Changement de pignon

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Bonjours tout le monde!

J'aimerais gagner un peu plus de force sur la roue arrière et comme je roule pas tout les jours en Allemagne Icon smile j'me suis dit que de changer les pignons ne serait pas une mauvaise idée. Vue que mon kit chaine est encore en très bonne état j'aimerais juste changer un pignon et vue la différence de prix.. J'me dit que le pignon sortie de boite est le parfait candidat pour ma quête de "puissance".

Mon souci est ou le commander en Suisse? J'ai trouver plusieurs sites mais ils livrent soit sur la France soit avec un frais de port supérieur (x1.5) au prix de la pièce.

Ah pis quelqu'un connait la difficulté de l'opération?
J'envisage de me lancer dans la tâche avec 2 petites appréhensions :

-1 comment régler le compteur de vitesse puisque la vitesse est prise sur la sortie de boite.
-2 pourvu qu'il ne faille pas démonter la roue arrière!

Voilà... Mes petits souci d'la semaines Icon biggrin

Quelqu'un pour m'aider/conseiller?

Merci d'avance!

PS : aux passionnés mécanique moto le magasine "Revu Moto" on fait un hors série carrément génial sur la mécanique moto (type de chassi, type moteur, admission, embrayage,...)

Speedo healer pour corriger la vitesse et conserver le kilométrage à sa juste valeur Icon wink
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=33941

In benzin veritas

Se qui m'embête avec "l'enlevage" de la roue arrière c'est que ma dernière expérience semblable à cela été le vélomoteur... Et enlever et remettre en soit la roue n'est pas bien dure mais de la mettre parfaitement "droit" T_T piouf... Est-ce autant aléatoire ou y'a un truc?

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ça figure dans le manuel d'utilisateur ?!?

Je bien note Icon wink Merci pour tes précieux conseilles ! Icon biggrin

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Icon eek je me dis que si tu ne sais pas retendre ta chaine, c'est p'tètre pas une bonne idée de remplacer ton psb tout seul, c'est un travail tout simple, mais il faut qu'il soit bien fait et je ne te parle pas de l'installation du Speedo heale, qui est aussi assez simple en soit, mais il faut tout de même tout désosser Icon lol

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Une béquille d'atelier arrière est indispensable, aussi, mais je suppose que tu le sais déja.

Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

Oui je m'en doute bien Icon smile ... Cruel dilemme entre se risquer avec des outils moyens ou de payer dieux sait combien un garagistre Icon lol

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"R!ppers" wrote:

Oui je m'en doute bien Icon smile ... Cruel dilemme entre se risquer avec des outils moyens ou de payer dieux sait combien un garagistre Icon lol

tu as surement un pote qui a des outils et quelques connaissances, c'est bien d'apprendre, mais pas en faisant n'importe comment Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Je suis mécanicien de précision de formation , j'apprends en démontant Icon biggrin ... Mais vu que je suis retourné aux études... Plus d'outils... Et non malheureusement je n'ai pas d'ami.... qui sont équipé (bien sur!)...

C'était toujours moi le Mr.Bricoleur boguet/scooter Icon biggrin

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"R!ppers" wrote:

Je suis mécanicien de précision de formation , j'apprends en démontant Icon biggrin ... Mais vu que je suis retourné aux études... Plus d'outils... Et non malheureusement je n'ai pas d'ami.... qui sont équipé (bien sur!)...

C'était toujours moi le Mr.Bricoleur boguet/scooter Icon biggrin

c'est bien (moi aussi je suis mécano de précision) alors commence à te fournir en outils , petit à petit, y a pas de date de péremption sur ces truc là Icon lol

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

malheureusement oui Icon lol

ça pourrait-être une idée à exploiter ça, un garage équipé un peu genre fitness, tu paies l'abo et tu as accès au machine Icon smile

Une CNC a dispo la classe Smiley  540

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"R!ppers" wrote:

malheureusement oui Icon lol

ça pourrait-être une idée à exploiter ça, un garage équipé un peu genre fitness, tu paies l'abo et tu as accès au machine Icon smile

Une CNC a dispo la classe Smiley  540

http://www.stunt-zone.ch/ 25.- par 1/2 heures...tout le matos à dispo !

