Bonjour,
Petites questions, je possède une Yamaha XJ 750 Seca, sur laquelle il y a un robinet d'essence avec une position réserve, ainsi qu'une jauge à essence digitale à 4 niveau.
Si le robinet est en position normal et que je tombe en panne sèche, si je passe le robinet en mode réserve, y à encore du jus?
Autre question, ca se présente comment dans le réservoir? Y a 2 compartiment séparé ou c'est simplement les derniers litres qui ne sont utilisé que sur le mode réserve?
Merci
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#1Bonjour!
Ben oui, c'est le but ... mais regarde quand même dans le manuel pour voir la position exacte: Parfois c'est la "poignée" du robinet même qui doit couvrir la marque "R", et parfois il y a une p'tite flèche qui doit pointer sur le R (alors la "poignée" justement à l'inverse).
Sur la plupart des motos que je connais, il y a 2 tuyaux (ou "pipes") avec des longueurs différents liées au robinet d'essence. Dans la position "normale", l'essence ne passe que par le plus long (= plus haut) ... et sur réserve, tout à la permission de passer par l'autre tuyau, plus court.
OK?
à+
- Joerg -
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#2J'avais aussi le robinet sur ma KTM Supermot'
Dès qu'elle commence à brouter, faut t'arrêter pour tourner le robinet, et ça repart sans souci. Un collègue qui avait une DR350 avait beaucoup de mal à repartir s'il ne passait pas très rapidement sur la réserve car la pompe peinait à amorcer le circuit lorsque les conduites étaient vides.
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#3... mais c'est quoi ce m...oto où il faut s'arrêter pour tourner le robinet d'essence ?!
A mon avis, tourner le robinet sur "R" fait partie des réflexes à entrainer à l'aveuglette ... car je trouverais ça pô drôle du tout de devoir m'arrêter sur la voie gauche de l'autoroute quand que suis en train de doubler un gros camion sous la pluie ...
Euh ... juste pour info, la DR350 n'a pas de pompe à essence ... c'est la gravitation qui remplit le carburateur ...
Amicalement,
- Joerg
à+
- Joerg -
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#4De l'autoroute en Supermot aussi
Et vu où était placé le robinet, c'est moins dangereux de s'arrêter tranquillement au bord de la route que de faire des acrobaties pour essayer de le tourner tout en roulant.
Autant pour moi pour la DR350, ceci explique en partie les problèmes de mon collègue
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#5Oooch ... et moi qui pensais que cela faisait justement partie du style SuMo
à+
- Joerg -
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#6Ok, merci beaucoup pour les réponses, juste encore une précision, à votre avis, la jauge à essence digital, elle prends en compte la réserve ou pas?
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#7Normalement pas, sinon il n'y aurait aucun intérêt à avoir un robinet.....
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#8C'est aussi ce que je me disais, cependant, je préfère une petite confirmation, plutôt que de devoir pousser les 240 kilos de ma moto sur 3 kilomètres
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#9Bah, pas besoin de confirmation.
Tu mets le robinet en position normale, tu roules, tu tombes en rade, tu passes en réserve.... et là tu verras ce que te dis la jauge.
Par contre, faut pas oublier de remettre le robinet en position normale quand tu fais le plein.

Parce que sinon, tu retombe en rade, tu veux tourner le robinet sur "réserve" et..... merde, c'était déjà sur la réserve.
Là t'as l'air un peu con.....
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#10Ok, ben merci à tous pour les réponses, je vais tester ca!
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#11Aaaaaah le bon vieux moment de solitude
C'était en 125 pour moi
Mes gros cubes ont toujours eu la réserve
Sauf le 1er.... mais bon j'ai jamais atteind la fin du 1er plein avec.........

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#12Oui je pensais tester ca, mais c'est pas possible pour le moment, le joint du robinet en question n'est plus étanche en position réserve (mon mécano m'en a commandé un) et donc pour le moment, je peux juste rouler en mode normal!
Mais dès que c'est réparé, je testerai les limites de l'engin
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#13Que je n'ai pas connu.....
Je suis un garçon attentif moi, môssieur.....
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#14Ca doit être cool d'être un être supérieur

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#15Hein??
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