lanceur

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Mon mari a sa moto en panne, c'est le lanceur. Le garagiste chez qui il est allé ( je lui avait dit de pas aller là, mais bon..) lui dit qu'il faut un mois pour avoir la pièce et qu'elle coûte 1000 frs. Je trouve vraiment très long pour avoir une pièce, et concernant le prix, je trouve cher, mais j'y connais rien.
C'est pour une Aprilla Pégazo 650cm3 de 1995
Je lui ai dit d'amener sa moto chez un autre garagiste de la Tchaux, mais elle démarre vraiment plus Basket Ball Colorz PDT  13
Dans notre pays de loups, c'est long un mois...l'hiver est vite à nos portes Basket Ball Colorz PDT  23
Qui connaît le prix de cette pièce, et le temps de livraison?
Merci

le délais de livraison est certainement correct, 1 mois pour une italienne, c'est normal, et après il faut encore que se soit la bonne pièce, et ça c'est pas gagné (surtout chez Aprillia), ensuite , le prix m'a l'air juste aussi, c'est de l'abu oui, mais c'est surement le prix neuf. Il faut qu'il regarde en démolition moto ou sur le net pour trouver un démarreur d'occasion Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Ok, merci Papy Cosmo

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y a peut être aussi la possibilité de le démonter et de le faire réparer dans un atelier de réfection de moteur électrique, ce sera de toute façon moins cher que du neuf Icon wink
il faut encore savoir si c'est un problème électrique (charbon) ou mécanique, lanceur (cassé ou grippé)

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eh ben je suis d'accord avec le papy je me suis renseigné pour une pegaso 650 que j'aurai pu avoirs pour pas chère et le garagiste ma dit d'abandonné car les pièce sont trop chère. Moi c'étais pour un démarreur, y en avait pour 1200.- et il devait prendre les pièce chez béhème

à Neuch on roule aussi.

Ciao,

"Papy cosmo" wrote:

y a peut être aussi la possibilité de le démonter et de le faire réparer dans un atelier de réfection de moteur électrique, ce sera de toute façon moins cher que du neuf Icon wink
il faut encore savoir si c'est un problème électrique (charbon) ou mécanique, lanceur (cassé ou grippé)

Absolument ... et j'ose dire que dans la plupart des cas, c'est réparable. @Pastel: Le démarreur (tiens, je ne connaissais pas le mot "lanceur" Icon idea ) est-il démonté, histoire de pouvoir y jeter un coup d'oeil ... ?

"fred750" wrote:

Moi c'étais pour un démarreur, y en avait pour 1200.- et il devait prendre les pièce chez béhème

Si c'est un démarreur Valeo, tu trouves les pièces nécessaires dans n'importe quelle démolition ... par exemple, le Valeo DR6RA or DR6A (utilisé dans les Boxer 2V) se trouve dans beaucoup d'Opel Corsa, Astra, Kadett; Renault Clio; Citroën AX, BX et C15; Peugeot 205, 206, 306, 307, 309, 405, etc ... mais bon, sur la 650 c'est probablement un démarreur nettement plus petit Icon redface

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à+

- Joerg -

-

Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

En fait, elle toussait et calait à chaque fois qu'elle était au ralenti. Au départ il a rien trouvé, puis la batterie à rendu l'âme, et maintenant, ça démarre plus, il parait que le lanceur ne supporte pas la nouvelle batterie. Sinon, comme je n'y connais rien en mécanique, et mon mari non plus... Basket Ball Colorz PDT  22
On va aller voir dans les casses

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mouais, pas convaincu du diagnostique, t'as le choix des garages ? demandes peut être à un autre Icon rolleyes

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Attends ... là il y a plusieurs choses qui s'entremêlent!

"Pastel" wrote:

En fait, elle toussait et calait à chaque fois qu'elle était au ralenti.

