Statistiques accidents de la route 2009

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Les nouveaux chiffres sont sortis aujourd'hui : http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/index/news/medienmitteilungen.Document.133259.pdf

Le résultat de l'étude pour les motos est la suivante :

Quote:

Augmentation du nombre de victimes d’accidents graves de motocycle
Le nombre d’usagers d’un motocycle d’une cylindrée n’excédant pas 125 cm3 tués dans un accident est resté stable entre 2000 et 2009, celui des blessés graves a par contre augmenté de 3%.
Le nombre de blessés légers s’est accru de 30% par rapport à 2000, dans des proportions équivalentes à celles du parc de motocycles (+29%). Chez les conducteurs et les passagers de motocycles de plus de 125 cm3, le nombre de personnes tuées a diminué de 8% entre 2000 et 2009, tandis que le nombre de blessés graves a augmenté de 35% et celui de blessé légers de 30%. Durant la période considérée, le parc de motocycles de plus de 125 cm3 a presque doublé.
En 2009, on a dénombré 1435 victimes d’accidents graves de motocycle, contre 1538 victimes d’accidents de voiture de tourisme, alors que le nombre de motocycles est environ 7 fois inférieur et le kilométrage 30 fois inférieur à celui des voitures.

'tain c'est des bourrins les autrichiens?! Icon eek

La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.

"windryder" wrote:

Logique, nos protections sont notre équipement, c'est quand même sensiblement moins solide qu'une carroserie de voiture...

C'est sûr. Il ne faut pas oublier que si le kilométrage moyen en moto est 30 fois inférieur à celui des voitures, il serait judicieux de retirer les représentants qui parcourent des kilomètres incomparables à ceux effectués par des motards.

IMAGE(<a href="http://img210.imageshack.us/img210/5568/banniretntroute.png" rel="nofollow">http://img210.imageshack.us/img210/5568/banniretntroute.png</a>)

Heeu, et pourquoi ça ?

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg</a>)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh

"windryder" wrote:
"tnt87" wrote:

Les nouveaux chiffres sont sortis aujourd'hui : http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/index/news/medienmitteilungen.Document.133259.pdf

Le résultat de l'étude pour les motos est la suivante :

Quote:

Augmentation du nombre de victimes d’accidents graves de motocycle
Le nombre d’usagers d’un motocycle d’une cylindrée n’excédant pas 125 cm3 tués dans un accident est resté stable entre 2000 et 2009, celui des blessés graves a par contre augmenté de 3%.
Le nombre de blessés légers s’est accru de 30% par rapport à 2000, dans des proportions équivalentes à celles du parc de motocycles (+29%). Chez les conducteurs et les passagers de motocycles de plus de 125 cm3, le nombre de personnes tuées a diminué de 8% entre 2000 et 2009, tandis que le nombre de blessés graves a augmenté de 35% et celui de blessé légers de 30%. Durant la période considérée, le parc de motocycles de plus de 125 cm3 a presque doublé.
En 2009, on a dénombré 1435 victimes d’accidents graves de motocycle, contre 1538 victimes d’accidents de voiture de tourisme, alors que le nombre de motocycles est environ 7 fois inférieur et le kilométrage 30 fois inférieur à celui des voitures.

Logique, nos protections sont notre équipement, c'est quand même sensiblement moins solide qu'une carroserie de voiture...

C'est clair, on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres, sortis de leur contextes... m'enfin on voit déja venir l'interprétation des autorités : "Peut-être monsieur, que c'est normal, mais les chiffres sont la, et ce que coutent les motards aux mutuelles et autres ne sont pas fictifs non plus !"

Basket Ball Colorz PDT  21

Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

"BerTiN03" wrote:

C'est clair, on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres, sortis de leur contextes... m'enfin on voit déja venir l'interprétation des autorités : "Peut-être monsieur, que c'est normal, mais les chiffres sont la, et ce que coutent les motards aux mutuelles et autres ne sont pas fictifs non plus !"

Oui mais d'un autre côté on voit aussi qu'il y a 10 ans, il y avait presque 2 fois moins de motards et plus de morts par année que maintenant.
Ca peut aussi vouloir dire qu'on devient un peu plus responsable dans la manière de rouler et de s'équiper.
Je pense que c'est ça qu'il faut répondre aux autorités.

Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre...
IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/7xiaxia-20100730-150643.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/7xiaxia-20100730-150643.jpg</a>)
[=#FF0080]Le bonheur ça se trouve pas en lingot, mais en petite monnaie[/colo

Dans ces statistiques, il manque toujours "LE FAUTIF"
Je n'avais pas vu la moto !?!

Life is not a rehearsal; You want a Harley? Get one!IMAGE(<a href="http://gsak.net/stats/flags/CH.gif" rel="nofollow">http://gsak.net/stats/flags/CH.gif</a>) In Tell We Trust! IMAGE(<a href="http://gsak.net/stats/flags/CH.gif" rel="nofollow">http://gsak.net/stats/flags/CH.gif</a>)

il suffit de regarder le site du BPA

-> étude sinus http://www.bpa.ch/French/statistik/Pages/SINUS2009.aspx
page 38 et 39 ...

Même si nous sommes souvent victimes d'automobilistes peu prudent, il y a tout de même "Plus de 1/3 des dommages corporels graves sont liés à des pertes de maîtrise, qui résultent surtout d’une vitesse inadaptée ou excessive."

Je vous laisse lire les statistiques et mettre une léger doute sur l'éternel "t'inquiète, je maîtrise..."

Marre de ne pas pouvoir se connecter sur le forum. Je vais trainer mes pneus ailleurs !

"lucky" wrote:

Je vous laisse lire les statistiques et mettre une léger doute sur l'éternel "t'inquiète, je maîtrise..."

Yep... 100% agree..

Qui fait le malin, tombe dans le ravin...