CBR 600 RR

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Petite question qui me tourloupine l'esprit :

La 600RR de 2004 n'a pas la fourche inversée, si on prend une fourche de la 2005 (qui elle l'est) ça passe ? Icon biggrin

A+ Les gens !

L'intérêt d'après toi?
Passke changer de fourches n'est pas sans contraintes autres que les légales dont on se fout dans le cas présent.
A vu de pif, je ferai pas pour la route sauf si la fourche de 2004 est une daube.

Après si les diamètres, courses et systèmes d'accroche des pinces sont identiques et que les disques des 2 années ont le même diamètre....

2 Temps tout le temps par tous temps

L'intérrêt, c'est que sur la cbr de Séb ya pas la fourche inversée et il regarde un pet si ca passe une de 2005 sur la sienne de 2004 pour la piste Icon wink

Donc en gros, on doit checker sur une 2005 ce que tu cites en dernier et si c'est tout kiff-kiff, ca passerait ? Icon biggrin
(A mon avis, c'est un gros coup de bol si c'est la même chose... Icon cry )

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Ca va engendrer une masse de frais, à moins que tu récupère toute la fourche, c'est a dire, pinces de freins, durites, roues, disques et guidon , et après , faire passer l'expertise à tout ça.
T'as meilleurs temps d'acheter une 2005 Icon lol

mais ce n'est que mon avis Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

L'expertise on s'en fout vu qu'c'est pour la piste Icon biggrin

Mais oui, ca va douiller c'pour ca que je me dis que d'ocaz' ca doit se trouver non ? Mais bon... après, faut voir s'il est motivé ou s'il garde sa fourche, d'facons, c'est que sur le papier pour le moment, là, me demande juste si c'est faisable ou pas avant la fourche ya d'autres choses à faire Icon lol

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"Freya" wrote:

L'expertise on s'en fout vu qu'c'est pour la piste Icon biggrin

Mais oui, ca va douiller c'pour ca que je me dis que d'ocaz' ca doit se trouver non ? Mais bon... après, faut voir s'il est motivé ou s'il garde sa fourche, d'facons, c'est que sur le papier pour le moment, là, me demande juste si c'est faisable ou pas avant la fourche ya d'autres choses à faire Icon lol

tout est faisable, mais trouver un fourche d'occasion, si tu ne sas pas d'où elle vient, c'est assez risqué (c'est le premier truc qui ramasse en cas d'accident). Vous avez meilleurs temps de mettre 2 ou 3000 balles dans une brèle de piste pas trop dommage et roule ma poule Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

mais ? elle est foutu la fourche ??

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Non elle est pas foutue, elle est juste pas inversée si j'ai bien compris...

2 Temps tout le temps par tous temps

@Papy : C'est la seconde solution de toutes façons selon le prix de la fourche + pièces Icon lol (Et à mon avis, ca sera celle-ci qui prendra le dessus... on verra de toutes facons c'est musique d'avenir pour le moment)

@Rosen : Nan, comme dit fullgaz, juste pas inversée ^^

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"Freya" wrote:

@Papy : C'est la seconde solution de toutes façons selon le prix de la fourche + pièces Icon lol (Et à mon avis, ca sera celle-ci qui prendra le dessus... on verra de toutes facons c'est musique d'avenir pour le moment)

@Rosen : Nan, comme dit fullgaz, juste pas inversée ^^

Si la fourche est réglable pourquoi ne pas "simplement" se satisfaire de celle-ci? Sinon tu peux aussi regarder chez des fabricant de pièces style HyperPro, Ohlins, WP, EMC et autres s'ils ne vendent pas une fourche complète…

Pour la Z j'avais regardé et avait découvert que deux solutions s'offrait à moi:
1) changer tout l'avant avec un mix de Z1000 et ZX-6R ce qui me revenait méga cher, méga compliqué et sûrement impossible à faire expertiser… (ben ouais je roule sur route moi… Icon redface )
2) Changer les ressorts de fourche et éventuellement l'huile pour une un peu plus dense ce qui me coûtait moins de 200.-. Après il ne me restait plus qu'à trouver un amortisseur arrière de ZX-6R pour l'arrière pour que ce soit homogène…

J'ai clairement opté pour la deuxième solution, la seule qui soit plausible dans mon cas… Icon biggrin

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

Pour les ressorts j'y ai pensé aussi reste à voir s'il est tenté or not par les Ohlins...

Pis tet qu'avec tout ce qui sera rajouté dessus, il en sera plus que content de sa cbr et aura oublié la fourche inversée jusqu'à sa prochaine moto ^^

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"Freya" wrote:

Pour les ressorts j'y ai pensé aussi reste à voir s'il est tenté or not par les Ohlins...

Pis tet qu'avec tout ce qui sera rajouté dessus, il en sera plus que content de sa cbr et aura oublié la fourche inversée jusqu'à sa prochaine moto ^^

Reste une question, elle n'est pas réglable sa fourche? parce que sur une sportive ça m'étonne fortement…

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

"N@no" wrote:

ses crono a bresse c est quoi ?????

OSEF: on te dit que c'est pas une fourche inversée! Icon evil
Il veut une fourche inversée et pi c'est tout!
C'est comme mettre un Akra full-barouf: ça sert à rien mais ça fait plaisir au proprio.
Donc pour résumer: la raison et l'utilité on s'en tape, la question est de savoir si ça monte facile ou pas!

2 Temps tout le temps par tous temps

"fullgazlolo" wrote:
"N@no" wrote:

ses crono a bresse c est quoi ?????

OSEF: on te dit que c'est pas une fourche inversée! Icon evil
Il veut une fourche inversée et pi c'est tout!
C'est comme mettre un Akra full-barouf: ça sert à rien mais ça fait plaisir au proprio.
Donc pour résumer: la raison et l'utilité on s'en tape, la question est de savoir si ça monte facile ou pas!

c'est crument dit , mais t'as tout a fait raison Icon lol

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Change les ressorts plus huile! J'ai mis des ressorts progr. plus changé l'huile et c'est déjà tellement différent! Icon wink

ben vu que les 2 bécane sont presque identique niveau carénage je pense que sa devrait passer après a voire au niveau du chassis