Cherche une 636!

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Salut à tous,

Ayant mes 18ans en début Octobre, je comptais gentillement rechercher une vraie moto (adieu TZR50!) durant le mois de Septembre.

Une me plaît vraiment beaucoup: la Kawasaki Ninja ZX-636R de 2005-2006 (en vert évidemment! Icon wink ).

Après plusieurs recherches, j'ai pu voir que le prix se situe vers 8'000 francs, qui est dans mon budget.

Bien-sûr, j'aurais aimé m'adresser à un garage afin qu'il me fasse une reprise sur la mienne et qu'il me donne une petite garantie sur la moto mais le problème avec les garages, c'est qu'ils ont tendances à faire augmenter le prix comme vous le savez. Ainsi payer une moto presque 10'000 francs alors qu'elle en vaut 6'500 francs à l'argus, ça fait quand-même mal mais c'est un sacrifice que je suis prêt à faire. Icon lol

Alors, j'ai ouvert ce topic afin de savoir si vous aviez des tuyaux ou adresses qui pourraient m'aider à me débarasser de ma moto actuelle tout en trouvant une 636 au meilleur prix.

Merci d'avance, Anthony

Kawa Icon smile
Kawa verte Icon biggrin

Sinon je ne peux malheureusment t'aider.
Mais heureux de constater que tu aimes les belles choses ! Icon mrgreen

Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette

Les sites de vente habituels , pour vendre et acheter , c'est curieux , mais c'est fait pour. et si tu n'y connais rien, tu vas dans une garage et t'as aussi le droit de le choisir, c'est pas forcément celui à côté de chez toi

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Un 4 cylindre creux nippon, rendu ultra-méga-creux par un bridage pourri..... t'appelles ça une "vraie moto" toi? Basket Ball Colorz PDT  04

Bref....

Pour ton brêlon, t'es pas obligé de te le faire reprendre par un garage pour avoir une garantie...
Eventuellement, tu peux demander à un garage de te faire une offre de reprise, ou un rabais sur la 636, histoire de te donner une idée.
Mais bon, pour un 50, faut pas espérer grand-chose.....
Moi, j'y vendrais directement moi-même.

Après, pour la grosse.
Ca rassure pas mal de monde d'avoir une garantie. Mais en général, c'est de 3 mois pour une occas'.....
Donc bon, payer 2'000-3'000 balles (voir plus) supplémentaires juste pour se rassurer, je vois pas trop l'intérêt......
En prenant le temps de chercher, de lire les bons conseils sur des achats d'occases et en te faisant accompagner de quelqu'un qui connaît, tu prends pas trop de risques à aller voir des brèles de particuliers......
Si t'en achètes une qui n'est pas bridée, n'oublie pas de te renseigner sur le prix du bridage histoire d'éviter les mauvaises surprises.

Voilà pour mon avis totalement subjectif qui n'engage que moi tout seul..... Icon mrgreen

Après, toujours de mon point de vue totalement subjectif, je dirais qu'il n'y a pas pire merde sur route que des putains de sportives 4 pattes 600 doublement bridées......
Mais ça n'engage toujours que moi...... Basket Ball Colorz PDT  02

Save the planet, kill humans.

"Rossignol" wrote:

Mais ça n'engage toujours que moi...... Basket Ball Colorz PDT  02

Alors ca va!

Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette

Ce qui ne m'empêche pas d'avoir raison quand-même...... Icon mrgreen

Save the planet, kill humans.

"Rossignol" wrote:

Ce qui ne m'empêche pas d'avoir raison quand-même...... Icon mrgreen

Personne n'aura jamais tord car tout le monde aura toujours raison.

Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette

Si ça peut t'aider dans ton choix, j'en ai eu une... C'est la moto avec laquelle j'ai le moins roulé de toutes mes motos...
1000 kils en presque un an... Alors que ma ZRX en a pris près de 10 000 en deux ans Icon razz
Bon j'aimais pas le moteur pousse au crime et la position était plus qu'inconfortable... De plus elle est bridée à la poignée de gaz et ça c'est ultra chiant.

Perso j'ai commencé le gros cube sur une CBR 600 F (ok c'est moins la classe), mais confortable, fiable, et sympa à conduire (plus de 25 000 kils avec Icon wink )

Bref, je suis d'accord avec Rossignol, le coup de la garantie n'est pas super utile, si tu prends ton temps pour trouver une bonne occase tu devrais pas avoir de souci...

Merci de vos réponses.

On va dire que j'aurais aussi aimé m'adresser à un garage afin de me décharger de ma 50cm3 en toute tranquillité. Car bien qu'elle je l'ai acheté neuve en août 2009, elle a déjà près de 15'000km et même si je pourrais de toute façon la vendre plus chère à un particulier, qui sait ce qui peut arriver le lendemain ou je l'ai vendu au gars même si elle va nickel car c'est quand-même un ptit moulin 2temps toujours à 10'000tours pour avancer et même si on donne pas de garantie, on peut tomber sur des c****! Alors qu'un garage, selon moins, sait à quoi il s'attend, même si de toute façon il m'en donnera beaucoup moins dans lw but de la revendre.

Ainsi, c'est la chose à laquelle je réflechi... La revendre à un garage ou particulier? tel est la question... Icon neutral En plus je sens que je vais devoir aller jusqu en suisse allemande la chercher ma 636 (particulier ou pas) car elles sont pas courante ici... Icon lol

KAWASAKI NINJA ZX-6R

"Limp" wrote:

Si ça peut t'aider dans ton choix, j'en ai eu une... C'est la moto avec laquelle j'ai le moins roulé de toutes mes motos...
1000 kils en presque un an... Alors que ma ZRX en a pris près de 10 000 en deux ans Icon razz
Bon j'aimais pas le moteur pousse au crime et la position était plus qu'inconfortable... De plus elle est bridée à la poignée de gaz et ça c'est ultra chiant.

