Bonsoir, je voulais savoir si vous êtes beaucoups à remonter les voitures qui sont en colonnes aux feux rouges ou aux stop? Je l'ai déjà fait une ou deux fois en moto, mais ensuite j'ai plus la conscience tranquille en me disant que si il y a des flics, tu risques le retrait de permis!
Hier j'étais en voiture à un stop, et je devais tourner à gauche, et un scooter m'a remonter par la gauche et heureusement que je l'ai vu car j'aurais pus le shooter !!! Bon ca aurait fait scooter de moins lol
merci pour vos commentaires
Inscription: 23/01/2007
Localisation: Le mieux, c'est encore de demander
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Fonction recherche dans le Forum Juridique et la solution tu trouveras
Tiens par exemple :
http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=17&t=77152&start=0&hilit=remonter
Inscription: 11/07/2010
Localisation: St-George
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2... juste pour compléter l'info donné dans le forum juridique: ce n'est pas un retrait de permis mais 60 CHF (pourvu que les tarifs n'ont pas augmenté depuis 2006 ...).
à+
- Joerg -
-
Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT
Inscription: 30/10/2008
Localisation:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Tout dépend de la façon dont tu le fais.
Inscription: 21/09/2004
Localisation: Vouvry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Très juste. C'est interdit, mais tout dépend comment tu le fais.
En descendant sur la place de l'Ours à Lausanne, j'ai pris la voie de bus à droite pour éviter la file de bagnole. Je suis descendue à 10-20 km/h, les deux pieds parterre, les deux mains sur les leviers d'embrayage et de frein. En pleine descente un lulu en scooter m'a dépassée comme un taré, et surpriiiiise, arrivé aux feux le comité d'accueil était là !
Le scooter s'est fait arrêter, et moi je suis passée comme une fleur juste à côté, j'étais déjà en train de freiner pour m'arrêter (sans grandes illusions) quand les flics m'ont fait signe de passer. J'ai eu le temps d'entendre le mec en scooter huuuuuuuuuurler au scandale, et le policier lui répondre qu'il estimait que ma prudence me valait une exception.
Ceci dit ce fut la première et la dernière fois que j'ai emprunté la voie de bus, me suis dis que si j'avais eu beaucoup de chance une fois, ça n'allait pas se reproduire souvent.
Le bonheur, ça s'trouve pas en lingots, mais en p'tite monnaie
Inscription: 28/09/2006
Localisation: La Croix
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5t'as eu du bol. Il y a fort à parier qu'en l'absence du scoot, c'est toi qui aurais été stoppée.
Les mots ne sont qu’un bruit, ce ne sont pas eux qui font avancer l’histoire. - John McTiernan
Inscription: 19/08/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6voici une pub de la sécurité routière française 2010 qui fait réfléchir... remonter une file arrêter ou pas c'est dangereux
http://www.youtube.com/watch?v=6M37IYPibPA
Inscription: 21/09/2004
Localisation: Vouvry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7@King Kunu : c'est sûr et certain que c'était pour ma pomme sans le scooter, et mérité en plus.
@Sorcerer : Oui bon ça dépend aussi les circonstances. Là j'aurai quand même pas osé, ruelle, voitures parquées en créneau tout le long à droite, pour être honnête je m'attendais plutôt à voir une portière s'ouvrir dans la vidéo.
Remonter les files à droite c'est toujours très dangeureux à mon avis (sauf les voies de bus vu qu'il y a de la place, mais quand même interdit). En revanche à gauche, quel motard n'a pas remonté une file à un feu rouge... ?
Le bonheur, ça s'trouve pas en lingots, mais en p'tite monnaie
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8On n'arrête pas d'en causer... http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=17&t=76530&p=1921997&hilit=bande+cyclable#p1921997
Pour résumer: l'OCR 40.3 vous autorise à utiliser les bandes cyclables (pas les pistes séparées de la chaussée), à vitesse réduite et pour autant que la circulation des vélos n'en soit pas gênée.
A noter pour ceux qui ont des doutes que si vous obliquez à droite, vous DEVEZ faire votre présélection tout à droite, donc sur la bande cyclable s'il y en a une!
Perso, je roule à 25 km/h et je contourne le problème de la façon suivante: si je tombe sur des flics qui manifestement vont m'arrêter parce que je suis sur la bande cyclable, je mets mon signo à droite dès que je les vois: OCR 40.3, circulation sur 2 files paralèles et véhicule en ordre de présélection...
Au pire, ça m'obligera à faire le tour du quartier, mais dans 99,5% des cas, je gagne du temps.
Je fais ça depuis des années et je n'ai jamais eu une seule contravention pour ça...
Amitiés,
A+,
le Jef-m'enfin,-c'est-vous-qui-voyez...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 05/05/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Très intéressant ta technique Jef.
Mais tu as pu vérifier l'efficacité avec un contrôle? Si oui comment ça c'est passé?
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Un seul contrôle jusqu'à présent, et on a parlé casque. Je roule en ville avec la mentonnière de mon modulable relevée et c'est diversement apprécié de ces messieurs. Surtout que mon casque -contrairement aux leurs- est homologué jet et intégral (P/J sur l'étiquette).
Après leur avoir expliqué les finesses des homologations (copie d'un article de Moto-mag à l'appui), ils ont laissé tomber, et pour la bande cyclable aussi...
Amitiés,
A+,
le Jef-un-motard-averti-vaut-bien-2-flics-de-base...
PS: avant de me faire incendier: je sais que ce n'est pas très malin de rouler mentonière relevée. Mais comme ça on rencontre du monde...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!