Ben forcément que chargé, les suspensions/amortos en reprendront un peu plus dans le pif, tout comme le moteur sur lequel tu devras un peu plus "tiré" pour avancer sans oublier les freins. Sans compter que les pompistes seront un peu plus heureux....
Après je vois pas pourquoi ça te l'abimerait. User un peu plus oui, mais pas abimer au sens littérale du terme, non.
Tu risques par-contre de l'abimer si tu oublies que les distances de freinages seront un poil plus grandes et que le comportement change légèrement....
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Ben forcément que chargé, les suspensions/amortos en reprendront un peu plus dans le pif, tout comme le moteur sur lequel tu devras un peu plus "tiré" pour avancer sans oublier les freins. Sans compter que les pompistes seront un peu plus heureux....
Après je vois pas pourquoi ça te l'abimerait. User un peu plus oui, mais pas abimer au sens littérale du terme, non.
Tu risques par-contre de l'abimer si tu oublies que les distances de freinages seront un poil plus grandes et que le comportement change légèrement....
Donc, pour moi, user prématurément les suspattes, c'est assimilable à l'abimer
Pour ce qui est du comportement, pour avoir roulé pas mal de fois en duo avec une KLE, ben la Z fais bien moins de différences. (mais assez pour ce planté si ont fais pas assez gaf.)
Carte grise:
30: Poids à vide: 279 kg
32: Charge utile/sellette: 105 kg
33: Poids total: 402 kg
Donc, avec un rapide calcul, la moto fais 222kg et la charge maxi est de 180kg, donc, pitit a, j'bouffe plus rien, ou pitit b, ma moto devient une moto d'égoïste
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...
Ben forcément que chargé, les suspensions/amortos en reprendront un peu plus dans le pif, tout comme le moteur sur lequel tu devras un peu plus "tiré" pour avancer sans oublier les freins. Sans compter que les pompistes seront un peu plus heureux....
Après je vois pas pourquoi ça te l'abimerait. User un peu plus oui, mais pas abimer au sens littérale du terme, non.
Tu risques par-contre de l'abimer si tu oublies que les distances de freinages seront un poil plus grandes et que le comportement change légèrement....
Donc, pour moi, user prématurément les suspattes, c'est assimilable à l'abimer
Pour ce qui est du comportement, pour avoir roulé pas mal de fois en duo avec une KLE, ben la Z fais bien moins de différences. (mais assez pour ce planté si ont fais pas assez gaf.)
Carte grise:
30: Poids à vide: 279 kg
32: Charge utile/sellette: 105 kg
33: Poids total: 402 kg
Donc, avec un rapide calcul, la moto fais 222kg et la charge maxi est de 180kg, donc, pitit a, j'bouffe plus rien, ou pitit b, ma moto devient une moto d'égoïste
Heu… si c'est comme ça je ne veux même pas savoir combien peux supporter la Z 750… Sinon tu dois trouver des infos plus précise dans ton manuel de l'utilisateur. Il va falloir que je regarde aussi vu que je pars en vacance cet été avec ma moto, ma copine et nos valises… faisant déjà dans les 100-110 kg ça laisse pas beaucoup de marge pour ma copine et les valises…
Alors soit on part à poil soit on ne mange plus rien pendant jusqu'à notre départ…
EDIT:
30: 293kg… 32: 105kg… 33: 398kg…
Mais il faut pas oublier un petit détail la moto ne fait pas le poids marqué sur la carte grise mais facilement 80 kg de moins… la Z 750 fait 195 kg à sec +18kg d'essence, donc le poids de la moto n'est "que de" 213kg… donc le poids réellement utile est de 185kg… Yes! J'ai gagné 5kg! Je sens que ça va être la joie de relire mon manuel d'utilisateur…
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Alors on peu charger autant qu'on veux tant que la roue arrière ne touche pas?
Bon j'ai acheté un amortisseur arrière de ZX-6R qui devrait me permettre de durcir un peu plus la suspension et donc pouvoir charger un peu plus… en fouillant dans mes dossier j'ai trouvé une référence au fait que plus la moto est chargé plus il faut durcir la suspension arrière…
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Donc ta moto marche sans huile, sans liquide de refroidissement, de frein (:lol:) etc? Tu vas les trouver tes 5 kilos, t'inquiète
+1 le poids "à sec" faut généralement rajouter 20 à 30 kilos, suivant les motos.
Perso je pense que le meilleur moyen d'augmenter la charge max c'est de changer les suspattes.
Au moins l'amortisseur arrière, étant donné que celui d'origine c'est déjà du chewing gum même en roulant seul.
Je pense que tu vas sentir une sacré différence avec ton amorto No_or_yes, en plus si tu changes tes ressorts de fourche ça sera au top
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#1Regardes ton permis de circulation, c'est noté !
Point 30 > Poids à vide (Poids de la moto + conducteur de 75kg + fluide, sauf erreur)
Point 32> Charge utile
Point 33 > Poids total
Si t'es en dessus t'as plus qu'a maigrir
Les assureurs pesant rarement les accidentés, tant que la moto ne se retrouve pas trop rabaissée....peut importe le nombre exacte de kilos...
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
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#2Donc il y a pas de risque que ça me l'abime?
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

