Piston d'étrier bloqué ! besoin conseil!!!

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Salut,

J'ai essayé de changer mes plaquettes de freins sur ma petite moto (DR 125) de 2001!!! Après avoir enlevé les anciennes plaquettes je n'ai pas réussi à rétracter l'unique piston de l'étrier afin de d'y mettre les nouvelles (plus épaisse)...

Je précise que le piston coulisse correctement sur l'extérieur mais il bloque totalement quand je veux le rabattre… J'ai essayé avec du WD40 et de vider un peu de liquide de frein afin de réduire la compression sur le piston mais rien il ne bouge toujours pas d'un millimètre…

Est-ce que quelqu'un à déjà eu le même problème ? Tous conseils ou idées sont bon à prendre…

eumh, si il coulisse, tu ne devrait pas avoir de soucis non? explique se que tu entends par "rabattre"...

a mon avis il arrive pas a le remettre dans son logement pour mettre les plaquettes neuves.

Si il est grippé tu as une explication ici:
http://www.etlamarmotte.net/pdf/Piston.pdf

ou là c'est encore mieux expliqué:
http://www.moto-camboui.com/fr/meca-plaquettes-frein.htm

Les suisses ne sont pas neutres, ils attendent de savoir de quel coté Chuck Norris se situe.

"p@ks" wrote:

eumh, si il coulisse, tu ne devrait pas avoir de soucis non? explique se que tu entends par "rabattre"...

En gros il coulisse correctement jusqu'à la moitié seulement, si tôt que je veux le rentrer plus que la moitié il bloque totalement...

"Daigoro" wrote:

Si il est grippé tu as une explication ici:
http://www.etlamarmotte.net/pdf/Piston.pdf

ou là c'est encore mieux expliqué:
http://www.moto-camboui.com/fr/meca-plaquettes-frein.htm

Merci beaucoup pour ces deux liens c'est exactement ce qu'il me fallait, je vais essayer la deuxième méthode et si ça marche pas j'enlèverai le piston pour changer les joints...

IMAGE(<a href="http://img204.imageshack.us/img204/4306/banniere3copie.jpg" rel="nofollow">http://img204.imageshack.us/img204/4306/banniere3copie.jpg</a>)

*** Pas de pétrole - Pas d'essence *** Pas d'essence - Pas de moto *** Pas de moto..... Basket Ball Colorz PDT  06 ..... Pas de moto ***

"Zill" wrote:
"p@ks" wrote:

eumh, si il coulisse, tu ne devrait pas avoir de soucis non? explique se que tu entends par "rabattre"...

En gros il coulisse correctement jusqu'à la moitié seulement, si tôt que je veux le rentrer plus que la moitié il bloque totalement...

"Daigoro" wrote:

Si il est grippé tu as une explication ici:
http://www.etlamarmotte.net/pdf/Piston.pdf

ou là c'est encore mieux expliqué:
http://www.moto-camboui.com/fr/meca-plaquettes-frein.htm

Merci beaucoup pour ces deux liens c'est exactement ce qu'il me fallait, je vais essayer la deuxième méthode et si ça marche pas j'enlèverai le piston pour changer les joints...

Hello, si tu enlève le piston, profite pour le changer aussi, car par expérience je sais que c'est surtout le piston qui finit par gripper plutôt que les joints.

PS: Ça sert à rien d'enlever du liquide pour "enlever un peu de compression" car soi ton circuit est sous, pression, sois il ne l'est pas ^^

je le met ici c'est plus approprié ... Icon wink

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