le mythique 6 cylindres bmw enfin accessible au motards

14 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Berk j'aime pas trop le design, on dirait un gros scooter...

Mouais ça reste du BMW, niveau look de leurs motos....

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!

102.6kg... juste le moteur !!

Basket Ball Colorz PDT  29

Je vais aller voir ça de plus prêt......me réjouis de pouvoir "comparer" mon vieux 6 en ligne Z1300 avec celui de Béhème.....Bien que le mien soit de 1983, il a une bonne souplesse et une sacrée reprise. Me réjouis d'essayer celui de la BMW

"Crimsondevil" wrote:

Euh mythique....en six c'est le Honda CBX ou la Benelli Sei...le BMW a tout à prouver Icon confused

Si ils pouvaient faire un roadster ce serait bien parce que là leur machin pourri fait pas trop triquer....

Allez pour 2012, BMW "tête de melon" nous sort le V8, histoire de remporter le concours de biroute...

Tu oublies la Z1300 de Kawasaki.....

Mais question 6 cylindres, les palmes sont pour la Honda CBX 1000 et la Kawasaki Z1300.
Bien que construite avant les 2 motos en question (1972 pour la benelli et 1978 pour les Kawa et Honda) la Benelli à plus été construite pour concurrencer la Honda 750 four. Mais beaucoup de problèmes feront que la Benelli ne remportera pas le succès escompté. Ce qui ne sera pas le cas de la Honda CBX 1000 et de la Kawasaki Z1300.
Même la 900 Sei ne sera pas un succès. On dit même que ce serait la moto qui a plombé Benelli.

Si on est vieux, c'est que l'on n'est pas mort avant !
Devenir vieux, c'est arrêter la moto !

Laverda avait aussi conçu un V6 en 1978, capable d'atteindre 283kmh au bol d'or... retiré de la production car le championnat limitait le nombre de cylindre à 4... foutu réglèment va.. ça a surement empêché des 6 cylindres de se développer vu que la compèt ne le voulait pas.
IMAGE(<a href="http://www.autoevolution.com/images/moto_models/LAVERDA_V6-1976_main.jpg" rel="nofollow">http://www.autoevolution.com/images/moto_models/LAVERDA_V6-1976_main.jpg</a>)

"C'est pas faux!"
ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
IMAGE(<a href="http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/ptitebourresympaentrepotes425.01.20111.jpg" rel="nofollow">http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/ptitebourresympaentrepotes425.01.20111.jpg</a>)

"Crimsondevil" wrote:

Euh mythique....en six c'est le Honda CBX ou la Benelli Sei...le BMW a tout à prouver Icon confused

Si ils pouvaient faire un roadster ce serait bien parce que là leur machin pourri fait pas trop triquer....

Allez pour 2012, BMW "tête de melon" nous sort le V8, histoire de remporter le concours de biroute...

Par mythique, je pensais aux 6 cylindres BMW des voitures qui font leurs preuves depuis des décénies, après c'est vrai que la version moto ne doit pas avoir grand chose à voir avec celui qui fait avancer ma BM à 4 roues... à pars le nombre de cylindres lol

Aaaaaaah un petit M20 ou un gros M30, voilà des moteurs qu'on oublie difficilement, bien que ce soit sur 4 roues...

Ben moi, j fais partie des gens qui vont s empresser d aller essayer.

Je ne suis pas très Grosse routière mais là....
six cylindres, une montagne de coco... et du couple à tout les étage...

Ca ne serais pas la première fois que BM surprendrais. Icon exclaim

Si la maniabilité correspond aux K 1300 GT ou R 1200 RT ( pour avoir essayé et pas seulement regardé)
Les gros Jap ont du souci à se faire.

"Stotz" wrote:

Aaaaaaah un petit M20 ou un gros M30, voilà des moteurs qu'on oublie difficilement, bien que ce soit sur 4 roues...

On oublie encore moins bien un bon gros S38 Basket Ball Colorz PDT  10

"BiZe" wrote:

http://www.motorevue.com/site/diaporama-le-concept-6-de-bmw-45089.html
la ca te plais ?

Juste trop hallucianant ce design!

Par contre Brunof m'avait dit qu'il avait lu qu'elle allait peser 400kg.... Icon eek
Déjà plus de 100kg rien que pour le moteur.

Par contre pour la grosse GT 1600, j'ai jamais essayé ces grosse GT, ça a l'air juste hyper confortable.
Mais sûrement peu pratique pour une utilisation urbaine quotidienne, par contre pour voyager loin, ça doit être top.

La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.

"Melon" wrote:

On oublie encore moins bien un bon gros S38 Basket Ball Colorz PDT  10

Là, on est dans le plus récent et l'artillerie plus lourde : M5. Avec pour origine la M1 Icon twisted

Juste pour l'analogie moto-auto, sur un coup de gaz, le flat BMW balance la moto à droite, un peu comme le M20 sur ma 325 Icon cool

La présentation devrait avoir lieu à l'Intermot de Colognes début Octobre...

Le moteur à l'air génial, j'espère sur qu'il aura un droit à un écrin autre que la boite en plastique présentée plus haut...

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu... IMAGE(<a href="http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg" rel="nofollow">http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg</a>)