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#3Ben forcément que chargé, les suspensions/amortos en reprendront un peu plus dans le pif, tout comme le moteur sur lequel tu devras un peu plus "tiré" pour avancer sans oublier les freins. Sans compter que les pompistes seront un peu plus heureux....
Après je vois pas pourquoi ça te l'abimerait. User un peu plus oui, mais pas abimer au sens littérale du terme, non.
Tu risques par-contre de l'abimer si tu oublies que les distances de freinages seront un poil plus grandes et que le comportement change légèrement....
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Inscription: 21/01/2009
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#4Donc, pour moi, user prématurément les suspattes, c'est assimilable à l'abimer
Pour ce qui est du comportement, pour avoir roulé pas mal de fois en duo avec une KLE, ben la Z fais bien moins de différences. (mais assez pour ce planté si ont fais pas assez gaf.)
Carte grise:
30: Poids à vide: 279 kg
32: Charge utile/sellette: 105 kg
33: Poids total: 402 kg
Donc, avec un rapide calcul, la moto fais 222kg et la charge maxi est de 180kg, donc, pitit a, j'bouffe plus rien, ou pitit b, ma moto devient une moto d'égoïste
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

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#5Heu… si c'est comme ça je ne veux même pas savoir combien peux supporter la Z 750… Sinon tu dois trouver des infos plus précise dans ton manuel de l'utilisateur. Il va falloir que je regarde aussi vu que je pars en vacance cet été avec ma moto, ma copine et nos valises… faisant déjà dans les 100-110 kg ça laisse pas beaucoup de marge pour ma copine et les valises…
Alors soit on part à poil soit on ne mange plus rien pendant jusqu'à notre départ…
EDIT:
30: 293kg… 32: 105kg… 33: 398kg…
Mais il faut pas oublier un petit détail la moto ne fait pas le poids marqué sur la carte grise mais facilement 80 kg de moins… la Z 750 fait 195 kg à sec +18kg d'essence, donc le poids de la moto n'est "que de" 213kg… donc le poids réellement utile est de 185kg… Yes! J'ai gagné 5kg! Je sens que ça va être la joie de relire mon manuel d'utilisateur…
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Inscription: 21/01/2009
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#6Rien dans le manuel
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

Inscription: 28/09/2005
Localisation: Bern
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#7Alors on peu charger autant qu'on veux tant que la roue arrière ne touche pas?
Bon j'ai acheté un amortisseur arrière de ZX-6R qui devrait me permettre de durcir un peu plus la suspension et donc pouvoir charger un peu plus… en fouillant dans mes dossier j'ai trouvé une référence au fait que plus la moto est chargé plus il faut durcir la suspension arrière…
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Inscription: 10/02/2010
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#8+1 le poids "à sec" faut généralement rajouter 20 à 30 kilos, suivant les motos.
Perso je pense que le meilleur moyen d'augmenter la charge max c'est de changer les suspattes.
Au moins l'amortisseur arrière, étant donné que celui d'origine c'est déjà du chewing gum même en roulant seul.
Je pense que tu vas sentir une sacré différence avec ton amorto No_or_yes, en plus si tu changes tes ressorts de fourche ça sera au top

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