Chute de casque...?

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Hello à tous!

Alors voilà ma question:

Je suis allé faire le plein tout à l'heure et en redressant la moto (mon casque qui était pendu au rétro) a chuté...apparement il est tombé sur la visière ouverte,car elle à pété et le casque n'a qu'une petite marque.

J'ai entendu dire que lorsque qu'un casque tombe il faut le changer.... Ce casque a moins d'une année et n'ai encore jamais tombé auparavant... Qu'en pensez-vous car là je ne sais pas quoi faire....

En plus de ça j'ai à peine penché le pistolet et j'était encore à 20 cm du réservoir et une sublime gerbe d'essence m'a crépi la selle et les plastiques! Icon evil Génial fin de journée... Icon lol Bon l'essence ce n'est pas grave, c'est délà tout propre Icon cool

change la visière Icon wink , le reste selon moi y a pas besoin:

Si la coque extérieur hormis une griffure n'a rien, les mousses dedans pour une chute d' ~1m , sans la tête dans le casque, ne doit pas avoir de perte d'absorption, ce qui ne serait pas pareille si t'avais fait une une à faible allure et que t'aurais cogner le sol avec ta tête, là les mousses auraient fait leur taf et faudrait donc changer le cax.

Voilà c'était mon avis Icon wink

IMAGE(<a href="http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg" rel="nofollow">http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg</a>) a big v-twin, what else ?

Perso, je ne le changerais pas.
Tombé d'environ 1m20, le choc n'est pas si violent. D'autant qu'apparemment c'est la visière qui a tout pris et a encore amorti le choc direct sur la "coque" de ton casque.
Donc pas trop de risque pour que la mousse à l'intérieur de la coque soit touchée.
Voilà, ceci n'engage que moi et je n'ai pas la science infuse.
Si tu as des doutes et bien change-le Icon biggrin

Merci pour vos réponses et merci pour le lien Tilakach Icon wink
C'est ce que je pense aussi, mais on voit dans le lien ci-dessus que certains n'ont pas le même avis......je vais potasser ça.

IMAGE(<a href="http://img59.imageshack.us/img59/980/att026372.gif" rel="nofollow">http://img59.imageshack.us/img59/980/att026372.gif</a>) IMAGE(<a href="http://img13.imageshack.us/img13/2719/1177t.jpg" rel="nofollow">http://img13.imageshack.us/img13/2719/1177t.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.katoche.net/phpBB3/download/file.php?avatar=1385_1248986549.jpg" rel="nofollow">http://www.katoche.net/phpBB3/download/file.php?avatar=1385_1248986549.jpg</a>)

A ta place, moi je ne changerais pas.....

Save the planet, kill humans.

ça m'est arrivé l'année passée, la même chose. Je suis allée montrer mon casque au magasin spécialisé ou je l'ai acheté, ils ont dit que ce n'était que la peinture superficielle qui était touchée et qu'il y avait pas besoin de changer. Basket Ball Colorz PDT  20

IMAGE(<a href="http://a.imageshack.us/img844/1073/pastelc.jpg" rel="nofollow">http://a.imageshack.us/img844/1073/pastelc.jpg</a>)

vu toutes les peter que mon casque prend (entre la mini-mot, les circuit, les laisser tomber et autre) je prend un casque pas cher a 150 balle (genre nexo ou HJC) et je change chaque année.

donc non je ne changerai pas.

IMAGE(<a href="http://imageshack.us/a/img710/4716/bigboo2.jpg" rel="nofollow">http://imageshack.us/a/img710/4716/bigboo2.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://img826.imageshack.us/img826/6897/5515tcportrait.jpg" rel="nofollow">http://img826.imageshack.us/img826/6897/5515tcportrait.jpg</a>)

Ça, c'est toujours délicat... Perso, big boo, c'est pas la bonne solution. Il faut prendre soin de ces affaire et surtout de son casque. Un casque qui chute d'un mètre même dans l'herbe est considéré comme raide. Mais attention, raide pour certains cas de figure où on Le sert pour le circuit ou pour celui qu'on porte le plus souvent et dans la circulation. Bah oui,c'est dans la circulation que l'on risque le plus d'un choc violent à la tête. Pratiquement aucune chance de rencontré un obstacle dur sur les dégagement de circuit, mais c'est la chute à haute vitesse par terre et aussi le fait que la machine puisse heurter la tête. Dans la circulation, vous prenez ça, et vous rajouter les véhicules parqués, ceux qui arrivent en face, les poteaux, les glissières, les arbres, etc... Et hélas, c'est ici que pratiquement tout le monde roule avec un casque d'un état probalement médiocre. Enfin, je dis ça dans le cas où il serait tombé mieux que le tient. Apparemment, s'il est tombé sur la visière, il devrait être encore bon. Selon moi aussi. S'il vaut pas très cher, je ne roulerai plus avec sur la route et je l'utiliserai pour aller faire de la minimot'.

