Robinet d'essence

16 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bonjour,

Petites questions, je possède une Yamaha XJ 750 Seca, sur laquelle il y a un robinet d'essence avec une position réserve, ainsi qu'une jauge à essence digitale à 4 niveau.

Si le robinet est en position normal et que je tombe en panne sèche, si je passe le robinet en mode réserve, y à encore du jus?
Autre question, ca se présente comment dans le réservoir? Y a 2 compartiment séparé ou c'est simplement les derniers litres qui ne sont utilisé que sur le mode réserve?

Merci

Bonjour!

"Bishamon" wrote:

Si le robinet est en position normal et que je tombe en panne sèche, si je passe le robinet en mode réserve, y à encore du jus?

Ben oui, c'est le but ... mais regarde quand même dans le manuel pour voir la position exacte: Parfois c'est la "poignée" du robinet même qui doit couvrir la marque "R", et parfois il y a une p'tite flèche qui doit pointer sur le R (alors la "poignée" justement à l'inverse).

"Bishamon" wrote:

Autre question, ca se présente comment dans le réservoir? Y a 2 compartiment séparé ou c'est simplement les derniers litres qui ne sont utilisé que sur le mode réserve?

Sur la plupart des motos que je connais, il y a 2 tuyaux (ou "pipes") avec des longueurs différents liées au robinet d'essence. Dans la position "normale", l'essence ne passe que par le plus long (= plus haut) ... et sur réserve, tout à la permission de passer par l'autre tuyau, plus court.

OK?

à+

- Joerg -

-

Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

J'avais aussi le robinet sur ma KTM Supermot'

Dès qu'elle commence à brouter, faut t'arrêter pour tourner le robinet, et ça repart sans souci. Un collègue qui avait une DR350 avait beaucoup de mal à repartir s'il ne passait pas très rapidement sur la réserve car la pompe peinait à amorcer le circuit lorsque les conduites étaient vides.

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png</a>)

"GeeK_InsiDe" wrote:

J'avais aussi le robinet sur ma KTM Supermot'

Dès qu'elle commence à brouter, faut t'arrêter pour tourner le robinet

... mais c'est quoi ce m...oto où il faut s'arrêter pour tourner le robinet d'essence ?!

A mon avis, tourner le robinet sur "R" fait partie des réflexes à entrainer à l'aveuglette ... car je trouverais ça pô drôle du tout de devoir m'arrêter sur la voie gauche de l'autoroute quand que suis en train de doubler un gros camion sous la pluie ...

"GeeK_InsiDe" wrote:

Un collègue qui avait une DR350 avait beaucoup de mal à repartir s'il ne passait pas très rapidement sur la réserve car la pompe peinait à amorcer le circuit lorsque les conduites étaient vides.

Euh ... juste pour info, la DR350 n'a pas de pompe à essence ... c'est la gravitation qui remplit le carburateur ...

Amicalement,

- Joerg

à+

- Joerg -

-

Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

De l'autoroute en Supermot aussi Icon rolleyes

Et vu où était placé le robinet, c'est moins dangereux de s'arrêter tranquillement au bord de la route que de faire des acrobaties pour essayer de le tourner tout en roulant.

Autant pour moi pour la DR350, ceci explique en partie les problèmes de mon collègue Icon lol

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png</a>)

"GeeK_InsiDe" wrote:

Et vu où était placé le robinet, c'est moins dangereux de s'arrêter tranquillement au bord de la route que de faire des acrobaties pour essayer de le tourner tout en roulant.

Oooch ... et moi qui pensais que cela faisait justement partie du style SuMo Smiley  540

à+

- Joerg -

-

Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

Ok, merci beaucoup pour les réponses, juste encore une précision, à votre avis, la jauge à essence digital, elle prends en compte la réserve ou pas?

Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen

Normalement pas, sinon il n'y aurait aucun intérêt à avoir un robinet..... Icon lol

Save the planet, kill humans.

C'est aussi ce que je me disais, cependant, je préfère une petite confirmation, plutôt que de devoir pousser les 240 kilos de ma moto sur 3 kilomètres Basket Ball Colorz PDT  29

Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen

Bah, pas besoin de confirmation.
Tu mets le robinet en position normale, tu roules, tu tombes en rade, tu passes en réserve.... et là tu verras ce que te dis la jauge.

Par contre, faut pas oublier de remettre le robinet en position normale quand tu fais le plein.
Parce que sinon, tu retombe en rade, tu veux tourner le robinet sur "réserve" et..... merde, c'était déjà sur la réserve. Icon eek
Là t'as l'air un peu con..... Icon mrgreen

Save the planet, kill humans.

Ok, ben merci à tous pour les réponses, je vais tester ca!

Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen

"Rossignol" wrote:

(...)
Par contre, faut pas oublier de remettre le robinet en position normale quand tu fais le plein.
Parce que sinon, tu retombe en rade, tu veux tourner le robinet sur "réserve" et..... merde, c'était déjà sur la réserve. Icon eek
Là t'as l'air un peu con..... Icon mrgreen

Aaaaaah le bon vieux moment de solitude Basket Ball Colorz PDT  04 Basket Ball Colorz PDT  04

C'était en 125 pour moi Basket Ball Colorz PDT  06 Mes gros cubes ont toujours eu la réserve Basket Ball Colorz PDT  11 Sauf le 1er.... mais bon j'ai jamais atteind la fin du 1er plein avec......... Basket Ball Colorz PDT  50 Basket Ball Colorz PDT  50

Oui je pensais tester ca, mais c'est pas possible pour le moment, le joint du robinet en question n'est plus étanche en position réserve (mon mécano m'en a commandé un) et donc pour le moment, je peux juste rouler en mode normal!

Mais dès que c'est réparé, je testerai les limites de l'engin Icon smile

Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen

"Chmoub" wrote:

Aaaaaah le bon vieux moment de solitude Basket Ball Colorz PDT  04 Basket Ball Colorz PDT  04

Que je n'ai pas connu..... Icon mrgreen

Je suis un garçon attentif moi, môssieur..... Basket Ball Colorz PDT  02

Save the planet, kill humans.

"Rossignol" wrote:
"Chmoub" wrote:

Aaaaaah le bon vieux moment de solitude Basket Ball Colorz PDT  04 Basket Ball Colorz PDT  04

Que je n'ai pas connu..... Icon mrgreen

Je suis un garçon attentif moi, môssieur..... Basket Ball Colorz PDT  02

Basket Ball Colorz PDT  08

Ca doit être cool d'être un être supérieur Basket Ball Colorz PDT  01 Smiley  540 Basket Ball Colorz PDT  04

Hein?? Basket Ball Colorz PDT  09

Save the planet, kill humans.