Charge maxi Z750S 2005

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Salut à tous,

Petite question: quelle est la charge maximum sur une Kawasaki Z750S?

Avec un SDS et armes & bagages, je pense que ça doit gentillement arrivé à 200-220kg, c'est trop?

Merci d'avance.

Chris.

Regardes ton permis de circulation, c'est noté !

Point 30 > Poids à vide (Poids de la moto + conducteur de 75kg + fluide, sauf erreur)

Point 32> Charge utile

Point 33 > Poids total

Si t'es en dessus t'as plus qu'a maigrir Icon lol

Les assureurs pesant rarement les accidentés, tant que la moto ne se retrouve pas trop rabaissée....peut importe le nombre exacte de kilos...

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)

Donc il y a pas de risque que ça me l'abime?

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu... IMAGE(<a href="http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg" rel="nofollow">http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg</a>)

Ben forcément que chargé, les suspensions/amortos en reprendront un peu plus dans le pif, tout comme le moteur sur lequel tu devras un peu plus "tiré" pour avancer sans oublier les freins. Sans compter que les pompistes seront un peu plus heureux....

Après je vois pas pourquoi ça te l'abimerait. User un peu plus oui, mais pas abimer au sens littérale du terme, non. Icon mrgreen

Tu risques par-contre de l'abimer si tu oublies que les distances de freinages seront un poil plus grandes et que le comportement change légèrement....

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)

"Y@nkeE144" wrote:

Ben forcément que chargé, les suspensions/amortos en reprendront un peu plus dans le pif, tout comme le moteur sur lequel tu devras un peu plus "tiré" pour avancer sans oublier les freins. Sans compter que les pompistes seront un peu plus heureux....

Après je vois pas pourquoi ça te l'abimerait. User un peu plus oui, mais pas abimer au sens littérale du terme, non. Icon mrgreen

Tu risques par-contre de l'abimer si tu oublies que les distances de freinages seront un poil plus grandes et que le comportement change légèrement....

Donc, pour moi, user prématurément les suspattes, c'est assimilable à l'abimer Icon mrgreen

Pour ce qui est du comportement, pour avoir roulé pas mal de fois en duo avec une KLE, ben la Z fais bien moins de différences. (mais assez pour ce planté si ont fais pas assez gaf.)

Carte grise:

30: Poids à vide: 279 kg
32: Charge utile/sellette: 105 kg
33: Poids total: 402 kg

Donc, avec un rapide calcul, la moto fais 222kg et la charge maxi est de 180kg, donc, pitit a, j'bouffe plus rien, ou pitit b, ma moto devient une moto d'égoïste Icon lol

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu... IMAGE(<a href="http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg" rel="nofollow">http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg</a>)

"chris" wrote:
"Y@nkeE144" wrote:

Ben forcément que chargé, les suspensions/amortos en reprendront un peu plus dans le pif, tout comme le moteur sur lequel tu devras un peu plus "tiré" pour avancer sans oublier les freins. Sans compter que les pompistes seront un peu plus heureux....

Après je vois pas pourquoi ça te l'abimerait. User un peu plus oui, mais pas abimer au sens littérale du terme, non. Icon mrgreen

Tu risques par-contre de l'abimer si tu oublies que les distances de freinages seront un poil plus grandes et que le comportement change légèrement....

Donc, pour moi, user prématurément les suspattes, c'est assimilable à l'abimer Icon mrgreen

Pour ce qui est du comportement, pour avoir roulé pas mal de fois en duo avec une KLE, ben la Z fais bien moins de différences. (mais assez pour ce planté si ont fais pas assez gaf.)

Carte grise:

30: Poids à vide: 279 kg
32: Charge utile/sellette: 105 kg
33: Poids total: 402 kg

Donc, avec un rapide calcul, la moto fais 222kg et la charge maxi est de 180kg, donc, pitit a, j'bouffe plus rien, ou pitit b, ma moto devient une moto d'égoïste Icon lol

Icon eek

Heu… si c'est comme ça je ne veux même pas savoir combien peux supporter la Z 750… Sinon tu dois trouver des infos plus précise dans ton manuel de l'utilisateur. Il va falloir que je regarde aussi vu que je pars en vacance cet été avec ma moto, ma copine et nos valises… faisant déjà dans les 100-110 kg ça laisse pas beaucoup de marge pour ma copine et les valises…
Alors soit on part à poil soit on ne mange plus rien pendant jusqu'à notre départ… Icon lol

EDIT:
30: 293kg… 32: 105kg… 33: 398kg…
Mais il faut pas oublier un petit détail la moto ne fait pas le poids marqué sur la carte grise mais facilement 80 kg de moins… la Z 750 fait 195 kg à sec +18kg d'essence, donc le poids de la moto n'est "que de" 213kg… donc le poids réellement utile est de 185kg… Yes! J'ai gagné 5kg! Je sens que ça va être la joie de relire mon manuel d'utilisateur…

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

Rien dans le manuel Basket Ball Colorz PDT  50

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu... IMAGE(<a href="http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg" rel="nofollow">http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg</a>)

"chris" wrote:

Rien dans le manuel Basket Ball Colorz PDT  50

Alors on peu charger autant qu'on veux tant que la roue arrière ne touche pas? Basket Ball Colorz PDT  07

Bon j'ai acheté un amortisseur arrière de ZX-6R qui devrait me permettre de durcir un peu plus la suspension et donc pouvoir charger un peu plus… en fouillant dans mes dossier j'ai trouvé une référence au fait que plus la moto est chargé plus il faut durcir la suspension arrière…

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

"Pampers" wrote:

Donc ta moto marche sans huile, sans liquide de refroidissement, de frein (:lol:) etc? Tu vas les trouver tes 5 kilos, t'inquiète Icon biggrin

+1 le poids "à sec" faut généralement rajouter 20 à 30 kilos, suivant les motos.

Perso je pense que le meilleur moyen d'augmenter la charge max c'est de changer les suspattes.
Au moins l'amortisseur arrière, étant donné que celui d'origine c'est déjà du chewing gum même en roulant seul.

Je pense que tu vas sentir une sacré différence avec ton amorto No_or_yes, en plus si tu changes tes ressorts de fourche ça sera au top Icon wink Basket Ball Colorz PDT  10