Hello, je roule en ktm exc 520 monté Supermot, pas de graves soucis depuis l'achat (aout 2009).
J'ai fait ma première sortie piste prêt de Toulouse !Mdr 900km pour aller faire de la piste, c'était un super-trip , organisé par un forum Spécialisé ->www.17pouces.net.
Je vous rassure elle les a fait sur la remorque les 900km... C'étais censé être 3 jours d'enroulage de cable et de stage glisse et autre.
Résultat 900 bornes pour une matinée de stage et 3 roulages libre de 10 minutes le premier jour.
Au matin du Day 2, elle démarre nickel mais j'entends un bruit au niveau du moteur qui me parait inhabituelle (au point mort) qui s'intensifie quand on actionne le levier d'embrayage... je fais écouter sa a un préparateur piste (FRD pour les experts!) qui me dit de faire une vidange et de lui montrer l'huile et crépine.
Résultat du cuivre sur les crépines et dans l'huile, pas des kilos certes mais quand même bien inquiétant.
Il me dit c'est ta bielle ou une pièce de l'embiellage, je te conseille d'arrêter avant de tout pêter... Génial, il as pas eu le temps d'ouvrir le moteur, Il avait déjà 3 brêles sur le billard... Donc j'ai que pu faire 2- 3 roulage avec un Dr 400(déjà bien sympas de me prêter sa brêle, merci thibaut!) pas de challenge à l'américaine et plus d'ateliers... Bref, Je suis vert! toujours bien entretenue la Katoche, vidange tout les 1000km, en plus elle sortait du service, contrôle du jeu au soupape et tout sa chez le concess.
Mes questions: C'est possible que le concess est passé a coté des traces de cuivre lors de la vidange? es ce qu'un jour d'utilisation intensif peut ronger des consinets de bielle (ou autre) a se point? Ou sa allait de toute facon arriver même si j'avais pas rouler sur circuit?
Voila maintenant s'il y a des passionnés de mécanique sur neuch ou environs qui serai d'accord de me donner 2-3 conseils de démontage sa serait vraiment sympas.
Je vais tomber le moteur moi-même et j'aimerai savoir ce qu'il faut surtout pas faire, comment s'organiser pour ne rien perdre et tout remonter au bon endroit (j'ai les microfiches)...
Merci et désolé du pavé!
P.s je cherche une brêle correct, expertisée et homologuée dans les 2000.-, une idée? (c'est pas pour monza, c'est pour les 5km entre chez moi et le bordu... )
Edit : une des seules tofs que j'ai trouver de mon bouzin en action... :-(
Inscription: 11/12/2007
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#1ha copain!!! j'ai aussi eu plein de couille avec ma DRZ et la je me suis lancer dans le démontage. j'ai sorti soupape, pitons,cylindre et j'attends un arrache volant pour ouvrir le bas en 2.
sinon pour ta question. sur que le mécano a put passé a côté de sa. il ne regard pas tous le temps l'huile quand il vidange. combien de km elle a?
sinon, comme conseil, lis bien ton manuel d'atelier
et tu verra tu vas vite te retrouver déborder de visse et autre petit pièce a la con. disont que moi je sais que je vais galéré comme un port pour remonter mais je n'y pense pas pour le moment. mdr (bon moi si ma moto ne reroule pas j'en ai rien a foutre
)
Inscription: 07/04/2010
Localisation: Neuchâtel
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#2Dans les 13000 dont 3000 en supermot... Elle était censé être sorti de grosse révision, piston neuf, ecc après 500 km en sm et seulement une sortie piste, quand je l'ai acheter l'année passé...
Maintenant elle a peut être pas apprécier mes ballades, même si je m'arrêtai fréquemment...
Je sens que je vais acheter plein de minigrips et un marqueur pour les vis.
Un appareil photo et les microfiches devrait suffire.
Une autre question:
J'ai pas remis d'huile ni roulé depuis la vidange. Il doit être a sec le moteur pour l'ouvrir`? Juste?
Merci
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Localisation: Bienne
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#3Mon conseil: un truc comme ça qui ne te laissera jamais en rade... http://auto.ricardo.ch/kaufen/fahrzeuge/motorraeder/strasse/honda-ntv-650-pt/w/an597173654/
C'est un peu au-dessus de ton budget, mais tu as "la totale" (expertisée, batterie et pneus neufs, accessoires, en 25 KW pour une revente facile, etc...). Au pire tu revends les accessoires (sacoches, pare-brise) si tu n'en as pas besoin...
On en a 3 dans la famille, et on n'a encore jamais eu la moindre panne...
Amitiés,
A+,
le Jef-et-son-mulet-pour-tous-les-jours...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#4Tu t'attaque à un joli boulot là, si je peux me permettre un ou deux conseils, lors ce que tu démontes, disposes tes pièces méthodiquement sur un drap blanc (ou clair) dans l'ordre du remontage, (rondelles, cales d'épaisseur et autres goupilles), n'hésites pas à prendre une ou deux photos et à mesurer certaines cottes. Chaque pièce qui peut être réglée a une position bien définie et ne doit pas être remontée différemment, donc, marques les avant de desserrer (feutre ou pointeau). Ensuite, si tu te lance dans un grand démontage, n'attends pas 6 mois avant de remonter, sous peine d'oubli, et j'espère que tu es bien outillé, car chez KTM, ils ont la fâcheuse tendance à avoir des outils bien spécifique à leur marque
(d'après ce que j'ai pu lire ici ou là)
bonne chance
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 07/04/2010
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#5Merci pour les conseils! J'ai trouver un 50 cc pas cher pour me dépanner en attendant. Niveau conso on va dire que sa fait plaisir. Mais bon je cherche encore les pédales pour avancer plus vite! L'avantage c'est que a part en zone 30.. tu risque pas de perdre ton permis!
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#6oui moteur a sec pour le sortir.
autre petit truc. si tu vois des écrou avec des drôle de trait dessus c'est que c'est pas pas inverser, c'est trés courant chez katoch. pas serré comme un gros bœuf sans réfléchir lol.
bon le truc de mettre sur un dra blanc c'est bien jolie. mais il faut beaucoup de place. perso j'avais pas asser de place sur mon atelier alors j'ai tous balancer dans une armoire avec le dra. mdr
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#7on appelle ça un pas à gauche

et pour le reste de ton commentaire, ...comment dire...bonne chance pour le remontage
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 11/12/2007
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#8ouais.....je me marre rien que d'ouvrir les port de l'armoire et de matter le "tas de ferraille qui y trône".
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#9Salut salut,dsl pour ta ktm c'est peu-étre que la cloche d'embrayage lool..
Chez Ktm il ont le livre de montage et démontage du moteur en vente libre,je l'ai aussi vu sur un seite francais..
Ci tu le veux tu me redis! Moi j'aimerais prendre pour ma 450 sm-X.
Ont profite d'une comande pour les deux livres (17 euros pièce):)
Inscription: 11/12/2007
Localisation: Aigle
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#10@papy: il m'a fallu 10 min pour retrouver l'écrou du vilo hier soir mdr.