Saloute !
Je me pose quelques questions au sujet de la préparation de la moto pour le circuit...
J'ai déjà trouvé de bonnes infos sur le forum de Swissmoto (http://www.swissmoto.ch/forum/viewtopic.php?t=35), mais il y a encore quelques questions qui peuvent paraître bêtes qui me taraudent... alors voilà :
1) Comme dit dans le topic de Hanneton, (http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=12&t=77593), on parle d'une carte ATA... mais c'est quoi ?
Pour ma moto, comme papiers, j'ai la carte grise et la feuille verte de l'assurance, est-ce que ça suffit pour la douane et autre, sachant que je pense prendre la moto sur une remorque, non immatriculée... ?
2) Lié à la première question directement : est-ce que j'ai meilleur temps de préparer ma moto avant le circuit ou sur place ? Il faut que j'enlève les rétros, la plaque d'immatriculation, les clignotants, et que je scotche les phares et colle le numéro.
Vous le faites avant de la mettre sur la remorque ça, ou sur le circuit même (sachant qu'on va à l'hôtel et donc qu'on ne va sûrement pas pouvoir laisser les motos traîner sur le bord de piste et bricoler autour avant le "moment venu") ?
3) Pour le jerricane d'essence, vous le mettez plutôt dans la voiture ou sur la remorque avec les motos ? Car s'il fait plus que 10L, j'imagine que c'est mieux de le "planquer" dans la voiture, pour la douane, non ?
Si vous pouvez éclairer un petit peu ma loupiotte ça m'arrange, car comme je suis très très très débutante en la matière...
Merciiii ! B--)
Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Ok, merci !
Inscription: 14/08/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#21. Le carnet ATA sur le site de la douane Suisse : http://www.ezv.admin.ch/zollinfo_firmen/verzollung/00367/index.html?lang=fr / Un autre site : http://www.osec.ch/internet/osec/fr/home/export/knowhow/foreign_trade_glossar/ata_carnet.html maintenant... dans les cours de transports/douane que j'ai eu et dans la pratique... c'est pour des biens exposés style bijoux ou comme décrits dans le second site... donc, inutile. Maintenant, un douanier va te taquinner et te le réclamer et le lendemain un autre te rira au nez quand tu lui diras ca. Inutile de le faire, ca douille pour rien
2. Avant comme dit Nano et prévois tet 1-2 pièces comme les leviers (ou alors un coup de lime vers la boule pour "au cas ou"... toujours utile
)
3. Dans la voiture, si tu te fais choper, tu l'as dans le baba tu les planques sous le bordel inconito si t'as un controle, t'en montres un de 10L (pas plus si je me trompe pas)
Sinon cool, tu vas faire ou ton premier circuit ? Avec Desmo ?
Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3OK merci !
Pfff... maintenant j'ai un nouveau souci... j'ai remarqué que mon ancien garage a modifié la butée du guidon, donc le guidon s'arrête à 1-2 mm du réservoir...
J'ai bien peur que ça ne passe pas au contrôle technique...
Back to the garage again...
Sinon oui, Desmo va à Bresse, juste rien qu'une fois, pour le fun
Inscription: 14/08/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Demandes à l'organisateur avant de faire des frais supplémentaires peut-être
Cool
Alors profites bien, tu nous raconteras tout ca quand on se verra hein 
Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5J'ai déjà demandé mais pas de réponse, et puis c'est vendredi le circuit donc plus trop le temps de glandouiller, je préfère go to the garage...
Ouaip, je te raconte ça à la Vallée de Joux gnihihih
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6D'abord, tu mets des pare-carters, ensuite tu démontes tout avant de partir et tu scotches aussi avant de partir.
Ensuite, les douanes à ce que j'en sais, se foutent des motos préparées piste passke c'est pas une volée sur le trottoir!
Sors pas par Orbe, ils sont parfois regardant, préfère St Julien c'est plus facile.
Sinon, je t'en indiquerai d'autres mais en mp.
Je te déconseille fortement de sortir sur circuit sans pare-carters.
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7C'est bien gentil mais à moins d'une semaine de circuit je vais pas avoir le temps de m'amuser à poser des trucs en plus sur ma moto
Pour la douane et autre, c'est pas moi qui conduit, moi je suis le mouvement
Et pour le reste, peut-être que je me taulerai, on verra, mais sachant que je n'y vais ni pour kékétiser, ni pour battre des recours, mais pour mieux connaître ma moto et tester le truc, je pense que les risques sont déjà bien amoindris
Inscription: 22/08/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Tu serais étonnée, même si tu y vas *pour voir* je te conseille fortement les crash pads et par carter on est plus le même une fois sur circuit, et une chute est trèès vite arrivée... (expérience vécue... -_-' )
Sinon, amuse toi bien !
Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh
Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Ben oui ben ma foi j'ai eu l'opportunité d'y aller comme ça, donc sans préparation et tout, alors on peut pas tout faire et tout avoir en même temps... crois bien que si je pouvais j'aurais même pris une autre moto toute bien équipée, mais j'ai pas forcément ni le temps ni les moyens de tout changer à la dernière minute...
Inscription: 22/08/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Yep, pis t'es une fille, peut être un peu moins débile qu'un gars et plus raisonnable sur circuit...
Tu y vas une fois, tu deviens accro, on t'auras prévenus !
GAAAAAAAAAAZZZZZZ !
Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh
Inscription: 09/08/2007
Localisation: Le Mont-sur-Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Tout à fait vrai, tu deviens accro.
Mais j'y suis aussi allé sans préparer ma monture plus que ça. Apparemment j'avais suffisamment de plomb dans le crâne pour pas avoir envie de me prendre pour Rossi, et bien écouter les conseils des organisateurs, afin que l'ensemble du week-end se déroule bien.
L'équipe du SK-Team était de très bon conseil au passage, ils sont pas beaucoup, mais ils connaissent bien le sujet, et les conseils qui permettent de ne pas se mettre dans le bac à gravier à la première occasion.
Bien du plaisir à toi ce week-end, je passerai certainement dire bonjour par là-bas ;).
Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez.
[img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota
Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Pour l'assurance, vous savez de quoi il retourne ???
Genre la RC, il faut en conclure une particulière ? Je n'ai rien trouvé comme renseignements à ce sujet dans les documents d'inscription et je commence à me faire du souci...
Inscription: 16/02/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Veut pas dire de bêtises mais je crois que si tu te torches sur circuit, tu n'es pas couverte.
Donc molo, faire attention tu dois.
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Je sais que pour la casco, si je me tôle rien n'est pris en charge (c'est normal).
Mais ce qui m'inquiète, c'est si je shoote qqun par exemple... donc ma RC...
Si je paralyse qqun par ex., et que je ne suis pas couverte, je prends le risque de le payer toute ma vie et pas qu'un peu...
Je ne comprends plus rien avec ces assurances, je ne capte pas comment je dois faire au final...
Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Ca je sais mais c'est de la fraude...
Je préfèrerais faire les choses en ordre si possible, mais le truc c'est que je ne vois pas comment...
Car si je shoote qqun, lui il va bien déclarer que c'était sur circuit (normal quoi), et pas sur la route...