Salut les gens!
Me voilà fraîchement dé"L"isée (depuis hier... trop beau ! ) et déjà à la recherche d'une nouvelle bécane!
J'ai roulé en Kawa ER-5 ces 2 saisons, et j'ai vraiment envie de changer pour la saison prochaine. Ma trotinnette m'a rendu de fidèles services, mais j'en ai eu peu marre d'avoir un couple de tondeuse à gazon...
Donc, qu'est-ce que vous conseilleriez à une nana, 1m75, qui recherche :
- du plaisir sur la route avant tout!
- un roadster, naked si possible...
- des kilomètres, autant de kilomètres que possible, et surtout pas de pointes à 250km/h
- du couple, par pitié!!
- l'accent mis sur la sécurité... j'entends par là qu'un ABS ne me dérangerait pas...
- dans l'idéal, bicylindre en V =) mais ça c'est en option
Pour le moment je me prendrais bien une Yamaha Bulldog BT1100. Elle a tout pour plaire à mon goût, sauf l'ABS qui manque... et c'est un peu le seul point qui me pousse à continuer de chercher!
Enfin bref, d'autres idées? des expériences avec la bulldog?
merci d'avance =)
Inscription: 10/05/2010
Localisation: Dans les graviers
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Kawa Z750 elle part comme de rien à n'importe quelle vitesse et elle est sex...
Elle à tout pour plaire mais faut juste envisager de changer la selle si tu veux du top confort parce qu'elle fait un peu mal au cucul...
Et celle là à l'ABS, vive la sécurité !
Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette
Inscription: 17/12/2006
Localisation: geneve mec
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2mais un z sa a pas de couple
Inscription: 25/07/2010
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3vi j'ai aussi pensé à la triple R... faudrait que j'aille l'essayer, j'ai peur que ça soit un peu trop "méchant" pour moi
Inscription: 10/05/2010
Localisation: Dans les graviers
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Boh ca va encore ! Jlai relevée sans problème...
Elle pèse combien la street triple ?
Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette
Inscription: 15/10/2009
Localisation: Salavaux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5tout depend du budjet mais pour moi les 2roadster qui me tente le plus: MV agusta 1090 brutal et ducati streetfighter la tu as du look et du couple a revendre
apres comme je dit faut voire le budget 
SUR CE AMIS MOTARDS GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Inscription: 15/09/2006
Localisation: Gland
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Ducati Monster
Inscription: 22/11/2008
Localisation: Fribourg
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Il me semble avoir lu quelque part que la Street R serait proposée avec l'ABS en option en 2011. A vérifier, mais du coup ça en ferait la machine parfaite vu le cahier des charges.
J'ai pas du faire plus de 300m dessus, notez, mais la n'est pas la question
Inscription: 12/05/2010
Localisation: Fiaugères
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Allez, possesseur de Z750 K10 j'y vais de mon grain de seul
moteur des annee 90 environ : ah y avait des injecteurs dans les années 90 ?
chassis tout mou : : je le trouve pas spécialement mou perso
suspension bof : idem, régle celel arrière et ca va nickel (le réglage d'usine était pas top en effet)
moteur mou : pas d'accord. reste au dessus des 7000 tr/mn et tu vas voir si c'est mou
finition bof : ah bpn et en quoi la finition est plus bof que celle des autres naked? c'est pareil si ce n'est un poil mieux
lourd : oui elle est un poil lourde mais avec sa taille no souci
pour un prix chere : parceque les street sont moins cheres peut etre ?
Et l'ABS de la Z est impeccable, les freins au poil, elle est fiable...
non perso je trouve que la 750 est un excellent choix de roadster. Aprés y a la Z1000 aussi, je la teste bientot je verrais ce que ca donne
teste la derniere Z750 si ce n'est déjà fait, la tu te feras ton opinion si ca te convient ou non
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Ducati Monster......
C'est de la lobotomisation à la japonaise, faut pas chercher à comprendre.....

Save the planet, kill humans.
