L'intérêt d'après toi?
Passke changer de fourches n'est pas sans contraintes autres que les légales dont on se fout dans le cas présent.
A vu de pif, je ferai pas pour la route sauf si la fourche de 2004 est une daube.
Après si les diamètres, courses et systèmes d'accroche des pinces sont identiques et que les disques des 2 années ont le même diamètre....
L'intérrêt, c'est que sur la cbr de Séb ya pas la fourche inversée et il regarde un pet si ca passe une de 2005 sur la sienne de 2004 pour la piste
Donc en gros, on doit checker sur une 2005 ce que tu cites en dernier et si c'est tout kiff-kiff, ca passerait ?
(A mon avis, c'est un gros coup de bol si c'est la même chose... )
Ca va engendrer une masse de frais, à moins que tu récupère toute la fourche, c'est a dire, pinces de freins, durites, roues, disques et guidon , et après , faire passer l'expertise à tout ça.
T'as meilleurs temps d'acheter une 2005
L'expertise on s'en fout vu qu'c'est pour la piste
Mais oui, ca va douiller c'pour ca que je me dis que d'ocaz' ca doit se trouver non ? Mais bon... après, faut voir s'il est motivé ou s'il garde sa fourche, d'facons, c'est que sur le papier pour le moment, là, me demande juste si c'est faisable ou pas avant la fourche ya d'autres choses à faire
L'expertise on s'en fout vu qu'c'est pour la piste
Mais oui, ca va douiller c'pour ca que je me dis que d'ocaz' ca doit se trouver non ? Mais bon... après, faut voir s'il est motivé ou s'il garde sa fourche, d'facons, c'est que sur le papier pour le moment, là, me demande juste si c'est faisable ou pas avant la fourche ya d'autres choses à faire
tout est faisable, mais trouver un fourche d'occasion, si tu ne sas pas d'où elle vient, c'est assez risqué (c'est le premier truc qui ramasse en cas d'accident). Vous avez meilleurs temps de mettre 2 ou 3000 balles dans une brèle de piste pas trop dommage et roule ma poule
@Papy : C'est la seconde solution de toutes façons selon le prix de la fourche + pièces (Et à mon avis, ca sera celle-ci qui prendra le dessus... on verra de toutes facons c'est musique d'avenir pour le moment)
@Rosen : Nan, comme dit fullgaz, juste pas inversée ^^
@Papy : C'est la seconde solution de toutes façons selon le prix de la fourche + pièces (Et à mon avis, ca sera celle-ci qui prendra le dessus... on verra de toutes facons c'est musique d'avenir pour le moment)
@Rosen : Nan, comme dit fullgaz, juste pas inversée ^^
Si la fourche est réglable pourquoi ne pas "simplement" se satisfaire de celle-ci? Sinon tu peux aussi regarder chez des fabricant de pièces style HyperPro, Ohlins, WP, EMC et autres s'ils ne vendent pas une fourche complète…
Pour la Z j'avais regardé et avait découvert que deux solutions s'offrait à moi:
1) changer tout l'avant avec un mix de Z1000 et ZX-6R ce qui me revenait méga cher, méga compliqué et sûrement impossible à faire expertiser… (ben ouais je roule sur route moi… )
2) Changer les ressorts de fourche et éventuellement l'huile pour une un peu plus dense ce qui me coûtait moins de 200.-. Après il ne me restait plus qu'à trouver un amortisseur arrière de ZX-6R pour l'arrière pour que ce soit homogène…
J'ai clairement opté pour la deuxième solution, la seule qui soit plausible dans mon cas…
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
OSEF: on te dit que c'est pas une fourche inversée!
Il veut une fourche inversée et pi c'est tout!
C'est comme mettre un Akra full-barouf: ça sert à rien mais ça fait plaisir au proprio.
Donc pour résumer: la raison et l'utilité on s'en tape, la question est de savoir si ça monte facile ou pas!
OSEF: on te dit que c'est pas une fourche inversée!
Il veut une fourche inversée et pi c'est tout!
C'est comme mettre un Akra full-barouf: ça sert à rien mais ça fait plaisir au proprio.
Donc pour résumer: la raison et l'utilité on s'en tape, la question est de savoir si ça monte facile ou pas!
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#1L'intérêt d'après toi?
Passke changer de fourches n'est pas sans contraintes autres que les légales dont on se fout dans le cas présent.