Perso j'ai commencé le gros cube sur une CBR 600 F (ok c'est moins la classe), mais confortable, fiable, et sympa à conduire (plus de 25 000 kils avec Icon wink )

Bref, je suis d'accord avec Rossignol, le coup de la garantie n'est pas super utile, si tu prends ton temps pour trouver une bonne occase tu devrais pas avoir de souci...

Birdé à la poignée? chiant?? et ben on à pas le même avis sur ce sujet:

Bridage poignée
Avantages:
vite mis en place (moins de 30minutes)
aucune modif' des caractéristiques moteurs
prix peu élevé (env. 80.-)
possibilité de tricher un peu en virer qq millimètres de bride (1-2) sans que cela se remarque lorsqu'un contrôle survient et qui change largement l'agrément de conduite (duo devient possible...) Icon redface Icon wink

Défaut:
euh... peu pas ouvrir la poignée en grand? Icon confused Icon lol

Bridage électronique:
Avantages: euh... p-e 5minutes de moins à mettre en place?

Défaut:
courbe d'avance à l'allumage et d'injection modifié pour assurer une castration totale
prix énorme (compté 800.- pour un ECHANGE de boitier)
fraude impossible, donc contraint à 33.99999cv pendant min. 2 ans

Sans vouloir critiquer le choix d'une telle moto (très jolie c'est un fait), 136 cv à 14'000 t/m bridés à la poignée est une hérésie mécanique et dynamique. En effet, la moto pèsera toujours 164 kg à sec, mais son pilote devra composer avec une puissance diminuée de 75%. Si on ajoute que le couple maxi est donné à 11'500 tours, J'imagine ce que ça peut donner en accélération et en agrément (durant 2 ans) Icon rolleyes

Pour moi, un tel bridage confine au dangereux et je me demande bien la tête que feraient les ingénieurs nippons auteurs de cette petite bombe en apprenant qu'un tel bridage est autorisé sur route ouverte.

Je serais moins extremistes que les posts d'avant... Pour avoir roulé en SV full, en Fz6 bridée et Z750 bridée (à la poignée...donc possibilité de faire un petit rabotage de la cale qui ne se voit pas mais qui te permet de gagner quelques chevaux histoire que les tours soient un peu plus sympa...)

J'ai pleins de potes qui roulent en sportives et roadster 25kw et je dirais que c'est un bon apprentissage, ok, ça se traine en ligne droite et il ne faut pas compter sur les gaz pour redresser sa machine à la sortie des courbes, mais on prend quand même conscience du poids, on a le freinage, et ça suffit pour passer devant quelques (beaucoup) de prétentieux en supersport 1000 et 600... Icon rolleyes Icon lol

La 636 est de plus conseillée il me semble en bridée, comparé à la R6 qui est un véritable poumon...

J'ai fait au moins 40'000 kils en 2 ans avec mes *poumons* bridées, bien plus que beaucoup en full, donc le plaisir est pas comparable, certe, mais il est là, et bien là !

Une seule chose, prend le temps de bien connaître ta moto, les nouvelles vitesses auxquelles elle te permettra d'aller avant de vouloir directement attaquer (même si la position te le murmure sans cesse à l'oreille...) Icon mrgreen

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg</a>)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh

D'accord, merci!

Perso, les garagistes de chez Kawa m'ont dit que c'était bien mieux le bridage à la poignée que le reste (pour toutes les raisons que vous avez énumeré), à l'exception de la sensation que tu as à la main lorsque tu accéleres, mais bon, on s'habitue.

KAWASAKI NINJA ZX-6R

Hello,

Comme ça t'as un tirage rapide! comment ça Icon neutral Icon mrgreen

Mon avis:

Vends ton 50 à un particulier, t'en tireras plus c'est évident, et pour avoir la conscience tranquille tu fais une quittance avec marqué dessus "vendue en l'état du jour après essai et sans aucune garantie, d'un commun accord " sacom t'es peinard!

Pis de toute à ceux qui disent que c'est creux et qu'il faut mouliner pour avancer, ils ont raison, t'as déjà l'habitude au moins , pis ce sera pas pire qu'avec ton 50 Icon lol

Excellent choix une verte Icon mrgreen

Bonne recherche Icon wink

Hello Lolo,

Merci pour ton conseil et pendant qu'on est dans le sujet de la vente à un particulier, j'ai encore une petite question.

Comme vous le savez, les motos 50cm3 sont principalement demander par des jeunes de 16ans-17ans et lors de la vente l'acheteur a l'envie normal de se faire un essai.

Ceci ne me gêne pas tellement si il s'agit du père venant avec son fils ou du jeune qui a l'air "sérieux" etc. mais il arrive que on tombe sur des numéros et on se demande si au fond il veut vraiment l'acheter ou simplement faire un tour avec.
Ainsi, il y a quelque chose à faire afin de se protéger contre ça? Est-ce que un petite griffe de la part de l'essayeur en exprimant que au moindre dégàt, problème survenant pendant l'essai, les frais se retrouvent au frais de celui-ci peut marcher?

Ensuite, est-ce que vous conaissez un bon moyen de limiter les contacts par des personnes réelement interessé par la moto, tel que site internet spéciaux etc.?

merci!

KAWASAKI NINJA ZX-6R