Les organisateurs de circuit acceptent-ils des carénages réparé à l'arrache ??? Style colmater un petit peu, du gros scotch de terroriste, quelques visses et goooo ?
Ou doit-on réparer complètement le carénage avec de la résine l'histoire qu'ils soient comme neuf ? Si c'est le cas auriez vous quelques conseils pour le faire ?
Avez-vous déjà été refusé de rouler à cause de ça ?
Deux photos de l'état de mes carénages (le côté gauche est intacte) qui, je l'espère, vont encore me servir sur le circuit de Dijon avec FVP...
Inscription: 21/08/2006
Localisation: Monthey
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#1Tchô Zill, comment va depuis le Led?
Pour ma part j'ai fait une rép à l'arrache (retour de la gex 3j avant mon départ pour Lurcy-Levis),
morceaux de vieux pare-choc de BAR rivetés sur les reliques de mon carénage,scotch de terroriste.
Au contrôle technique pas eu de soucis. Mais c'était avec Swissnorton, FVP ne connais pas les exigences!
A mon avis du moment qu'il n'y a rien de saillant , que t'as pas des morceaux qui flottent au vent et que tu ne risques pas de perdre des pièces sur la piste ,pour eux ça doit le faire. T'as pas trouvé de poly? Bon circuit , moi le prochain ça sera de nouveau le Led, mais cette fois je compte bien tenir les 2 jours complet!
Inscription: 02/09/2003
Localisation: Lausanne
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#2avec Rehm ca passe... avec FVP je sais pas...
rajoute un peu de scotch toile et c'est bon.. faut quand meme penser que ca prend le vent à plus de 250 en bout de ligne droite.. faut a tout prix éviter que ton pote le prenne en pleine gueule (j'ai déjà pris un pot d'échappement, un couvercle de selle de passager et une pièce non identifiée dans la gueule au bout de ligne droite et je trouve ça plus que désagréable... je pense meme que la prochaine fois je risque de me mettre au tas..)
Pas de bras... pas de kawa...

Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
Inscription: 24/10/2005
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#3Super... moi je vais à Dijon en août... l'histoire de remonter à cheval le plus vite possible
Le pot d'échappement c'était à Issoire non ?
je me souviens d'une cbr bleu qui avait craché un obus de la taille d'une orange en bout de ligne droite...
Ok je vais essayer de fixer, scotcher et visser tous mes carénages pour qu'ils ne bougent plus d'un poil...
Autrement vous avez des petits trucs pour les réparer facile à petit budget ? je pensais poncer l'extérieur pour essayer de retrouver un carénage lisse et de scotcher l'intérieur pour collemater...
*** Pas de pétrole - Pas d'essence *** Pas d'essence - Pas de moto *** Pas de moto.....
..... Pas de moto ***
Inscription: 25/02/2007
Localisation: Fribourg
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#4Hello,
Pour réparer correctement et a petit budget regarde ici
Le kit de réparation de pare-choc de du brico-coop contient tout les élément pour faire de la fibre (fibre, résine et durcisseur) pour environ une tune.
Tu fibre ton carénage sur la partie intérieur, tu mastiques la partie extérieures, tu ponces, tu nettoies et tu peints.
Avec un budget de 50.- tu vas déjà un bout! ce qui te coutera le plus cher c'est les bonbonnes de peinture!
Par contre ça prend pas mal de temps si tu veux arriver à qqch de vraiment bien (sur tout le ponçage!!!)