Hello, mon démarreur fonctionnait plus ou mois a chaques impultions sur l'interrupteur mais ne démarrait pas le moteur, j'ai démonté pour voir ce qui pouvait être la cause et j'ai trouvé ça :
Je suis allé chez KTM a broc pour commander le pignon et les charbons par la même occassion mais KTM ne fait pas de petite épiçerie,
ils peuvent me fournir les charbons mais c'est tout, donc je commande un démarreur neuf.... roulement de tambours ... 545.-
la je tousse mais bon,
je monte mon démarreur neuf mais ça ne va pas mieux... est-ce que j'ai pu faire une erreur en démontant ou en remontant ? est-ce que j'ose démonter plus loin pour voir pkoi le démarreur ne peut pas fonctionner librement ?
Merci d'avance d'éclairer un débutant en mécanique moto
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#1ton démarreur tourne sans être monté sur le moteur ? , si c'est le cas, tu as peut être ton câble d'alimentation du démarreur qui est desserré sur la batterie (mauvaise connexion) ou ta batterie qui est faiblarde, c'est qu'il faut de la pêche pour faire tourner un moteur de KT , y a de la compression là dedans
Laissons dire et faisons bien

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#2J'ai plutôt l'impression que les cannelures du démarreur (a droite sur la première photo) se sont bouffées parceque la couronne (2ème photo) ne tourne pas quand le démarreur donne l'impultion... me demande si c'est pas la roue dentée (au milieu 1ère photo) qui est bloquée ou autre mais j'ose pas démonter plus sans connaître...
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#3parce que tu as changé quoi (démarreur) il est pas complet avec l'entrainement à se prix là ? c'est sûr que l'accouplement à une sale gueule sur la première tof
l'arbre avec le pignon de sortie du démarreur et complétement bouffé , il est pas neuf maintenant ?
Laissons dire et faisons bien

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#4Oui oui il est complet, et les tofs ont été prises au 1er démontage pour voir quoi comment maintenant il est neuf mais le seul essais que j'ai fait depuis ben ça fesait comme avec le vieux...comme tourner dans le vide, mais je n'ai appuyé dessus que 2 fois et pas eu le temps de redémonter...
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#5bin ecoute tape toi une spéciale de 3heure avec 20 chute a la clé et tu comprendra pourquoi les constructeur commencent a mettre des démarreur aussi sur les 2T
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#6Ben pour l'instant c'est ce que je fais mais quand t'est dans un talu et que tu cale c'est toujours du côté du kik que tu as l'appui avec ton pied et faut être leste pour lacher l'appui,kiker, remettre le pied par terre ou démarrer !!!
