Salut à tous,
J'aurais aimé savoir si vous pourriez me donner quelques informations sur ces deux modèles de motos de 2005 et 2006=> Kawasaki Ninja ZX-6R (ou 636) et Ninja ZX-6RR:
- Vos impressions
- Différences
- Valeurs (argus ou pas) d'occasion et neuves
- Qualité et défault
- Etc...!
Merci et bonne route!
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#1Alors, je peux pas parler de différences, j'ai jamais touché la 636.
En revanche, j'ai pas mal roulé la 6RR 2005 d'un pote, donc voilà:
- Freins: au top! Puissance, feeling, endurance, c'est nickel. Un bon "touché", toujours agréable quand tu dois jouer un peu des leviers sur l'angle.
- Châssis: très bon aussi! En courbe comme en ligne droite, c'est stable et précis. Tu modifies la traj' sans trop de soucis. En ligne droite, même en mettant du gaz sur route bosselée ou en posant légèrement en vrac, ça bouge pas. Pas de réactions malsaines, pas d'amorces de guidonnage (et elle n'a pas d'amorto de direction, si ma mémoire est bonne).
- Suspensions: rien à dire. Ca encaisse bien les p'tites bosses, ça réagit bien quand t'es debout sur les freins, ça répond bien quand tu commences à remettre du gaz sur l'angle..... rien à redire.
Bon, à noter que c'est une ancienne pistarde, donc la fourche est d'origine mais à été retouchée (ressorts et huile, il me semble).
L'amorto est d'origine je crois, avec les réglages de base.
Faudra que je demande à mon pote de confirmer......
- Moteur: bah, un 600 sportif quoi.
C'est creux, c'est mou sous les 10'000 tours, ça sert à rien. 
En revanche, une fois bien dans les tours, ça tracte correct et ça respire plutôt bien.
Bon feeling à la poignée, pas d'à-coups qui te pourrissent la remise des gazs sur l'angle.
C'est précis à la poignée, tu peux enrouler tranquilou sans problème, ça passe. Que ce soit en attendant de pouvoir te lâcher ou pour un usage quotidien, c'est vraiment agréable.
Par contre, il me semble qu'elle a aussi un pignon -1. Ca aide....
- Position: bonne. T'es à l'aise pour attaquer, tu peux bien bouger sur la brèle.
Pas de problème au niveau des commandes, ni du réservoir. Tout tombe bien sous les mains et les pieds et le réservoir ne gène en rien. Tu peux serrer la brèle comme il faut et t'as une bonne liberté de mouvement.
Ce n'est pas extrême non plus, donc c'est parfaitement utilisable au quotidien.
Pour remettre dans le contexte: je suis très loin d'être un pilote et je ne l'ai roulée que sur route.
Donc un mec qui est capable d'entrevoir ses limites et/ou qui la roule sur piste aura peut-être un avis différent.
Mais voilà pour moi.
A mon niveau et sur route, j'ai trouvé que c'était une excellente bécane.
En revanche, les 4 cylindres 600 c'est pas mon kiff, donc niveau sensations je lui mets 1/10.
Voilà tout ce qui me vient en tête.
Si t'as d'autres questions, n'hésites pas......
Save the planet, kill humans.
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#2Okay, merci!
Mais la différence entre la ZX-6R et ZX-6RR, c'est seulement la cylindré? et j'avais vu que la RR était plus développé pour le circuit...non?
Sinon la RR est plus chère que la 636?
En gros la moto a l'air de t'avoir plus à l'exception du type de motorisation? et en 25kW, tu sais ce que ça donne?
KAWASAKI NINJA ZX-6R
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#3Surement encore pire et plus chiant à conduire
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
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#4Effectivement, la RR est faite pour le circuit (limite de cylindrée en compétition 599cc, donc la 636 n'est autorisée).
Pour les différence, ce n'est pas qu'une histoire de cylindrée.
Cela dit, ma mémoire me fait défaut là. Vais tenter de trouver les infos, plutôt que de dire n'importe quoi.....
En 25kW, ça donne rien.
C'est pas pour les enfants, elle n'est pas bridable.
EDIT: bordel de merde!! Pas moyen de trouver de comparo fiable!! Ya tout ce que tu veux sur les 636R et 6RR K3-K4 mais que dalle sur les K5-K6.
Bon, le mieux est de lancer un p'tit coup de fil à M. Kawasaki......

J'ai 2-3 souvenirs en tête, mais chuis vraiment pas sûr de mon coup et je préfère éviter de dire nawak.....
Save the planet, kill humans.
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#5Haha, okay.
Mais la 636, elle, par contre, elle est bridable.?
KAWASAKI NINJA ZX-6R
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#6Oui.
Save the planet, kill humans.
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#7Si tu vas sur le Forum ZX6R.fr tu as les comparatifs de tout les modéle de zx6.. Kawa un jour Kawa toujours.
Inscription: 28/02/2003
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#8Sauf erreur la seul vrai différence c'est la cylindrée pour permettre à la zx6r de participer au championnat 600... Si t'as le choix entre les 2 prends la 636 sans hésiter!
Inscription: 30/09/2007
Localisation: St-Maurice
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#9les puristes ed Kawa te diront la 636, et en effet, c'est comme une 600 4 pattes, mais avec un petit truc en plus dasn le moteur grâce au 36cc de plus. Par contre, si un jour t'envisages qqch du genre course ou compèt, avec la 636 t'es dans la catégorie superbike, soit avec les 1000cc et 1200cc, ce qui désavantage la 636... mais bon... on parle de course là. Pour la route ça va nickel.
"C'est pas faux!"

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#10Et en passant, la 6RR est invendable......
Donc ouais, pour la route autant prendre la 636.....
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#11Ouais, j'avais aussi entendu de très bonnes critiques sur la 05-06 636.
KAWASAKI NINJA ZX-6R