Re: le mythique 6 cylindres bmw enfin accessible au motards
Je vais aller voir ça de plus prêt......me réjouis de pouvoir "comparer" mon vieux 6 en ligne Z1300 avec celui de Béhème.....Bien que le mien soit de 1983, il a une bonne souplesse et une sacrée reprise. Me réjouis d'essayer celui de la BMW
"Crimsondevil" wrote:
Euh mythique....en six c'est le Honda CBX ou la Benelli Sei...le BMW a tout à prouver
Si ils pouvaient faire un roadster ce serait bien parce que là leur machin pourri fait pas trop triquer....
Allez pour 2012, BMW "tête de melon" nous sort le V8, histoire de remporter le concours de biroute...
Tu oublies la Z1300 de Kawasaki.....
Mais question 6 cylindres, les palmes sont pour la Honda CBX 1000 et la Kawasaki Z1300.
Bien que construite avant les 2 motos en question (1972 pour la benelli et 1978 pour les Kawa et Honda) la Benelli à plus été construite pour concurrencer la Honda 750 four. Mais beaucoup de problèmes feront que la Benelli ne remportera pas le succès escompté. Ce qui ne sera pas le cas de la Honda CBX 1000 et de la Kawasaki Z1300.
Même la 900 Sei ne sera pas un succès. On dit même que ce serait la moto qui a plombé Benelli.
Si on est vieux, c'est que l'on n'est pas mort avant !
Devenir vieux, c'est arrêter la moto !
Re: le mythique 6 cylindres bmw enfin accessible au motards
Laverda avait aussi conçu un V6 en 1978, capable d'atteindre 283kmh au bol d'or... retiré de la production car le championnat limitait le nombre de cylindre à 4... foutu réglèment va.. ça a surement empêché des 6 cylindres de se développer vu que la compèt ne le voulait pas.
Re: le mythique 6 cylindres bmw enfin accessible au motards
"Crimsondevil" wrote:
Euh mythique....en six c'est le Honda CBX ou la Benelli Sei...le BMW a tout à prouver
Si ils pouvaient faire un roadster ce serait bien parce que là leur machin pourri fait pas trop triquer....
Allez pour 2012, BMW "tête de melon" nous sort le V8, histoire de remporter le concours de biroute...
Par mythique, je pensais aux 6 cylindres BMW des voitures qui font leurs preuves depuis des décénies, après c'est vrai que la version moto ne doit pas avoir grand chose à voir avec celui qui fait avancer ma BM à 4 roues... à pars le nombre de cylindres lol
Par contre Brunof m'avait dit qu'il avait lu qu'elle allait peser 400kg....
Déjà plus de 100kg rien que pour le moteur.
Par contre pour la grosse GT 1600, j'ai jamais essayé ces grosse GT, ça a l'air juste hyper confortable.
Mais sûrement peu pratique pour une utilisation urbaine quotidienne, par contre pour voyager loin, ça doit être top.
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
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#1Berk j'aime pas trop le design, on dirait un gros scooter...
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#2Mouais ça reste du BMW, niveau look de leurs motos....
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
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#3102.6kg... juste le moteur !!
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#4Je vais aller voir ça de plus prêt......me réjouis de pouvoir "comparer" mon vieux 6 en ligne Z1300 avec celui de Béhème.....Bien que le mien soit de 1983, il a une bonne souplesse et une sacrée reprise. Me réjouis d'essayer celui de la BMW
Tu oublies la Z1300 de Kawasaki.....
Mais question 6 cylindres, les palmes sont pour la Honda CBX 1000 et la Kawasaki Z1300.
Bien que construite avant les 2 motos en question (1972 pour la benelli et 1978 pour les Kawa et Honda) la Benelli à plus été construite pour concurrencer la Honda 750 four. Mais beaucoup de problèmes feront que la Benelli ne remportera pas le succès escompté. Ce qui ne sera pas le cas de la Honda CBX 1000 et de la Kawasaki Z1300.
Même la 900 Sei ne sera pas un succès. On dit même que ce serait la moto qui a plombé Benelli.
Si on est vieux, c'est que l'on n'est pas mort avant !
Devenir vieux, c'est arrêter la moto !
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#5Laverda avait aussi conçu un V6 en 1978, capable d'atteindre 283kmh au bol d'or... retiré de la production car le championnat limitait le nombre de cylindre à 4... foutu réglèment va.. ça a surement empêché des 6 cylindres de se développer vu que la compèt ne le voulait pas.

"C'est pas faux!"

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#6Par mythique, je pensais aux 6 cylindres BMW des voitures qui font leurs preuves depuis des décénies, après c'est vrai que la version moto ne doit pas avoir grand chose à voir avec celui qui fait avancer ma BM à 4 roues... à pars le nombre de cylindres lol
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#7Aaaaaaah un petit M20 ou un gros M30, voilà des moteurs qu'on oublie difficilement, bien que ce soit sur 4 roues...
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#8Ben moi, j fais partie des gens qui vont s empresser d aller essayer.
Je ne suis pas très Grosse routière mais là....
six cylindres, une montagne de coco... et du couple à tout les étage...
Ca ne serais pas la première fois que BM surprendrais.
Si la maniabilité correspond aux K 1300 GT ou R 1200 RT ( pour avoir essayé et pas seulement regardé)
Les gros Jap ont du souci à se faire.
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#9On oublie encore moins bien un bon gros S38
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#10Juste trop hallucianant ce design!
Par contre Brunof m'avait dit qu'il avait lu qu'elle allait peser 400kg....
Déjà plus de 100kg rien que pour le moteur.
Par contre pour la grosse GT 1600, j'ai jamais essayé ces grosse GT, ça a l'air juste hyper confortable.
Mais sûrement peu pratique pour une utilisation urbaine quotidienne, par contre pour voyager loin, ça doit être top.
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Genève
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#11Là, on est dans le plus récent et l'artillerie plus lourde : M5. Avec pour origine la M1
Juste pour l'analogie moto-auto, sur un coup de gaz, le flat BMW balance la moto à droite, un peu comme le M20 sur ma 325
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#12La présentation devrait avoir lieu à l'Intermot de Colognes début Octobre...
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#13Le moteur à l'air génial, j'espère sur qu'il aura un droit à un écrin autre que la boite en plastique présentée plus haut...
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...
