Bijour, Dernièrement j'essayais d'installer des clignos sur ma belle âgée de 8 ans. Vous savez quand il n'y a pas de clignos le bruit que ca fait qui semblent provenir du même côté droit que le régulateur de tension?
Alors première question:
Quelle est le nom de la pièce électrique qui régit le fonctionnement des clignos? Parce que donc je n'ai pas réussi, (oui je sais) dans le sens ou j'ai l'impression qu'à force d'essai ca a fait "sauté" la centrale" qui gère les clignos, parce que tout le reste électrique fonctionne, donc si je savais le nom de cette pièce qui ne fonctionne plus je pourrais la changer t après changer les clignos,
Je pense que c'est cette pièce qui ne fonctionne plus parce que par la suite je ovulais voir ce qui n'allait pas alors je faisais mine d'utiliser les clignos sur les poignées, mais sur le tableau de bord ca ne faisait plus les clignotements accélérés (comme quand ca fonctionne mais que ce n'est pas branchés avec des clignos)
Voila en espérant avoir été clair, j'attends avec impatience et humilité vos lumières (lol)
V.
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#1mais alors pas du tout, rien compris.....lol
tes cligno fonctionnent ou pas ? restent allumés en permanence ? clignotent trop vite ? tout tes fusibles sont bon ? c'est des cligno à led ?
Laissons dire et faisons bien

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#2Désolé d'abord:)
Alors situation actuelle: fonctionne pas vu que pas installé, MAIS contrairement à une situation normale sans clignotants, sur le tableau de bord, les indicateurs pour clignos ne clignotent plus rapidement comme ils le font, soit lorsqu'en fait pas de clignos sont installé, ou lorsqu'il y a un problème de connexion
TOUT le reste électrique fonctionne, je démarre, les feux c bon, etc.. alors je vois pas le problème en fait. Il me semble que quand ca clignotait rapidement sans clignos, que le bruit venait de la droite d'un boitier juste placé avant le régulateur, mais suis pas mécano
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#3ta centrale clignottant a grillé
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#4OUais me disais bien, est-ce que c bine la pièce que je pense juste avant le régulateur? Si oui, (ou non), elle coute combien ce genre de pièce?
Edit: Je vois que c'est ptèt juste avant la batterie c vrai?
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#5J'avais dû changer la centrale des clignos sur la Mito... le mécano en avait canibalisé une sur une MV Agusta
37 francs suisse 
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#6Tu veux dire que je pourrai par exemple si je trouve une dans une casse, en prnedre une de hornet de vieille cbr 600 F? Ou faut faire gaffe à l'ampérage au ovltage ou que sais-je?
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#7Non je veux rien dire du tout
C'était juste pour la petite histoire
A moins de 50fr la pièce, tu te fais pas chier dans une casse a en chopé une bientôt morte car elle aura pris 6 mois ou plus de flotte.... Va chez Honda, t'en achêtes une toute belle toute neuve et tu seras tranquille
C'est des économies de bout de ficelle pour une telle pièce.... en 9 ans de moto, j'ai changé de centrale de cligno qu'une seule et unique fois !!!!
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#8Et tout neuf tout beau ça douille combien cette pièce?
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#9http://www.2a4.fr/description.php?lang=1&path=496&sort=Article&page=0&id=811
3x fois rien apparement
Pis moi j'avais payer 37.-...
Donc je dirai moins de 50francs
Mais méfies-toi de ces trucs pour TOUTES les Honda.... j'en prendrais quand même plutôt une destinée à ton modèle de moto.... C'est plus sûr je pense
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#10arff, une centrale est une centrale, tu lui donne du jus et elle fait son boulot, le modèle n'a pas grand chose à voir là dedans, enfin il me semble
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#11Ah ok
Je préfèrais pas l'envoyer sur un truc à 3euro et qui va foutre le feu à sa VTR
Moi et l'électricité.... les branchements ça va... mais après....
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#12il y a certains modèle différent par rapport aux puissances, mais en général c'est prévu pour 4 ampoules de 21w , il y a peut être des modèles différents pour les brèles qui ont de feux de détresses
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#13C'est bon à savoir
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#14Merci de tout ces renseignements, j'ai passé commande çA arrivera lundi normalement et j'espère que ça résoudra mon problème, ouais car c'est quand même mieux d'avoir des clignotants:D