Bonjours tout le monde!
J'aimerais gagner un peu plus de force sur la roue arrière et comme je roule pas tout les jours en Allemagne j'me suis dit que de changer les pignons ne serait pas une mauvaise idée. Vue que mon kit chaine est encore en très bonne état j'aimerais juste changer un pignon et vue la différence de prix.. J'me dit que le pignon sortie de boite est le parfait candidat pour ma quête de "puissance".
Mon souci est ou le commander en Suisse? J'ai trouver plusieurs sites mais ils livrent soit sur la France soit avec un frais de port supérieur (x1.5) au prix de la pièce.
Ah pis quelqu'un connait la difficulté de l'opération?
J'envisage de me lancer dans la tâche avec 2 petites appréhensions :
-1 comment régler le compteur de vitesse puisque la vitesse est prise sur la sortie de boite.
-2 pourvu qu'il ne faille pas démonter la roue arrière!
Voilà... Mes petits souci d'la semaines
Quelqu'un pour m'aider/conseiller?
Merci d'avance!
PS : aux passionnés mécanique moto le magasine "Revu Moto" on fait un hors série carrément génial sur la mécanique moto (type de chassi, type moteur, admission, embrayage,...)
Inscription: 08/04/2009
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#1Speedo healer pour corriger la vitesse et conserver le kilométrage à sa juste valeur
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=33941
In benzin veritas
Inscription: 30/01/2008
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#2Se qui m'embête avec "l'enlevage" de la roue arrière c'est que ma dernière expérience semblable à cela été le vélomoteur... Et enlever et remettre en soit la roue n'est pas bien dure mais de la mettre parfaitement "droit" T_T piouf... Est-ce autant aléatoire ou y'a un truc?
Inscription: 30/01/2008
Localisation: Sierre
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#3ça figure dans le manuel d'utilisateur ?!?
Je bien note
Merci pour tes précieux conseilles ! 
Inscription: 17/06/2007
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#4Laissons dire et faisons bien

Inscription: 28/03/2010
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#5Une béquille d'atelier arrière est indispensable, aussi, mais je suppose que tu le sais déja.
Qui fait le malin, tombe dans le ravin...
Inscription: 30/01/2008
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#6Oui je m'en doute bien
... Cruel dilemme entre se risquer avec des outils moyens ou de payer dieux sait combien un garagistre 
Inscription: 17/06/2007
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#7tu as surement un pote qui a des outils et quelques connaissances, c'est bien d'apprendre, mais pas en faisant n'importe comment
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 30/01/2008
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#8Je suis mécanicien de précision de formation , j'apprends en démontant
... Mais vu que je suis retourné aux études... Plus d'outils... Et non malheureusement je n'ai pas d'ami.... qui sont équipé (bien sur!)...
C'était toujours moi le Mr.Bricoleur boguet/scooter
Inscription: 17/06/2007
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#9c'est bien (moi aussi je suis mécano de précision) alors commence à te fournir en outils , petit à petit, y a pas de date de péremption sur ces truc là
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 30/01/2008
Localisation: Sierre
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#10malheureusement oui
ça pourrait-être une idée à exploiter ça, un garage équipé un peu genre fitness, tu paies l'abo et tu as accès au machine
Une CNC a dispo la classe
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#11http://www.stunt-zone.ch/ 25.- par 1/2 heures...tout le matos à dispo !
Voilà voilà...

Inscription: 30/01/2008
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#12Super ton adresse merci
Inscription: 22/07/2004
Localisation: G
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#13je vais rajouter mon grain sel, expérience faite y'a 2 semaines..
j'ai aussi voulu changer tout mon kit chaine et pas que le PSB, et ben si ta moto a des kil et que c'est bien grippé.. ben BONNE CHANCE pour enlever l'écrou du pignon et le pignon de l'axe..
j'ai pris du matos chez un pote qui bosse dans un garage, meme avec un tube de 2m (sur la douille de 36) pour faire levier l'écrou n'a pas bougé !! je levais toute la moto par contre..et après j'entend dire par les garagistes "oui on met encore de la loctite histoire d'etre sur que ca bouge pas.." ahaaa ben ca bouge pas pt1.
pour finir j'ai passé 3 soirs au marteau burin pour exploser l'écrou, c'est la dernière solution, et à voir sur le net je suis pas le seul à avoir fait comme ca, des fois c'est vraiment très très serré meme avec la débouloneuse ca part pas, et reste plus que le burin.
après pour sortir le pignon, j'ai du demander à un garage (voiture) de me preter un arrache-fort, seul moyen de le sortir, mais il est venu.
et pour ceux qui me diront "t'as mis du dégrippant?" oui j'ai quasi vidé une boite de Johnson Brothers pendant 2 soirs..
donc tu peux le faire, mais ca peut devenir très long si c'est bien grippé.
bon t'as une moto qui a l'air neuve, donc ca va aller, je te rassure
Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.
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#14Y'a pas un produit pour dissoudre la loctite ?
La dernière fois que j'ai eu a faire a ça j'avais chauffer les pièces
ça allé mieux après =D
ça doit pas être génial génial pour l'axe. Tu l'as pas tordu/déformer en frappant au burin dessus ?
Inscription: 22/07/2004
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#15moi aussi j'ai essayé de chauffé avec un foehn pro, c'était meme trop chaud l'écrou et le pignon pour tenir avec les mains mais rien à faire.
pour l'axe, vu que j'ai tappé des 2 cotés à 180° pour que l'écrou casse pile en 2, ben ca a du compenser
la loctite pour la dissoudre? ouais y'a surement un acide.. qui doit faire fondre ton axe en alu avec.
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