ben voilà je viens de vivre ma première panne avec ma moto...
d'un seul coup le moteur à fait des grands "klak klak klak" j'ai tout de suite débrayé et éteint le moteur
heureusement j'étais encore dans un village.... hop trottoir et tél à mon garagiste qui est venu voir
d'après lui ça pourrait être une des chaînes de distribution du cylindre arrière, soit détendu, ou un guide
qui a pêté.... on verra... il vient la chercher demain matin avec une camionnette et regardera....
mais suivant la panne ben je serai à pied.. ou à vélo pendant au moins une semaine..
il est tout seul à a du boulot jusque par-dessus la tête....
ma première panne de toute ma vie... bon c'est mieux maintenant qu'au fin fond du Tessin en haut
d'un col
bon la moto à 53'000 kils, une petite vieillesse surement
Inscription: 29/10/2008
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#1Il ne faut jamais tirer à froid sur un moteur.
Inscription: 10/03/2008
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#2t'inquiète la route si prête pas du tout mais alors pas du tout
50km/h et 60km/h avec du
bon gros trafic comme on aime aux heures de pointes
Inscription: 17/06/2007
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#3il a trouvé se que c'était, j'opte pour un tendeur de chaine de distrib
Laissons dire et faisons bien

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#4Honda caca, Honda jardin démarrage malin! B--)
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 10/03/2008
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#5il ouvre lundi matin le moteur
mais il pense la même chose
espérons que c'est que le tendeur......... et pas en plus des soupapes et autres..... mon porte-monnaie serait

reconnaissant
Inscription: 17/06/2007
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#6si c'est le(s) tendeur(s), profites de lui demander si il convient de les remplacer a un certain kilométrage, avec le nombre de VTR qu'il y a sur le forum , ça peut être intéressant pour d'autres propriétaires
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 10/03/2008
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#7ben le truc c'est que tu peux avoir un neuf et qu'il pète à 10'000 comme celui d'origine avec 80'000 kils sans avoir de soucis, c'est un point faible connu de ces petites merveilles
(info prise sur un forum VTR) du coup très difficile à dire 
Inscription: 10/03/2008
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#8voilà voilà on c'est ce que c'est maintenant.
ressort du tendeur de chaine qui à pété
donc remplacement du tout et vérification des soupapes
si elles ont pas morflées.
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#9aux dernières nouvelles , ça donne quoi ?
Laissons dire et faisons bien

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#10comme dit avant, mais là on est dans le bon forum
un tendeur de chaine (le ressort pété en deux) et deux soupapes qui ont été tordues dans l'affaire.
par contre... pour refaire les compressions..... ben la moto était complétement désossées

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#11Laissons dire et faisons bien

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#12700 francs de pièces, avec huile, tendeur, soupapes, joints et toutes les fournitures, et 10heures de boulot (mais en réalité 15 de plus)
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#13donc , ça vaut le coup de changer les tendeurs a 48'000 préventivement
Laissons dire et faisons bien

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#14ben non même pas
car il y a aucune garantie que celui que j'ai tienne autant ou plus,
c'est con mais voilà, par contre c'est connu des VTR et des CBR mais Honda ne fait rien

selon des forums sur les VTRs certains l'on pété à 20'000 comme d'autres à 90'000 comme d'autres jamais.
et certains qui l'on changé préventivement, ben bien mal leur en a pris ils ont eu une casse après qque mois
donc ça sert à rien
pour arranger cela
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#15ouais, y avait le cas aussi sur certaine dominator , mais il y a un ou deux tendeurs ? (je connais pas les bi en V)
Laissons dire et faisons bien
