Hello à tous,
J'ai une chouette GS500, histoire de faire mon permis A limité, que je compte revendre plutôt que de débrider, dans 2 ans...
Mais, je ne suis pas très satisfait par son look un peu trop chopper à mon gout (rétroviseur métal brillant, rond, phare également rond...)
J'ai déjà changé le guidon : l'ancien proprio. était un grand baraque et en avait fait mettre un plus large, qui me faisait très mal aux poignets après quelques dizaines de km...
Et maintenant, j'ai un rétroviseur abîmé : il ne tient plus en place, "retombe" dès que je dépasse les 50km/h et m'empêche d'avoir une vision correcte du coté arrière droite sans me pencher pour voir... Ce qui est évidemment invivable !
Je compte donc changer de rétroviseurs et la question se pose à moi, quant à savoir où je peux trouver un choix de rétroviseurs correct dans le canton de Vaud et aussi des modèles à préférer !
Voici mes questions les plus importantes, dans l'ordre, sous forme de liste:
1) Oû acheter des rétroviseurs dans le canton de Vaud ? (càd. où y a-t-il du choix ?)
2) Quelle forme privilégier ? Les ronds ? Les carrés ? Les rectangulaires ?
3) Quels sont les mieux : ceux en bout de poignée ou les normaux ?
Mon but étant évidemment d'associer design sympa (pas chopper, plutôt moderne / sport) à vision optimale...
Ceux que j'ai actuellement sont ronds et très gros (~12cm de diamètre), les angles de vision m'ont l'air correct, mais le design est vraiment nul et la solidité n'était pas au rendez-vous...
Le truc, c'est que je ne sais pas du tout en quoi ça va me changer la vie d'en prendre des qui font 4cm de haut sur 10cm de large ou des qui sont carrés et font 10cm sur 10cm !!!
Alors, des conseils de pro ??? Ou de connaisseurs des différentes formes, si possible...
Ensuite, j'ai une autre question, bien plus pointue, que je n'espère pas voir répondue... Mais qui ne tente rien n'a rien !
Voilà : le phare rond, c'est très moyen... En plus il éclaire même pas spécialement bien...
J'envisagerai donc de le changer pour un truc plus moderne (pas rond !!) et qui aurait des ampoules un peu plus fortes... J'ai entendu parlé des ampoules au xénon...
Qu'est-ce que vous pouvez me dire à ce sujet ???
Ensuite, niveau phare, j'ai le phare d'origine de la GS500... Et j'aimerai bien mettre un phare qui ait une gueule de GSR600, de ER6, de Hornet, etc. Bref : un phare avec un design "roadster moderne"... Vous auriez pas une idée de où je peux trouver un truc comme ça ??? Ou même une idée de modèle ?
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1comme l'a dit pampers, tu pourras trouver un phare en démolition, mais attention, les modèles que tu cites, sont spécifique a une marque et un modèle, ce qui implique des systèmes de fixation des fois un peut "spéciaux", donc regardes bien se qu'il te faut, car bien souvent les compteurs font partie intégrante du bloc phare. Les phares au xénon ne sont pas homologués pour les motos à cause de l'assiette peut stable du véhicule et donc de l'éblouissement (mais c'est à confirmer), en règle générale, tous les phares rond (ou similaire) de moto n'éclairent rien, seules les routières et les moto très récente ont un éclairage correct.
Pour les rétros, tu en trouvera des neuf chez Polo à Etoy ou tu auras pas mal de choix (attention à l'homologation) ou également en démolition, la forme est propre à chacun en fonction de ces goûts. Les rectangulaires ou ovales sont les plus efficaces, mais pas forcément les plus beaux, quand à ceux en bout de guidon, ils sont généralement petit et élargissent la moto d'autant (+10 à 15cm de large), c'est pas forcément un avantage pour qui, remonte de temps en temps les files ou rase les murs
c'est aussi une question de goût, perso je n'aime pas du tout
Ps : j'espère que tu es bricoleur, si non le simple remplacement du phare peut te coûter plus cher que la moto
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 11/02/2009
Localisation: Yverdon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Génial ^^ Depuis le temps que l'on me dit d'aller voir à cette casse, faudrait que je me décide
Autrement, j'ai bien noté, Polo à Etoy, ça doit pouvoir se faire dans le 2 jours à venir ^^
Pour le phare, don't worry, je suis bricoleur ^^' Même si j'ai encore rien essayé sur ma 500, je me suis fait la main à l'époque entre le vélo, le boguet et la 50ccm
J'avoue, j'ai jamais touché au moteur de la 50, mais bon, ça veut juste être de l'électronique et des fixations en l'occurrence ^^
Pour les homologations, ça se passe comment ? Si je mets des nouveaux trucs sur ma moto, je dois aller la faire expertiser à la Blécherette ? Ou bien la faire "homologuer", pour peu que cela existe ?
"Notre époque est télémerdique
l'info remplace la connaissance"
Renaud
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3pour faire homologuer un truc, tu oublies, par contre , tu peux tout a fait installer des accessoire homologués ou de série sur d'autres marques et demander une expertise (ou signaler ces changements lors de ta prochaine expertise si elle est proche)
rien besoin de faire si ces changements sont de petites importances , comme échappement(E..), cligno(E..), etc.. Mais si tu remplaces l'éclairage, ils doivent contrôler, les points de fixations, réglage et autres N° homologation E..
enfin je pense, ils sont tellement pointilleux.
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 11/02/2009
Localisation: Yverdon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Ok, bon, j'ai trouvé des rétro en losange arrondi, y sont sympa, finition carbon un peu kitch, mais toujours nettement mieux que le métal brillant des anciens ^^'
Pour le phare, bin c'est décidé, j'irai voir à cette casse... Elle est où exactement ???
"Notre époque est télémerdique
l'info remplace la connaissance"
Renaud
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5moto-casse lausanne clic
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 11/02/2009
Localisation: Yverdon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Parfait ^^
C'est chouette ça, une homepage... ça a l'air prometteur en tout cas.
Bon, j'irais pas acheté mes pneus là-bas, mais pour trouver un phare autre que rond, ça devrait jouer
"Notre époque est télémerdique
l'info remplace la connaissance"
Renaud