Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a un peu plus d'un mois une Honda CBF 1000 de 2007 (donc d'occase bien sur).
1) Aujourd'hui en plein virage à 140 une petite bosse de rien du tout et elle part dans tous les sens alors que quand je roulais avec ma CBR 600 de 1991 ça tenait parfaitement bien la route...
2) Un autre truc qui m'est aussi arrivé avec c'est qu'en roulant sur les "blezes" (savez les trainées de caoutchouc noir qui bouchent les trous qu'il y a dans la route) même en ligne droite elle déviait un peu de sa trajectoire donc en virages... Je l'ai expliqué au mécano qui me l'a vendu et il m'a dit que c'était normal, caoutchouc sur caoutchouc ça glisse... Ca ne m'était jamais arrivé avec n'importe quelle autre moto que j'avais avant...
Pour le premier point je pense que c'est bêtement le châssis qui est trop souple et que la moto n'est donc pas adaptée à ma conduite...
Pour le second point ça pourraient êtres les roulements ou la fourche mais à 14'000km j'ai de la peine à y croire... pas sur une Honda ^^
Vous en pensez quoi?
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#1La CBF est une très bonne moto, mais tout sauf une sportive, donc la partie cycle est plus taillée pour le confort que les perf, elle à certainement un comportement tout a fait normal pour ça catégorie, mais pas adapté à ton style de conduite et encore moins pour du circuit, donc change ta façon de conduite ou de moto
pour ce qui est des lézards (limaces) de goudron, si tu les prends par temps chaud et dans le sens de la longueur, tu auras des surprises avec toutes les motos
donc prudence 
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
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#2Sur circuit on suppose...
Regarde tes pressions et formes de pneu.
Il y a peut-être un truc à regarder sur le profil du pneu.
Pour les écarts du 1, vérifie ton amorto qui peut être trop souple (détente, compression, pré-comp) arrière et revois ton set-up d'amortissement ou ajoute un amortisseur de direction si c'est bien d'un guidonnage dont tu parles.
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 11/07/2010
Localisation: St-George
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#3Bonjour,
Ad 1 - regarde le réglage des suspensions, les roulements etc. Quand une moto fait ce genre de mouvement, ce n'est que très rarement un "cadre souple" mais habituellement soit les suspension mal réglées, soit des pièces fichues (p.ex. roulements du bras oscillant, amortisseur, ... )
Ad 2 - Ca dépend du pneu ... marque et modèle. J'en connais des pneus qui "ignorent" ces saloperies (par temps seche), d'autres y patinent tout de suite. Par contre, sur route mouillée et aussi par grande chaleur, évite-les ... comme des serpents venimeuses
à+
- Joerg -
-
Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT
Inscription: 17/04/2010
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#4Mes pneus sont des pirelli angel ( http://www.pirelli.de/web/tyres-catalog/moto-street-sport_tou_radial/de_DE/ANGEL%20ST/default.page ) et ils ont que 2000km (j'ai fait 1000km la semaine passée) Et les pressions sont bonnes.
.
Je crois que le reglage est possible que pour l'arrière, pas pour l'avant...
Et comment je fais pour contrôler les roulements et amortisseurs? Ca m'étonnerait qu'à 14'000km ces pièces soient déjà foutues mais on sait jamais.
Merci pour ces nombreuses réponses en tout cas.
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
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#5Un truc simple à faire pour ton point 1 ce serait de serrer la vis de compression détente de ton amortisseur arrière... si ça se règle sur ta moto.
Tu vois les réglages ? Sinon, fais voir quelques photos de ton amortisseur et je te dirais ou c'est.
Pour le point 2, c'est peut-être ta moto plus lourde qui te fais plus resentir ce genre de défaut. A 14'000km faut commencer par trouver des explications simples avant de parler de roulements de bras oscillant et tout le tsoin tsoin.
Si tu commences à toucher aux réglages je te conseil de noter quelques part (iphone, carnet, post-it...) ce que tu touches. Comme ça 2 semaines après tu peux toujours revenir aux réglages d'origine si ça te plait pas.
Inscription: 17/04/2010
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#6Oui je vois tout à fait. Je vais essayer de le durcir un peut.
Oui c'est aussi ce que je disais, ça m'étonnerait. Surtout sur une Honda.
Je vais faire une virée ce week end, je voustiens au courrant pour les nouveaux règlages