... moteur en céramique ........... plus besoin d'huile pour lubrifier, cependant c'est encore à l'état de projet !! Icon wink

«--PapyHÐ--»

@ rony:le but du jeu c'est de choper une injection performante avec son logiciel pour pouvoir tout regler toi au micro poil de cul près avec ton ordinateur,le constructeur tu l'envoi chier Icon mrgreen

et pour papy hd l'histoire de graissage a la limite on s'en fout qu'il fasse comme avec les enduro quand tu achète la moto on te file 2 détente une qui passe l'homologation et une performante,mais bon le 2 temps sa n'a rien de rentable pour les constructeur puisque n'importe quel singe pourrait réparer et entretien un 2 temps et c'est sa le plus gros problème

Non ont s'enfout pas du graissage car c'est cela qui éliminerait la pollution et les polémiques de l'interdiction des deux temps !! un deux temps qui pollue MOINS ce serait extra !! Icon wink

«--PapyHÐ--»

Beuh, il est passé où le premier message? Icon eek
Je me retrouve propulsé comme auteur du sujet, même pas prêt à assumer la fonction.... Basket Ball Colorz PDT  24 Icon lol

"christophe01" wrote:

@ rony:le but du jeu c'est de choper une injection performante avec son logiciel pour pouvoir tout regler toi au micro poil de cul près avec ton ordinateur,le constructeur tu l'envoi chier Icon mrgreen

Ouais, mais si tu peux rouler ta moto sans avoir besoin d'un PC pour régler le moindre petit truc à la con, c'est pas mal non plus..... Basket Ball Colorz PDT  03

"christophe01" wrote:

et pour papy hd l'histoire de graissage a la limite on s'en fout qu'il fasse comme avec les enduro quand tu achète la moto on te file 2 détente une qui passe l'homologation et une performante,mais bon le 2 temps sa n'a rien de rentable pour les constructeur puisque n'importe quel singe pourrait réparer et entretien un 2 temps et c'est sa le plus gros problème

Bah, un 4T c'est pareil, pratiquement n'importe qui peut y foutre les pattes et bricoler..... Icon mrgreen

Save the planet, kill humans.

BEn euh, le 2-temps n'a jamais disparu! Il est simplement passé de mode, car pas spécialement vert.
Tout existe cependant pour les dépolluer: j'ai des potes aux US qui ont des RDLC injectés… fait à la main.

Si vous croisez une vielle japonaise qui fume sur Lausanne, c'est probablement moi Basket Ball Colorz PDT  08

Qui a dit que quatre valait mieux que deux?

"Rossignol" wrote:

Beuh, il est passé où le premier message? Icon eek
Je me retrouve propulsé comme auteur du sujet, même pas prêt à assumer la fonction.... Basket Ball Colorz PDT  24 Icon lol

"christophe01" wrote:

@ rony:le but du jeu c'est de choper une injection performante avec son logiciel pour pouvoir tout regler toi au micro poil de cul près avec ton ordinateur,le constructeur tu l'envoi chier Icon mrgreen

Ouais, mais si tu peux rouler ta moto sans avoir besoin d'un PC pour régler le moindre petit truc à la con, c'est pas mal non plus..... Basket Ball Colorz PDT  03

"christophe01" wrote:

et pour papy hd l'histoire de graissage a la limite on s'en fout qu'il fasse comme avec les enduro quand tu achète la moto on te file 2 détente une qui passe l'homologation et une performante,mais bon le 2 temps sa n'a rien de rentable pour les constructeur puisque n'importe quel singe pourrait réparer et entretien un 2 temps et c'est sa le plus gros problème

Bah, un 4T c'est pareil, pratiquement n'importe qui peut y foutre les pattes et bricoler..... Icon mrgreen

bin c'est clair qu'on bon gros vieux carbu c'est la base,mais avec l'injection tu gagne tellement

pis les 4T c'est sur mais bon beaucoup on peur d'y toucher a causes des soupapes et toutes ces conneries qui font un moteur 4 temps,en tout cas les gens avec qui je parle pour changer piston cylindre sur une enduro pas de soucis, mais un petit réglage soupape ou changer chaine de distrib ou courroie tout de suite sa joue les tapettes Icon lol

ben un 4T avec double AAC en tête et des réglages par pastilles, c'est hyper chiant si tu dois les changer... en revanche, un simple AAC culbuté, c'est le pied et facile à toucher soi-même.

"C'est pas faux!"
ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
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