Hello à tous,
Voila, petit souci sur ma moto (Suzuki GSX-R 06) ce matin, j'ai remarqué que lorsque j'appuie fort sur la poignée de frein avant le phare arrière ne s'allume pas en revanche il s'allume si j'appuie doucement sur la poignée et pour finir il marche normalement avec le frein arrière. Par conséquent je suppose qu'il s'agit d'un problème du contacteur de frein. Qu'en pensez vous?
Pour finir, est ce facile de changer cette pièce et ou peut on trouver ces pièces a part dans un garage de la marque? je précise que je suis vraiment nul en mécano mais jamais contre le fait d'essayer.
Merci à tous
Inscription: 30/01/2008
Localisation: Sierre
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#1C'est jamais dure c'est juste qu'il faut toujours savoir ou et comment
... Perso je demande a pouvoir voir les réparations sur ma moto comme ça la fois suivante je sais comment faire
A part ça, t'as surement raison en disant que c'est le contacteur, perso je le démonterais pour voir comment, le déconnecterais et finalement je relirais les 2 câble pour voir si la lumière arrière s'allume, et si il s'agit réellement du contacteur ben.. faut aller commander la pièce
... Je te dis ça en tant que "monsieur bricoleur" et non professionnel ! On dit aussi "quand on connait pas on touche pas"... Alors à bonne entendeur !
PS : si jamais il te viendrait a l'idée de te lancer dans cette aventure pense à prendre des photos ! ( Histoire de pouvoir t'aider ou de faire un petit tuto monsieur bricoleur)
Bonne journée
Inscription: 23/10/2007
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#2"quand on connait pas on touche pas"....
C'est pas avec ce genre de raisonnement que va apprendre grand chose dans ta vie...
ABE
Inscription: 08/10/2006
Localisation: Yverdon
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#3A ta place, je contrôlerais effectivement le contacteur. Tu l'enlèves, tu relie les deux prises pour voir si ça allume le feu. Si le feu s'allume correctement, c'est sûrement le contacteur qui merde.
J'ai eu ça sur ma moto précédente. Le contacteur était soit-disant non démontable, et coûtait quand même dans les 40.-. En fait je l'ai ouvert avec un tournevis, j'ai nettoyé les pièces (il y avait effectivement de la crasse sur les contacts), et après j'ai recollé la petite boîte et c'était bon.
Comme c'est une pièce qui ne coûte pas cher, tu prends pas trop de risques à toucher, même si tu connais pas!
D'ailleurs je me demande s'il n'y a pas des contacteurs adaptables en vente sur certains sites en ligne.
Bonne bricole et tiens-nous au jus.
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#4le contact se trouve sous le levier de frein (il suffit de suivre le cordon électrique), il est fixé avec une petite vis qui est peut être trop serrée et écrase le contact, ce qui lui permet de travailler que doucement. Désert la vis et asperge le contact avec du WD40 , ça devrait fonctionner à nouveau correctement
ps: tu peux aussi le désosser pour tout nettoyer , mais y de tout petits contacts et ressort, qui risque de te sauter à la tronche si tu es un chouïa brusque
Laissons dire et faisons bien