Voilà voilà...
IMAGE(<a href="http://coaching.swissmoto.ch/coaching_web/fr/images/swissmoto_coach.jpg" rel="nofollow">http://coaching.swissmoto.ch/coaching_web/fr/images/swissmoto_coach.jpg</a>)

Super ton adresse merci Icon smile

IMAGE(<a href="http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/21//110821074621848820.jpg" rel="nofollow">http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/21//110821074621848820.jpg</a>)

je vais rajouter mon grain sel, expérience faite y'a 2 semaines..
j'ai aussi voulu changer tout mon kit chaine et pas que le PSB, et ben si ta moto a des kil et que c'est bien grippé.. ben BONNE CHANCE pour enlever l'écrou du pignon et le pignon de l'axe..
j'ai pris du matos chez un pote qui bosse dans un garage, meme avec un tube de 2m (sur la douille de 36) pour faire levier l'écrou n'a pas bougé !! je levais toute la moto par contre..et après j'entend dire par les garagistes "oui on met encore de la loctite histoire d'etre sur que ca bouge pas.." ahaaa ben ca bouge pas pt1.
pour finir j'ai passé 3 soirs au marteau burin pour exploser l'écrou, c'est la dernière solution, et à voir sur le net je suis pas le seul à avoir fait comme ca, des fois c'est vraiment très très serré meme avec la débouloneuse ca part pas, et reste plus que le burin.

après pour sortir le pignon, j'ai du demander à un garage (voiture) de me preter un arrache-fort, seul moyen de le sortir, mais il est venu.
et pour ceux qui me diront "t'as mis du dégrippant?" oui j'ai quasi vidé une boite de Johnson Brothers pendant 2 soirs..

donc tu peux le faire, mais ca peut devenir très long si c'est bien grippé.
bon t'as une moto qui a l'air neuve, donc ca va aller, je te rassure Icon mrgreen

Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.

"YG" wrote:

j'ai pris du matos chez un pote qui bosse dans un garage, meme avec un tube de 2m (sur la douille de 36) pour faire levier l'écrou n'a pas bougé !! je levais toute la moto par contre..et après j'entend dire par les garagistes "oui on met encore de la loctite histoire d'etre sur que ca bouge pas.." ahaaa ben ca bouge pas pt1.

IMAGE(<a href="http://www.forum-trocweb.fr/style_emoticons/default/mdr.gif" rel="nofollow">http://www.forum-trocweb.fr/style_emoticons/default/mdr.gif</a>) Je vois bien la scène !
Y'a pas un produit pour dissoudre la loctite ? Icon question

La dernière fois que j'ai eu a faire a ça j'avais chauffer les pièces Icon smile ça allé mieux après =D

"YG" wrote:

'ai passé 3 soirs au marteau burin pour exploser l'écrou, c'est la dernière solution, et à voir sur le net je suis pas le seul à avoir fait comme ca, des fois c'est vraiment très très serré meme avec la débouloneuse ca part pas, et reste plus que le burin.

ça doit pas être génial génial pour l'axe. Tu l'as pas tordu/déformer en frappant au burin dessus ?

IMAGE(<a href="http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/21//110821074621848820.jpg" rel="nofollow">http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/21//110821074621848820.jpg</a>)

moi aussi j'ai essayé de chauffé avec un foehn pro, c'était meme trop chaud l'écrou et le pignon pour tenir avec les mains mais rien à faire.

pour l'axe, vu que j'ai tappé des 2 cotés à 180° pour que l'écrou casse pile en 2, ben ca a du compenser Icon lol

la loctite pour la dissoudre? ouais y'a surement un acide.. qui doit faire fondre ton axe en alu avec. Icon mrgreen

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