Salut à tous,
J’ai un problème avec mon passage de roue et support de plaque de marque Ermax.
Voici quelques images pour commencer :
Le support est fendu et complètement cassé au niveau de l’attache de la plaque.
Mes questions ; est-ce que d’après-vous c’est réparable, si oui comment et est-ce que c’est courant ce genre de casse ?
Je précise que ce support de plaque est pas vieux, il a une grosse année et que lors le l'achat le garage a posé une plaque côté intérieur pour renforcer le support..
Merci d'avances pour vos réponses
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#1Il a plus d'un an mais je ne sais pas de combien est la garantie chez Ermax.
Je vais me renseigner chez motomixte..
Merci
EDIT: après avoir contacté le garage, pas de garantie chez Ermax.. le vendeur m'a conseillé de coller le passage de roue..
Born to ride a Triumph

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#2fais toi pas chier met de la fibre derriere et voila
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#3c'est le plus simple et le plus efficace en effet
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 26/07/2008
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#4Ok je vais suivre vos conseils mais comme je suis une grosse brêle en mécanique/carrosserie, y a moyen de m'expliquer comment on fait??
C'est de ça dont vous parlez? http://www.trackandroad.net/fiche_mecanique_carenage.html
Merci d'avance
Born to ride a Triumph

Inscription: 17/12/2006
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#5ouai c'est sa
tu prend un peu de fibre,de la résine et le durcisseur
tu met de la résine un peu de durcisseur(genre une ptite grosseille
) tu mélange l'histoire
t'applique la résine sur le carénage la fibre bien dessus et tu remet de la résine dessus la fibre doit etre completement imbibé fais 2 couche de fibre minimum
tu laisse sécher et c'est gagner
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#6oui,dans les grandes lignes, c'est ça, tu démonte ton passage de roue, tu nettoies l'intérieur et tu enduits de part et d'autre de la fêlure du mastique polyester (que tu trouve en grande surface brico) en recouvrant bien la partie cassée, après quelques minutes (attention, séchage rapide selon la dose de durcisseur additionnée), tu peux poncer la surface et la vernir au besoin, puis tu remontes le tout
Attention, si il a cassé, c'est peut être qu'il y a une contrainte trop importante a un endroit (torsion), donc ajuste le sans forcer
Laissons dire et faisons bien

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#7Ok merci, je vais me lancer alors..
Je ferrais ça ce week-end, je vous tiendrais au courant du résultat.
Born to ride a Triumph

Inscription: 26/07/2008
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#8Après démontage de l'arrière de la SV, j'ai retiré le PDR mais il est vraiment cassé.. et je pense pas pouvoir me lancer dans une réparation à la fibre car le trou est vraiment grand..
Je pense que je vais me tourner vers un simple support de plaque..
Born to ride a Triumph

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#9C-à-d que le garage (Suisse) t'accorde seulement la garantie prescrite par la loi.
Compte tenu du fait que Ermax est une société Française, ils devraient normalement donner deux ans de garantie en UE ... alors à ta place j'écrirais un message sympa (!) à Ermax, du style "Bonjour ... acheté la pièce il y a une année et montée ... vraiment joli, suis très content ... mais récemment j'ai malheureusement dû constater que ... vraiment dommage, suis un peu déçu vu le prix de la pièce ... espérais que cela tienne longtemps ... que faire?"
Reste surtout sur le ton sympa, client enthousiaste de la marque ... n'exige rien ... mais exprime ta déception dans ce cas certainement très isolé ... qqs bonnes photos de la pièce à l'appui. Cela te coute un timbre, et tu n'as rien a perdre.
à+
- Joerg -
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#10Déjà vu un problème similaire écrit quelque part sur ce forum (mais j'ai la flemme de chercher) et aussi chez Ermax. La garantie n'entrera de toute façon pas en matière parce que ces passages de roue sont prévu pour recevoir une simple plaque (petite plaque à la française donc) et pas un support de plaque en complet en métal avec cligno et tout et tout qui avec les vibrations, arrache tout si pas monté avec des rondelles en caoutchouc ou toute autre "amortisseur" de vibration.
Ils vont donc dire que c'est à cause d'un montage déficient et/ou non adapté ;).
"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)
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#11le problème c'est pas vraiment le trou mais la peinture, parce que tu fais 3-4 couche par derrière et t'as plus qu'as mastiquer
fmais bon comme c'est un peu cacher pas la plaque une fois mastiqué poncé tu va genre dans un brico loisir au rayon auto avec ton bout de PDR cassé et tu regarde le bleu le plus proche du tiens, après tu peint ton truc et tu met ton beau porte plaque dessus
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#12ouais, c'est assez gros effectivement
dans se cas , je fabriquerais une tôle d'alu, proprement découpée et pliée pour boucher le trou, fixée avec des rivets et repeinte , et roule ma poule 
Laissons dire et faisons bien
