Hello!
J'ai un "petit" problème avec ma bandit 600 (de 2004). Elle démarre plus D'après ce que j'ai vu les charbons du démarreur seraient en cause: j'ai rien quand je presse le starter et si je file des petits coups contre le démarreur j'arrive à la faire démarrer. J'ai trouvé les charbons s'il faut les remplacer, mais avec mes talents en mécanique qui approchent ceux d'une couturière j'aurais vraiment besoin qu'une âme charitable vienne me confirmer le problème et ouvrir la bête (ou me montrer comment faire)...
.
Je paie l'apéro, les déplacements et même un supplément s'il le faut (mais dans ce cas-là je passe de la jodel pendant toute l'opération). Le but est juste d'en apprendre un peu plus sur la mécanique, et de ne pas payer aussi cher que chez mon bien-aimé garagiste.
Ah et ce n'est pas tout! En bonus, je rentre d'une année en Suède, donc je n'ai pas encore les plaques, et la batterie que je viens de rebrancher fait des siennes (il se passe rien quand je met le contact)
Alors voila, si l'un de vous se sent de relever le défi de montrer à une couturière comment démonter une moto, hésitez pas! Parce que ne pas rouler par ce beau temps est simplement inadmissible!
Inscription: 09/06/2010
Localisation: Gland
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Je me disais aussi que ça pourrait servir
Je suis sur Gland, entre Genève et Lausanne (pas de moquerie, c'est vraiment une ville!)
Inscription: 09/06/2010
Localisation: Gland
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Nope j'ai pas de chargeur... Tu penses que la ponter pourrait servir à quelque chose?
Du démarreur ouvert que tu as vu, tu crois que changer des charbons est mission impossible ou faisable pour un gaucher avec deux mains droites?
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3WD40 ou dégripage du nez de lanceur!
Si ça marchait bien avant et que maintenant ça marche plus après un long arrêt!
Commence quand même par la batterie... c'est obligatoire et peut-être salvateur!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 09/06/2010
Localisation: Gland
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Bon apparemment démonter mon démarreur c'est 3 vis à virer, ça n'a pas l'air trop dur
J'ai testé ma batterie: elle est raide. Je vais aller acheter un chargeur demain et si ça ne suffit pas je ferai cracher ses entrailles à mon démarreur!
Suite des opérations d'ici quelques jours... 
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5avant de tout désosser, il faut lui donner du jus à ton démarreur, donc tu charges ou tu changes de batterie et après tu avisera un éventuel démontage de démarreur
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 27/09/2009
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6pour le démarreur à ce que j'ai vu pour le sortir, il y a 2 ou 3 vise mais, si il faut démonter l'engrenage de la roue libre pour pouvoirs enlever les pignons sur la bobine du démarreur, il te faudra un outil spéciale ou fabriquer un maison (j'ai une plan coter pour l'extrateur de roue libre).
si tu dois faire le démontage du coter gauche, il faudra que tu mais la béquille centrale et que tu la cale pour que la moto penche sur la droit pour évite que trop d'huile moteur coule et il faudra un nouveau joint
mais comme dis Papy cosmo
regarde déjà la batterie avant de démonter tous 
Inscription: 09/06/2010
Localisation: Gland
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Bon ben même après 10h de charge la batterie est toujours raide. Je l'ai quand même remise sur la moto pour voir (l'espoir fait vivre): j'ai eu toutes les loupiottes comme il faut, et en essayant de démarrer, le "clic" du démarreur avec un sublime râle poussif du démarreur qui ne démarre pas. J'ai commandé une nouvelle batterie cet aprèm, alors je reviens pleurer sur le fofo d'ici quelques jours quand elle arrive et que ça démarre toujours pas