Re: Achat première moto

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euh dans l'ordre

salut

bienvenue

très très bon choix

effectivement sa tourne dans les 6000 en tout cas je donnerai pas plus

kil maxi pour pas avoir de mauvaise surprise prend avant 50000km meme si sa tient beaucoup plus sans problème

lorsque tu va voir la moto regarde l'état général de la moto,des suspension(pas de fuite),les disque de frein qu'ils soit pas hors cote(généralement quand un disque est hors cote si tu passe le doigt dessus le bord du disque est plus épais que le reste),kit chaine,roulement,facture d'entretien(reglage soupape tout les 10000km et changement courroie tout les 20000km ou tout les 2 ans)

a débrider c'est pas dur c'est une petite buté fixé sur le corps d'injection en 20 minute c'est viré

en sachant que les mécano savant pas travailler sa fait une heure de boulot tarif ducati 120.- Icon lol

Je trouve aussi que ça hauteur de selle est bien pour les femmes !

Pour se qui est des km, tu dois faire "attention" aux services ; car les gros service Ducati monte facilement 700-1000 fr.
Donc lors de ton achat assure toi que : les services ont bien été respecté (hey oui c'est délicat les italiennes) , non accidenté (regarde les embouts de guidons et les leviers de freins si ils ont été rappés) (tombé à l'arrêt c'est pas bien grave mais retapé après une chute c'est la galère assuré !) et l'état des pneus, (ça coûte entre 500 et 800 fr de changer les 2 pneus!)...

Pour débridé une ducati c'est pas bien difficile, demande à une connaissance qui s'y connait un peu en mécanique, il devrait s'en sortir avec un tutoriel.... Sinon compte environ 100 fr + l'expertise !

Voilà bonne route à toi !

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Pour le débridage, il te faut un papier du garage qui la fait.

En effet, le SAN doit passer la carte grise de 25kw à full (ce qui n'est pas beaucoup sur une monster...ok, ok... Icon arrow Icon mrgreen ) et pour cela il a besoin d'une preuve comme quoi ça a été fait dans les règles.

Fait tout de même attention, si possible, passe dans un garage qui en a une, assied toi dessus, regarde si ça te conviens.
Les nouvelles monsters sont top côté position-hauteur de selle, les anciennes ont peu de rayon de braquage et tu es quand même pas mal sur les bracelets...

Si tu es proche d'une grande ville, fait le tour des garages avec qqun qui a de l'expérience, essaye un max de modèles et de marques, essaye même les extrêmes (custom, sportive, etc...) pour te faire une idée de l'ensemble...

Qui sait, peu être que tu trouveras même la moto de tes rêves...! Icon cool

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

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------->Vive le kid du kentucky <--------
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Pour le bridage, si on te facture plus que 30 secondes de MO..... c'est qu'on essaie de t'enculer. Icon lol

Pour le reste..... tout a été dit. Icon mrgreen

Save the planet, kill humans.

"Rossignol" wrote:

Pour le bridage, si on te facture plus que 30 secondes de MO..... c'est qu'on essaie de t'enculer. Icon lol

Pour le reste..... tout a été dit. Icon mrgreen

Acheter ducat', c'est pas déjà se faire un peu...? Non, j'ai rien dit.... Icon mrgreen Icon arrow

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Rhôôôôô..... Icon lol Icon mrgreen

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Salut !

Tu sais, il y a nombre de théorie, si tu t'intéresses un peu à la méca, une moto ne vas pas te revenir trop trop cher, il y a juste une ou deux subtilités chez ducati que je ne connais pas très bien (service des courroies de transmission par exemple, alors que sur la plupart des japs ce sont des chaînes, donc plus grande espérance de vie...)

Une moto repeinte, c'est louche, il se peut que le propriétaire aie chuté, cabossé, mastiqué puis repeint...Pour l'avoir fait en simple amateur, ça se camoufle très très vite un réservoir cabossé...

Après, une moto tombée ou cabossée n'est pas pour autant inutilisable mas ce qui gêne c'est si le moteur a tourné lorsqu'elle était à terre, il se peut qu'il y aie alors une usure interne (huile plus bien répartie dans le carter moteur)

Juste, te précipite pas, la moto c'est aussi un coup de coeur, mais pour débuter mieux vaut écouter la raison au risque d'être vraiment déçu ensuite (typiquement les types qui se payent des supersport pour passer le permi *parce que la R6 elle est trop belle ! * et qui pleurent ensuite au 8...)

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"Fel" wrote:

C'est vrai que les ducatis n'ont pas une super réputation (d'ailleurs c'est ce qui me poussait à choisir autre chose au départ) mais il parrait que les modèles récents (depuis 2004) se sont quand même améliorés niveau fiabilité.

C'est beau les légendes urbaines...... Icon lol

"P-WHY?" wrote:

Tu sais, il y a nombre de théorie, si tu t'intéresses un peu à la méca, une moto ne vas pas te revenir trop trop cher, il y a juste une ou deux subtilités chez ducati que je ne connais pas très bien (service des courroies de transmission par exemple, alors que sur la plupart des japs ce sont des chaînes, donc plus grande espérance de vie...)

Pour les courroies, c'est tous les 20'000 ou 2 ans (et le service tous les 10'000 donc).

Et pour les modèles plus récents (à partir de 2007, je crois), ils bénéficient du nouveau plan d'entretient Ducati qui place les service tous les 12'000 et les courroies tous les 24'000 (il me semble, à confirmer).

Si un Ducatiste pouvait confirmer (ou corriger Icon mrgreen ) tout ça, ce serait mieux quand-même...... Icon lol

"P-WHY?" wrote:

Une moto repeinte, c'est louche, il se peut que le propriétaire aie chuté, cabossé, mastiqué puis repeint...Pour l'avoir fait en simple amateur, ça se camoufle très très vite un réservoir cabossé...

Après, une moto tombée ou cabossée n'est pas pour autant inutilisable mas ce qui gêne c'est si le moteur a tourné lorsqu'elle était à terre, il se peut qu'il y aie alors une usure interne (huile plus bien répartie dans le carter moteur)

Juste, te précipite pas, la moto c'est aussi un coup de coeur, mais pour débuter mieux vaut écouter la raison au risque d'être vraiment déçu ensuite (typiquement les types qui se payent des supersport pour passer le permi *parce que la R6 elle est trop belle ! * et qui pleurent ensuite au 8...)

Du même avis.
Faut bien prendre son temps pour être sûr de ne pas se planter, même si c'est une histoire de coup de coeur.

Une moto repeinte, ça peut être tout simplement aussi une bète chute à l'arrêt ou une envie de changement.
Faut pas forcément les craindre comme la peste..... mais faut quand-même prendre le temps de bien se renseigner.

Save the planet, kill humans.

Exact, je l'est joué un peu parano...Bon, on est sur motards.ch aussi hein ! ^^

Fel, essaye de cuisiner un max le vendeur et va regarder sous le technique, il y a un topic dédié à ce qu'il faut regarder sur une moto d'occasion ! Icon biggrin

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T'inquiètes, moi aussi j'ai tendance à partir parano.

Au moins, ça évite (ou limite) les mauvaises surprises.......

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Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)