Hello,
J'hésitais entre la section principale et technique...
Bref la batterie de ma FZ6-N de 2004 donne des signes de faiblesse.
J'ai pas trop envie de payer 200.- pour la batterie chez yam.
Je sais que chez jumbo/coop-brico c'est ~150.-, j'avais pas pris les dimensions la dernière fois et la bécane n'était pas dans leur catalogue.
Vous avez un bon plan site ou région lausanoise ?
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#1perso je vais chez Voltec [url=http://maps.google.ch/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=Rue+de+l'Industrie+49+1030+Bussigny&sll=46.362093,9.036255&sspn=5.868447,9.854736&ie=UTF8&hq=&hnear=Rue+de+l'Industrie+49,+1030+Bussigny-pr%C3%A8s-Lausanne,+Morges,+Vaud&ll=46.546325,6.559621&spn=0.002583,0.009624&t=h&z=17&layer=c&cbll=46.546322,6.55962&panoid=0dGiSy-qZmh-trYgUvxoIQ&cbp=11,325.42,,0,21.86]rue de l'Industrie 49[/url] 1030 Bussigny Téléphone: +41 021 706 26 4
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#2Tu peux aller chez Polo à Etoy.
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#3Connais pas, mais ça l'air d'être la caverne d'Ali-baba.
Ils ont aussi ouvert à Villeneuve ce qui est un peu plus près de chez moi.
J'étais pas sûr qu'ils fournissait aussi des pièces de moto.
Je vais essayer de faire quelques mesures, histoire d'être sûr (plus ou moins) que c'est la batterie.
Merci les gars
Si qq1 a une meilleur adresse, n'hésitez pas.
Inscription: 08/10/2006
Localisation: Yverdon
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#4Ouais, ils ont quand même pas mal de trucs! Je te conseille d'aller y jeter un oeil.
Inscription: 29/07/2011
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#5Est-ce que quelqu'un à déjà commandé sur ce site?
Sont ils fiables?
Je dois changer de batterie prochainement et les prix (frais de port et tva compris) semblent correct.
Et les batterie BOSCH YTX7L-BS, c'est du matériel de bonne qualité?
Inscription: 29/07/2011
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#6Pas encore. J'ai visité leur site mais n'ai rien trouvé concernant les batteries. Sur place, ils ont du stock? Une idée des prix?
Inscription: 29/07/2011
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#7Oui, bon plan que celui que tu proposes N@No, c'est OK avec Voltec.
Plus cher tout en restant raisonnable (130.-) que sur l'autre site. Cela dit, avec cette solution, on a le matos désiré immédiatement ce qui est loin d'être négligeable....
Bref, merci pour l'info!
Inscription: 24/08/2007
Localisation: Saubraz
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#8A mon avis c'est toi qui doit tout faire....
Inscription: 23/02/2011
Localisation: Dans la zone rouge
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#9D'où qu'elle vienne, il est fortement recommandé de la mettre en charge avant de la poser.
En général elles ne sont que partiellement chargées
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas!
\oa/
Inscription: 11/07/2010
Localisation: St-George
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#10Dès que c'est aussi 12V (en non pas 6V) et qu'elle rentre dans l'espace prévu, aucun souci ... !
à+
- Joerg -
-
Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT
Inscription: 31/01/2008
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#11Il y a 3 semaines en arrière je suis passé chez Voltec pour commander une batterie pour ma Ténéré de 1986........ben pas besoin il l'avait en stock !!!
Un quart d'heure après (batterie non scellée, nécessitant l'ajout d'eau distillée) je repartais avec. C'est du Bosch et 40% de rabais sur prix catalogue !
La Ténéré était heureuse de reprendre du service
Inscription: 16/10/2004
Localisation: Genève
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#12pas de l'eau distilée...de l'acide sulfurique
La mise en fonction d'une batterie, normalement, c'est justement le remplissage avec de l'acide sulfurique suivi d'une charge lente pour atteindre la capacité de charge maximum. Comme la batterie donne assez de jus dès son remplissage (début de la réaction chimique), il est possible de l'utiliser directement mais dans ce cas il est conseillé de rouler un bon moment pour justement la charger à bloc (pas de détermination précise du "bon moment"...ça dépend de la capacité de la batterie et de l'alternateur).
Ca appelle deux trois commentaires:
1) il vaut mieux éviter les batteries de supermarché, vendues remplies. Une batteries déjà remplies devrait être rechargée 1x par mois et il est impossible de savoir si c'est le cas pour ces batteries de grandes surfaces.
2) L'acide de la batterie interdit en principe l'envoi par poste (conditions générales). Parfois, la batterie est envoyée vide avec l'acide à part, en bouteilles scelées. Cette forme d'envoi reste interdite. Pour ce genre de transaction, il faudrait passer par des transporteurs ce qui augmente le coût de la transaction. On peut "tenter sa chance" si l'expéditeur est en Suisse, mais s'il est à l'étranger, avec le passage de la douane, vaut mieux éviter.
3) En cas d'achat d'une batterie à remplir, ne pas oublier que l'acide sulfurique est dangereux...lunettes, habits pas dommages et gants sont le minimum requis pour la remplir soi-même.
Pour finir, un très bon fournisseur à Genève : Batteries NAOUX, n'hésitez pas à demander un rabais si vous êtes étudiants, fonctionnaires, au chomage, stroumpfs...
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
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Localisation: Lausanne
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#13Même service à cette adresse pour ma part à plusieurs reprises (motos / scooters). Toujours eu en stock, remplissage tout frais devant le client, bon prix, charge lente à la maison sur l'Optimate et ça roule pour longtemps. L'eau distillée c'est ce que l'on ajoute pour compléter le niveau en cas d'évaporation, du moins pour les batteries non scellées, ce qui se fait rare. (vaut mieux vérifier de temps à autre : il m'est arrivé - il y a 20 ans - d'avoir la batterie de la HD softail complètement sèche, bien chauffée par le réservoir d'huile moteur juste sous la selle qui fait isolant... ben c'est curieux ça ne démarre plus et il faut pousser ou appeler le TCS
).
Une fiche mécanique : Entretenir et recharger sa batterie
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#14Merci McGyver & Duralex !
Effectivement l'eau distillée est pour faire le complément en cas de manque
J'ai effectué le même procédé que toi Duralex. Charge complète à l'optimate pour avoir une batterie au top, installation sur la Ténéré, pontage sur la batterie de la voiture puis démarrage de la voiture et ensuite démarreur de la Ténéré .............au 5 ème coup de démarreur le mono craquait à nouveau après une pause de.... 3 ans