Ca peut être n'importe quoi, mais entre autres aussi l'allumage ... Icon exclaim

"Pastel" wrote:

Au départ il a rien trouvé, puis la batterie à rendu l'âme,

... 100% certain que c'était la batterie? Elle avait quel age? Car si l'alternateur est en panne, la batterie se décharge, les symptômes sont presque les mêmes comme sur une batterie défectueuse ... d'où mon allusion à l'allumage ci-dessus Icon idea

"Pastel" wrote:

et maintenant, ça démarre plus

... qu'est-ce que tu veux dire par "ça démarre plus" exactement?

  • Si tu tournes la clé de contact, les voyants sont-ils allumées? [/*]
  • Si tu appuies ensuite sur le bouton du démarreur (batterie chargée!) , est-ce que le démarreur tourne? [/*]
  • Si le démarreur ne tourne pas, est-ce qu'il y a au moins un bruit? Si oui, lequel - plutôt un gros "CLAC", ou juste un petit "clic" sous le reservoir? [/*]
"Pastel" wrote:

il parait que le lanceur ne supporte pas la nouvelle batterie.

Quoi? C'est une grosse c***e qui disqualifie le soi-disant "mécano" qui a dit ça ... ! Icon evil

Avant de chercher n'importe quel pièce dans une casse, peux-tu stp. recharger la batterie (avec un chargeur approprie, pas le gros truc pour tracteurs ;-)? As-tu un voltmètre à disposition?

à+

- Joerg -

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Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

Pour posséder aussi une Aprilia, oui c'est de l'arnaque. (Pour l'anecdote un mécano Aprilia voulais me refourger une pièce à 1500.-- sans compter la main d'oeuvre (hors de prix aussi) et les délais...La même pièce dans le réseau officiel en France était déjà 500.-- de moins. J'ai encore préférer opter pour de l'adaptable tout aussi solide et neuf pour 150.--, soit 10x moins cher que chez un "offciel" Suisse...)

Après ben je ne peux que rejoindre les différents avis...

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)

le raisonnement de Joerg me parait tout a fait correct, recommence du début, ton souci vient d'ailleurs que du démarreur(il n'est que le résultat du problème).

-Ta moto démarre en poussant ?
- Si oui, elle tourne correctement ?
-Peut être commencer par changer la(les) bougie(s) , c'est con , mais souvent la cause de bien des soucis.
- Change de mécano Icon wink

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ouh laaaa ça devient compliqué... Basket Ball Colorz PDT  23
Ben c'est pas ma moto, mais celle de mon mari...
c'est le garagiste qui a parlé de lanceur, perso, je serai pas allée chez celui là, j'ai pas confiance.
Au début, elle toussait
puis elle calait à chaque feu rouge
le garagiste à regardé, il a rien trouvé, après avoir tout démonté il parait.
Elle a bien fonctionné pendant un petit moment, puis difficulté à démarrer, puis plus rien, alors il a changé la batterie, et maintenant elle va plus... du tout, elle démarre plus, niente de niente
Je suis allée au Noirmont pour zieuter les motos ( du coup je rentre avec une tite CBF600 Basket Ball Colorz PDT  10 Basket Ball Colorz PDT  06 ), je lui ai parlé de cette Aprilia pégaso 650 ( très sympa dans ce garage en tout cas), il m'a dit que les lanceur de BMW allait très bien sur ce modèle et que c'était environ 200.- ( quand même moins que celle d'Aprilia à 1000.-) du coup mon homme va enfin (peut-être) m'écouter et pas faire réparer les yeux fermer Basket Ball Colorz PDT  50

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Icon eek heu c'est le quelle celui en qui tu n'a pas confiance, car moi on ma dit que le lanceur ou démarreur étais 1200.- en prenant les pièce bmw, c'est surement le même mais ce serait bien de savoir(par mp pour éviter les problème) et c'est chez le quelle que tu est aller pour avoir un si bon prix ça m'intéresse merci pour tes réponse

à Neuch on roule aussi.

@ Fred, non, c'est pas le même garagiste qui m'a parlé du lanceur BMW

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le premier, où est la moto en réparation.

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ok j'avais bien compris Basket Ball Colorz PDT  18 merci je me méfierais de ce garagiste et j'irais me renseigner pour la pegaso, que je pourrais acheter, chez l'autre! Basket Ball Colorz PDT  12

à Neuch on roule aussi.