Inscription: 15/09/2006
Localisation: Gland
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Ya pas d'autre choix possible
De plus maintenant ya la 796 qui semble être un très bon compromis entre la 696 et la 1100. J'vais bientôt en acheter une pour ma femme.
Inscription: 28/09/2006
Localisation: La Croix
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Ben l'ER6n
du plaisir sur la route : elle est très magnable et facile
un roadster naked : c'est le cas
des kms : j'ai fait 24000 en 2 ans dont 2000 pendant une semaine en duo (la corse) sans douleur "fessiale"
du couple : il y en a suffisamment sans vouloir faire des pointes merci son bycilindre même pour un 650
sécurité : tu as l'abs
Bicylindre : oui mais pas en V
Autres avantages ? le tarif. Tout ça pour moins de 11'000.- et les frais. Une 650 c'est toujours mons cher pour les plaques et l'assurance
Les mots ne sont qu’un bruit, ce ne sont pas eux qui font avancer l’histoire. - John McTiernan
Inscription: 20/10/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Si t'as le temps fait un essai de l'Aprilia Shiver, mais faut pas être petit
Kawa Z c'est vrai que le matos sur la moto, bof . J'en ai une et ...les freins bof, la fourche bof, le chassis moyennement bof, y'a que le moteur.
J'ai essayé une Shiver y'a quelques mois, bicylindre, 750cc, chassis top pour le prix, frein top pour le prix, les pots sont horribles, pour 12'000 frs vaut la peine d'aller essayer
EDIT: oups 14'000.- la Shiver.... un pote l'a acheter neuve dans un garage à Zurich pour 10'000.-
Inscription: 02/12/2006
Localisation: saubraz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Ya aussi la Honda x11 qui ya un monstre couple pas d' ABS mais un dual CBS C est déjà mieux que rien.
ca sent la neige bon ca !!!
Inscription: 28/03/2010
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Suzuki B-king. Elle tout sauf la légereté par contre... mais le couple... oO'...
Hey, masa, on parle de moteur, pas de carburation... le beau hornet 900 qui a eu son petit effet en sont temps, il a l'injection, et pourtant la base de ce bloc date de 1992 (moteur de CBR 98).. mais ceci dit, comme on dit, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. Si justement un bloc est utilisé autant d'années, c'est parce qu'il est tout simplement exceptionnel, et accuse le poids des ans par des perfs toujours au gout du jour, moyennant quelques améliorations.C'est probablement le cas pour les Z... n'oublions pas que le moteur de feu R5 Turbo, vous savez, la R5 alpine bodybuildée, avec ce cul dignes de la plus oppulente des mamas italiennes ? Et ben son 1560 8 soupapes à arbres came latérale, tiges de culcuteurs et cie, et qui lui permettait de sortir allègrement ses 350 ch en fin de carrière, et un couple de camion, ce moteur donc, est issu de la même architecture de bloc du 950 cc de la 4 chevaux, et date de 1953... Et 30 ans plus tard, ça à tout gagné en Rallye, et même dans les années 2000, des T2 étaient régulièrement sur le podium scratch, voire sur la plus haute marche, devant des kit-cars maxi ex-usine !!!...
Bref, parenthése close
Je sais pas si tu cherches du neuf, mais dans les occases, il y a parfois de très très bon coups ! Cagiva Raptor ou SV1000 N (même moteur), des gros bicylindre en V, gorgés de couple à outrance et dés 1500 tr/min, des looks sympatoches (ah c'est sur, c'est pas les plus modernes, mais les motos albator modernes ça commence à casser les c......s à force, aussi), le tout pour moins 6000 balles pour une super occase. D'ailleurs, si je kiffais pas tant mon vieux CBR, je le revendrais pour acheter un des ces outils la, mais bon, on peut pas tout faire, et il est hors de question que je me sépare de ma vieille mamie.
Qui fait le malin, tombe dans le ravin...
Inscription: 21/01/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15ktm 990 superduke ? Bi en V, super coupleuse, mais pas d'abs.
Bandit 1250, coupleuse, pas en V, mais abs
TDM 900, relativement coupleuse mais un peu molle niveau moteur, abs et bi ..