Salut à tous,
Petit souci ce matin avec ma bécane. Pendant que je roulais le tableau de bord s'éteint et l'aiguille du compteur de vitesse se bloque. Je m'arrete un moment et quand j'essai de redémarrer, impossible. Le tableau de bord ne s'éclaire pas non plus quand je tourne la clef pour démarrer.
J'ai vérifier que ma batterie soit bien branchée, c'est le cas.
Je pense que ca doit etre les fusibles, j'ai bien envie d'essayer de les remplacer mais comment savoir lesquels changer ?
Il y en a un sous la selle mais je ne suis pas sur que ce soit celui qui concerne l'allumage ?
Si qqun s'y connait, j''apprécierais des conseils !
merci d'avance ! a++
Inscription: 06/08/2002
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#1Dans les manuels d'utilisateur des voitures, il y a le plan de la boîte à fusible... regarde voir ton manuel d'utilisateur
Sinon perso j'irai chez le mécano... sauf si tu en vois un qui a grillé (tu les enlèves l'un après l'autre et tu regarde su le p'tit bout de métal est toujours intact ou s'il est coupé... Un fusible c'est "juste" un bout de métal (avec différente résistance suivant la "puissance" du fusible) dans du platoc...
Inscription: 24/10/2005
Localisation: Genève
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#2merci Chmoub, oui dans mon manuel d'utilisateur c'est bien indiqué ou est la boite a fusible ( à l'avant a gauche sous le carénage) problème c'est qu'il faut que j'enlève une partie du carènage pour accéder a la boite et j'ai pas les outils pour...
Un autre fusible est sous la selle et serait bcp plus facile à remplacer si c'est celui la..
j'espérais juste savoir si qqun a déjà eu a faire ca sur ce type de moto pour savoir comment procéder
a++
Inscription: 24/10/2005
Localisation: Genève
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#3pampers, oui le fusible sous la selle est un 30 amp.
la moto est de 2007 et 8'000 km.
c'est sur que si c'était juste changer ce ptit fusible ca irait mais bon au vu de ce que tu dis ca peut etre qqch d'autre...
je voulais éviter de passer au garage, (couts..+ xxx jours sans ma bécane) surtout que je l'ai récupérée au garage y a meme pas 2 semaines pour régler un autre problème mécanique
Inscription: 17/06/2007
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#4si tu n'as plus rien du tout comme courant, il y a bien des chances que se soit un de tes fusible principaux qui y grillé et c'est effectivement ceux qui sont sous la selle. contrôles les et remplaces celui qui est grillé par un même (ne mets pas un plus résistant). Si tu as un réel problème de court-jus, il sautera à nouveau, et là , via au garage, mais c'est aussi possible que ça fonctionne correctement
Laissons dire et faisons bien

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Localisation: Aigle
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#5contrôle bien tous les branchement que tu vois. sur certaine moto quand quelque chose est débranché (volontairement ou pas) sa fait grillé un fusible. mais comme dit papy. repère, change et regarde si sa repète.
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#6Inscription: 11/12/2007
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#7au maillet non?
Inscription: 06/08/2002
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#8Ca marche aussi... mais après le remontage pose problème
Non mais des clés imbus ou torx ça marche plus ??? Faut des clés spéciales par marque ???
Non parce que sinon ça sers à rien que je propose mon aide à ultras*depor87
Inscription: 11/12/2007
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#9ha c'est pour sa que j'arrivais pas sur la NSR. j'ai dut tous scotché.
non je doute. sa doit être comme tous les moto.
Inscription: 06/08/2002
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#10Je me dis aussi... ou alors ils ont fait les pu***s
Inscription: 24/10/2005
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#11je vais déja remplacer le fusible principale voir si ca marche..sinon bin je vais devoir passer au garage car j'ai pas du tout d'outils (spéciaux ou pas..
c'est quoi le prix environ d'un fusible ?
Inscription: 11/12/2007
Localisation: Aigle
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#12..
un fusible c'est trois fois rien! mais regarde si il est caput avant de le changer.
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#13Si jamais envoi moi en email si tu veux démonter ce week-end
On regardera les autres fusibles 
Inscription: 14/05/2009
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#14Est-ce que ta moto a redémarré après un moment ou elle ne démarre plus du tout?
J'ai eu un soucis sur ma speed triple avec le fusible de 30A, il était dans un sale état, répondait positif avec un multimètre, mais parfois ma moto s'arrêtait en roulant avec un sapin de noël sur le tableau de bord.
Regarde bien l'état même visuel de tes fusible et remplace les si besoin. Contrôle aussi que les cosses qui sont reliée aux fusibles ne soient pas dessoudée ou mal certies.
Tu peux aussi avoir un soucis avec le système de charge qui fait que tu n'a pas le voltage suffisant. je contrôlerais la batterie si c'est pas déjà fait.
Les freins c'est pour les lâches!
Inscription: 24/10/2005
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#15merci pour vos conseils et a chmoub en particulier !
jvais voir cet aprem avec un ami qui a des outils. je vais controler tous les fusibles et éventuellement rechager la baterie. on verra si ca prend. Hier j'ai juste jeté un coup d'oeil au fusible qui est sous la selle et qui n'a pas l'air en mauvais état et apparement dans la boite à fusible il y a des fusbile de rechange (?? ca c'est selon mon garagiste)