Mais encore, faite gaffe à ne pas poser votre casque n'importe où quand il est pas sur la tête! Pas au rétro, car comme tu la vu, ça tient pas et il à plein de moucherons écrasés dedans après... Ni sur boyon ou la selle, un mouvement de la moto et il est par terre. Alors soit sur la tête, dans un top case où un endroit vraiment sûr. Au bras, tu risque même de lui mettre un coup En te retournant... Lol

votre casque, c'est votre vie. Icon wink

Je penche donc je suis !

IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/04/0806040427503543747.gif" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/04/0806040427503543747.gif</a>)

IMAGE(<a href="http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/17/131117074708303918.gif" rel="nofollow">http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/17/131117074708303918.gif</a>)

"Poloche" wrote:

Ça, c'est toujours délicat... Perso, big boo, c'est pas la bonne solution. Il faut prendre soin de ces affaire et surtout de son casque. Un casque qui chute d'un mètre même dans l'herbe est considéré comme raide. Mais attention, raide pour certains cas de figure où on Le sert pour le circuit ou pour celui qu'on porte le plus souvent et dans la circulation. Bah oui,c'est dans la circulation que l'on risque le plus d'un choc violent à la tête. Pratiquement aucune chance de rencontré un obstacle dur sur les dégagement de circuit, mais c'est la chute à haute vitesse par terre et aussi le fait que la machine puisse heurter la tête. Dans la circulation, vous prenez ça, et vous rajouter les véhicules parqués, ceux qui arrivent en face, les poteaux, les glissières, les arbres, etc... Et hélas, c'est ici que pratiquement tout le monde roule avec un casque d'un état probalement médiocre. Enfin, je dis ça dans le cas où il serait tombé mieux que le tient. Apparemment, s'il est tombé sur la visière, il devrait être encore bon. Selon moi aussi. S'il vaut pas très cher, je ne roulerai plus avec sur la route et je l'utiliserai pour aller faire de la minimot'.

Mais encore, faite gaffe à ne pas poser votre casque n'importe où quand il est pas sur la tête! Pas au rétro, car comme tu la vu, ça tient pas et il à plein de moucherons écrasés dedans après... Ni sur boyon ou la selle, un mouvement de la moto et il est par terre. Alors soit sur la tête, dans un top case où un endroit vraiment sûr. Au bras, tu risque même de lui mettre un coup En te retournant... Lol

votre casque, c'est votre vie. Icon wink

ouais le top c'est d'avoir 2 voir 3 casques. 1 bon pour les viré, un bon pour les circuit et un merdeux pour la minimot.

IMAGE(<a href="http://imageshack.us/a/img710/4716/bigboo2.jpg" rel="nofollow">http://imageshack.us/a/img710/4716/bigboo2.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://img826.imageshack.us/img826/6897/5515tcportrait.jpg" rel="nofollow">http://img826.imageshack.us/img826/6897/5515tcportrait.jpg</a>)

Bah moi j'en ai 4! 2 arai pour rouler et faire du circuit(à plus de 1000 frs le arai, je te dis pas la crise si y en a un qui tombe une fois...), un casque cross et un shark pourrit pour la minimot'. Icon smile

Je penche donc je suis !

IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/04/0806040427503543747.gif" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/04/0806040427503543747.gif</a>)

IMAGE(<a href="http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/17/131117074708303918.gif" rel="nofollow">http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/17/131117074708303918.gif</a>)

"Poloche" wrote:

Bah moi j'en ai 4! 2 arai pour rouler et faire du circuit(à plus de 1000 frs le arai, je te dis pas la crise si y en a un qui tombe une fois...), un casque cross et un shark pourrit pour la minimot'. Icon smile

bon les casque cross ne font jamais trés long sur circuit supermot. avec une chute par jour en moyenne, tu change asser vite. c'est pk je préfère changer souvent et payer moins cher! mais c'est vrais que pour le circuit vitesse. vaut mieux avoir un superbon casque.