A vu de pif, je ferai pas pour la route sauf si la fourche de 2004 est une daube.
Après si les diamètres, courses et systèmes d'accroche des pinces sont identiques et que les disques des 2 années ont le même diamètre....
2 Temps tout le temps par tous temps
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#2L'intérrêt, c'est que sur la cbr de Séb ya pas la fourche inversée et il regarde un pet si ca passe une de 2005 sur la sienne de 2004 pour la piste
Donc en gros, on doit checker sur une 2005 ce que tu cites en dernier et si c'est tout kiff-kiff, ca passerait ?
)
(A mon avis, c'est un gros coup de bol si c'est la même chose...
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#3Ca va engendrer une masse de frais, à moins que tu récupère toute la fourche, c'est a dire, pinces de freins, durites, roues, disques et guidon , et après , faire passer l'expertise à tout ça.
T'as meilleurs temps d'acheter une 2005
mais ce n'est que mon avis
Laissons dire et faisons bien

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#4L'expertise on s'en fout vu qu'c'est pour la piste
Mais oui, ca va douiller c'pour ca que je me dis que d'ocaz' ca doit se trouver non ? Mais bon... après, faut voir s'il est motivé ou s'il garde sa fourche, d'facons, c'est que sur le papier pour le moment, là, me demande juste si c'est faisable ou pas avant la fourche ya d'autres choses à faire
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#5tout est faisable, mais trouver un fourche d'occasion, si tu ne sas pas d'où elle vient, c'est assez risqué (c'est le premier truc qui ramasse en cas d'accident). Vous avez meilleurs temps de mettre 2 ou 3000 balles dans une brèle de piste pas trop dommage et roule ma poule
Laissons dire et faisons bien

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#6mais ? elle est foutu la fourche ??
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#7Non elle est pas foutue, elle est juste pas inversée si j'ai bien compris...
2 Temps tout le temps par tous temps
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#8@Papy : C'est la seconde solution de toutes façons selon le prix de la fourche + pièces
(Et à mon avis, ca sera celle-ci qui prendra le dessus... on verra de toutes facons c'est musique d'avenir pour le moment)
@Rosen : Nan, comme dit fullgaz, juste pas inversée ^^
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#9Si la fourche est réglable pourquoi ne pas "simplement" se satisfaire de celle-ci? Sinon tu peux aussi regarder chez des fabricant de pièces style HyperPro, Ohlins, WP, EMC et autres s'ils ne vendent pas une fourche complète…
Pour la Z j'avais regardé et avait découvert que deux solutions s'offrait à moi:
)
1) changer tout l'avant avec un mix de Z1000 et ZX-6R ce qui me revenait méga cher, méga compliqué et sûrement impossible à faire expertiser… (ben ouais je roule sur route moi…
2) Changer les ressorts de fourche et éventuellement l'huile pour une un peu plus dense ce qui me coûtait moins de 200.-. Après il ne me restait plus qu'à trouver un amortisseur arrière de ZX-6R pour l'arrière pour que ce soit homogène…
J'ai clairement opté pour la deuxième solution, la seule qui soit plausible dans mon cas…
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
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#10Pour les ressorts j'y ai pensé aussi reste à voir s'il est tenté or not par les Ohlins...
Pis tet qu'avec tout ce qui sera rajouté dessus, il en sera plus que content de sa cbr et aura oublié la fourche inversée jusqu'à sa prochaine moto ^^
Inscription: 28/09/2005
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#11Reste une question, elle n'est pas réglable sa fourche? parce que sur une sportive ça m'étonne fortement…
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Inscription: 16/07/2007
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#12OSEF: on te dit que c'est pas une fourche inversée!
Il veut une fourche inversée et pi c'est tout!
C'est comme mettre un Akra full-barouf: ça sert à rien mais ça fait plaisir au proprio.
Donc pour résumer: la raison et l'utilité on s'en tape, la question est de savoir si ça monte facile ou pas!
2 Temps tout le temps par tous temps
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#13c'est crument dit , mais t'as tout a fait raison
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 17/01/2006
Localisation: Bussigny
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#14Change les ressorts plus huile! J'ai mis des ressorts progr. plus changé l'huile et c'est déjà tellement différent!
Inscription: 28/11/2008
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#15ben vu que les 2 bécane sont presque identique niveau carénage je pense que sa devrait passer après a voire au niveau du chassis