Hello,
Je suis un futur motard A illimité. Je n'ai pas beaucoup d'expérience quant à l'achat d'une moto d'occas et j'ai besoin d'aide.
J'ai arrêté mon choix sur une Kawa ER6-N de 2007 avec 9000km au compteur et je suis à la recherche d'une bonne âme qui serait d'accord de m'accompagner afin de me guider dans l'examen de la moto ainsi que pour un petit essai sur route. Car quand on achète un véhicule pour passer le permis et qu'on est débutant, difficile de tester par soi-même… Le rendez-vous est fixé pour le jeudi 8 juillet dès 19h (c'est à ma convenance) à Lutry VD.
J'espère que quelqu'un fera preuve de solidarité car je n'ai pas envie de faire une connerie ou de me retrouver avec un clou. J'apprécierais vraiment le geste que je compte "rémunérer" par une glace ou une pizza lorsque je serai enfin sur mes deux roues.
++
Gan
Inscription: 10/05/2010
Localisation: Dans les graviers
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#1La pizza est un argument marketing intéressant... Dommage que je sois une pine en mécanique !
Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette
Inscription: 06/07/2010
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#2Pas besoin d'être prix Nobel de mécanique, suffit de savoir évaluer l'état de trucs de base (disques, chaîne, etc). En plus madame est du tessin et connait les bonnes adresses, avis aux amateurs...
Inscription: 09/08/2007
Localisation: Le Mont-sur-Lausanne
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#3J'espère que tu as trouvé une bonne âme pour t'accompagner.

Je t'aurais volontiers accompagné, mais vendredi, déjà trop occupé demain malheureusement.
Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez.
[img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota
Inscription: 06/07/2010
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#4C'est vraiment super gentil. Le type part en vacances donc vendredi c'est grillé.
Je n'ai toujours personne mais je croise les doigts
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#5Alors, 2007, et 9'000 kil , tout est bon normalement (kit chaine, disques) tu dois pouvoir contrôler les pneus toi même et l'état général aussi. Si elle est propre, chaine graissée et pas de "personnalisation" extrême , tu ne cours pas beaucoup de gros risques
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 08/10/2006
Localisation: Yverdon
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#6Je serai bien venu mais je dois être à Yverdon à 18h30 au plus tard. Désolé.
Un autre truc à contrôler: sauf erreur, certaines parmi les première ER-6 ont eu des problèmes de cadre (cadre fabriqué avec de trop grandes tolérances donc une fois le moteur mis, tout était sous tension et certains cadres ont mal supporté). Sauf erreur, il y avait des fissures au niveau des fixations du moteur sur le cadre, à l'avant je crois. C'est peut-être un point à contrôler attentivement (remplacement du cadre pris sous garantie à l'époque).
En plus des points mentionnnés par papy qui concernent la moto, essaie de te faire une bonne idée du vendeur: pourquoi il la vend? Comment il l'a utilisé: balades, boulot-dodo? Qui a fait l'entretien? Essaie de deviner son type de conduite en discutant avec lui (est-ce qu'il l'a achetée pour faire le permis? pour se tirer la bourre dans les cols?) et en regardant la moto (bandes de peur, tétons sous les repose-pieds limés par le contact avec le bitume quand la moto penche dans les virages, etc.).
Et bien sûr, demande à voir le carnet d'entretien, le manuel du propriétaire, le double des clés; ça montre si le proprio est ordré et soigneux, et ça peut justifier une baisse de prix s'il manque l'un des trois.
Regarde aussi le post-it de Jef concernant l'achat d'une occase.
En surfant sur le net tu trouveras aussi des conseils pour l'achat d'une occase.
Bonne chance et tiens-nous au courant!
Inscription: 18/03/2006
Localisation: Sierre
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#7Pour ce genre de truc, essaie http://www.swissmoto.ch... Ils ont des mecs super sympa qui mettent leur temps à dispo pour aider les jeunes motards de ton genre et dans ta situation.
Bonne suite pour ton apprentissage du deux roues
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Inscription: 06/07/2010
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#8Un très grand merci à tous pour vos précieux conseils. Je m'en suis tiré finger in the nose
J'ai contrôlé tous les points mentionnés par Papy, Mugui, Jef et dans l'article motards.ch ça en fait du boulot et de la graisse sur les doigts
D'après moi elle est vraiment tip top nickel, tous les éléments que vous avez suggérés étaient en ordre. Mais le type est assez pressé de vendre et moi, ben je veux prendre le temps de la réflexion et éventuellement en visiter une seconde avant de me décider. On verra s'il l'a toujours....
J'ai jeté un coup d'oeil et c'est un mine d'information, merci. Je vais certainement m'inscrire et cotiser.
J'aimerais aussi sincèrement remercier la personne super sympa (qui se reconnaîtra) qui m'a laissé plein m'a proposé son aide. Comme tu allais travailler en fin de journée j'en ai déduit que tu bossais de nuit et te reposais la journée, c'est pourquoi je n'ose pas t'appeler pour te remercier...
En attendant, je vais continuer mes recherches et mes déplacements à pattes...
Inscription: 19/05/2007
Localisation: Vallorbe
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#9Hello,
Si jamais ,j'ai un collègue de travail qui vend une ER6.
Si celà t'intèresse, envoie moi un mail et je te ferai parvenir mon numéro de tèléphone.
Salutations.
Amicalement Christian