IMAGE(<a href="http://imageshack.us/a/img710/4716/bigboo2.jpg" rel="nofollow">http://imageshack.us/a/img710/4716/bigboo2.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://img826.imageshack.us/img826/6897/5515tcportrait.jpg" rel="nofollow">http://img826.imageshack.us/img826/6897/5515tcportrait.jpg</a>)

Ca va pas répondre à la question initiale, mais le problème avec les casques d'entrée de gamme c'est que s'ils sont moins chers, ba c'est qu'il y a des raisons!
Un casque tout simple à 160.- même tout neuf ne vaut JAMAIS la protection d'un vrai casque. Alors se dire que "bof, je le change souvent car ça coute pas cher" c'est pas la solution, car sur un gros choc (je te souhaite de les éviter), c'est le genre de truc à te faire des comotions et j'en passe alors qu'avec un (très) bon casque ça ne serait pas arrivé.
Ca va faire bateau, mais la moto c'est dangereux dans tous ses contextes et la tête on en a qu'une. J'en vois trop souvent qui dépense beaucoup dans la bécane et qui ont plus rien pour l'équipement en se disant: "Pas grave, je ferai gaffe!" Ba... grave erreur...

I'm just saying!

IMAGE(<a href="http://img137.imageshack.us/img137/6949/bandesignature3copie.jpg" rel="nofollow">http://img137.imageshack.us/img137/6949/bandesignature3copie.jpg</a>)

"Pastel" wrote:

ça m'est arrivé l'année passée, la même chose. Je suis allée montrer mon casque au magasin spécialisé ou je l'ai acheté, ils ont dit que ce n'était que la peinture superficielle qui était touchée et qu'il y avait pas besoin de changer. Basket Ball Colorz PDT  20

Remarque c'est pas dans un cercueil que tu aurais pu leur coller un procès.. Rouler avec un casque tombé c'est faisable suivant le prix qu'on donne à sa vie.. C'est clair que sur le moment c'est chia** mais la mousse qu'on met dans les casques devient totalement inutile une fois compressée. Personnellement je changerai et j'achèterais un casque assez confortable pour ne pas avoir besoin de l'enlever lors d'un plein..

..

ER6-n, Mulhacèn, VFR 800, Shiver, Street Triple R & Daytona
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"NoBrain" wrote:

Ca va pas répondre à la question initiale, mais le problème avec les casques d'entrée de gamme c'est que s'ils sont moins chers, ba c'est qu'il y a des raisons!
Un casque tout simple à 160.- même tout neuf ne vaut JAMAIS la protection d'un vrai casque. Alors se dire que "bof, je le change souvent car ça coute pas cher" c'est pas la solution, car sur un gros choc (je te souhaite de les éviter), c'est le genre de truc à te faire des comotions et j'en passe alors qu'avec un (très) bon casque ça ne serait pas arrivé.
Ca va faire bateau, mais la moto c'est dangereux dans tous ses contextes et la tête on en a qu'une. J'en vois trop souvent qui dépense beaucoup dans la bécane et qui ont plus rien pour l'équipement en se disant: "Pas grave, je ferai gaffe!" Ba... grave erreur...

I'm just saying!

temps qu'il passe les norme CE il protège tous aussi bien qu'un casque cher. ce qui fait la différence de prix c'est la marque, la qualité des matériaux (attache de la sangle, confort de la mousse, ventilation etc. mais le sécurité ne change pas.

si il y avait des casque qui protégeai mieux que d'autre il serai pas au norme (vu que la norme est au max) et si tu regarde des truc genre ABE tu verra que les casque cher sont pas les meilleures.

IMAGE(<a href="http://imageshack.us/a/img710/4716/bigboo2.jpg" rel="nofollow">http://imageshack.us/a/img710/4716/bigboo2.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://img826.imageshack.us/img826/6897/5515tcportrait.jpg" rel="nofollow">http://img826.imageshack.us/img826/6897/5515tcportrait.jpg</a>)

Pour avoir survécu à une chute à très haute vitesse l'année dernière, je peux dire que je n'est pas regretté une seule fois mon casque AGV à 900.- (eu en solde... Icon biggrin )

J'ai été à la SUVA à Sion... Il y a un demi étage pour les para-tétraplégique, un demi étage pour les grands blessés et brûlés et un étage complet pour les problèmes crâniens...

Lorsque tu vois qqun qui était *normal* à la base et qui doit marcher avec déambulateur en se tordant et qui ne peux plus parler à cause d'une bête chute... Tu te dis plus que 900.- c'est pas trop cher pour un casque...

Gaffe aussi au maintien, j'avais un HJC à 300.- J'ai enfilé le AGV, ça n'avait rien à voir ! Les mousses englobent les jouent, te tiennent la tête dans son ensemble...

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg</a>)
------->Vive le kid du kentucky <--------
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