et les motos bruyantes en général : http://www.tdg.ch/geneve/actu/sus-roues-petaradants-petition-exige-tour-vis-2010-05-27
Personne ne sera étonné d'apprendre l'arrivée de nouveaux contrôles de la police genevoise, aux ordres, après la lecture de cet article, donc.
Inscription: 14/08/2007
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#1Tant mieux, je ne supporte pas le bruit du motoculteur moyen...
Nous mais sans blague, ils nous font chier pour nos pots pas homologués et fermeraient les yeux pour ces coupes-jambons qui font tomber les vitres??? Il est temps de mettre tout le monde d'égalité là-dessus...
Je penche donc je suis !
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#2Je pense que les pots homologués sont fait ainsi parce que tous le monde n'est pas passionnés de motos (ou mécanique) et qu'il faut aussi respecter cela. Les motos homologuées font déjà assez de bruit comparé au voiture par exemple.
Perso j'apprècie pas trop d'entre un engin qui passe avec un pots à 95Db ou plus. Enfin c'est mauvais pour les oreilles de l'utilisateur.
Les freins c'est pour les lâches!
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#3je crois que c'est une géguerre contre tous les échappements de deux roues et non seulement contre les harley, le plus inquiétant, c'est la ribambelle d'insultes qui suit l'article dans les commentaires
Laissons dire et faisons bien

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#4Franchement, ça m'énerve quand il y a une moto (un scoot, ou une bagnole c'est la même chose!) qui passe en faisant un boucan d'enfer. On fait déjà assez de bruit avec un véhicule aux normes!
Donc perso, un durcissement des sanctions contre ceux qui roulent sciemment avec un pot trop bruyant ne me pose pas de problème. Mais les mesures que l'ATE propose ne me convainquent pas, mais alors pas du tout!
Quant aux insultes, il faut pas trop s'étonner que les gens s'énervent contre les motards! Ça fait chXXX de se faire casser les oreilles! A mon avis, les personnes qui choisissent de rouler avec un pot trop bruyant devraient réfléchir aux conséquences que ça peut avoir pour l'image du motard en général. Et sur le fait que ça risque de pousser les gens à soutenir les initiatives anti-motards les plus débiles.
Inscription: 31/03/2010
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#5et pas que ceux de l'article même...
"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."
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#6ouais ouais ouais........qu'on me presente un vrai motard qui une fois dans sa vie n'a pas trafiqué son echappement ou rêvé de le faire,j'ai bien dit un vrai motard........comme le dit Pampers......pathetiques les coms.....je prefere avoir un pot qui fait du bruit et qu'on m'entende arriver....meme a 50kmh....que de me retrouver avec un gamin eclaffé dans la bulle parce qu'il aura voulu rattrapper son ballon qui foutait le camp sur la route et qui m'aura pas entendu arriver avant de se jeter tete baissée sur la route......pis arreter de nous faire gober qu'en 2010 il y a encore des personnes qui sont saintes et qui prechent que du saint.....que celui qui en est la sorte de chez lui,pas besoin d'aller bien loin pour qu'il s'en prenne plein la g.......
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#7je suis tout a fait de ton avis le ghost, pour ma part, quand j'ai changé de brèle , je me suis dis (par respect pour mes voisin qui n'aime pas trop les motards )que je n'allais pas changer de pot. , il m'ait arrivé deux mésaventures, la première en descendant le Mollendruz, je me suis retrouvé derrière un cycliste qui zigzaguait sur la route se croyant seul
J'AI DU KLAXONNER !!! pour qu'il m'entende, ça ne m'était jamais arrivé
La seconde fois, était lors d'une virée ou dans une enfilade de virage serrés, j'ai touchée l'échappent (je devrais dire le gros, que dis-je, l'énorme échappement) sans tomber, mais ça fait drôle, du coup, le soir même je commandais un nouveau pot, mieux adapté à l'usage de la moto en campagne virolée

et mes voisins m'entende a nouveau arriver, il suffit de ne pas faire rugir le moteur et ça se passe très bien
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 22/07/2008
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#8merci papy
et je ne parle pas de ces blaireaux qui montent des echappements aussi gros que des cheminees sur leur poubelles de bagnoles et qui n'ont qu'une seule vitesse....alors au lieu d'enfoncer les motards sur un site motard soutenez les il y en a assez qui nous enfoncent en dehors de ca....les memes qui passent a fond de premiere avec leur touch musique de m..... a fond les vitres en bas.....comme dit papy monter un echappement pour sa securité et celle de l'autre mais respecter les bonnes gens qui dorment ou j'en passe sans etre obligé de passer a 12000 tr le soir apres 22h par exemple
Inscription: 17/05/2009
Localisation: Genève
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#9Je crois que le problème est plus vaste que le bruit de certaines motos, c'est l'incompréhension complète entre ceux qui associent les véhicules, quels qu'ils soient, à un simple moyen de locomotion et ceux, dont je suis, qui ont du plaisir à posséder un bel objet et du plaisir à le piloter.
Inscription: 22/07/2004
Localisation: G
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#10comme le ghost et papy cosmo, si j'ai changé de pot c'est bien pour qu'on m'entende dans la circulation et que ca m'évite un freinage d'urgence ou pire..
je peux vous dire que le pot m'a surement sauvé la vie 4-5x fois déja.
après c'est clair, y'a les gros cons, comme partout y'en a, qui passent avec leur gex ou leur gros mono en faisant hurler leur moteur, ceux-la aussi ils m'emmerdent et je trouve ca con de faire du bruit juste pour faire du bruit. y'a une limite qu'il ne faut pas dépasser, comme dans tous les domaines.
d'ailleurs à propos de Genf, un collègue m'a dit avoir déménagé du centre villle de Genève en partie à cause d'une équipe en supermot qui s'amusait à passer à taquet durant la nuit dans sa rue et chaque fois ca le reveillait, et je le comprends.
Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
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#11Si j'ai bien compris, tu prétends que ton pot bruyant te sert à être mieux perçu des autres utilisateurs de la route(?). Dans ce cas, tu devrais au premier chef commencer par porter en permanence un gilet jaune ou orange, "de sécurité". Surtout qu'à 13.- maxi le gilet contre 800.- pour ton ersatz de pénis momo-lo-gay, tu ferais une affaire...
Qui plus est, si tu devais te retrouver dans une situation où tu n'es pas certain que le conducteur devant toi, à droite ou à gauche t'a vu (pas de contacts visuels), je te rappelle que ton véhicule dispose d'un avertisseur sonore que tu oses utiliser -parcimonieusement en ville, certes mais...- en cas de danger.
Enfin, prétendre que cet artifice t'as sauvé la vie, c'est reconnaître implicitement que tu n'as pas une conduite assez défensive. Surtout en ville...
Ce faisant, tu fais le jeu de ces "kmehrs verts" qui ratissent large parmi les aigris et les frustrés, mais qui peuvent continuer grâce à toi leur petit commerce, mi-salaud, mi-mauvaise foi...
Amitiés,
A+,
le Jef-je-te-suggérerais-bien-un-endroit-où-mettre-ton-pot,-mais-je-crains-que-tu-ne-passes-pas-les-normes-de-pollution...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Signy
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#12si a chaque fois que l'on déposait 405 signatures le gouvernement devait prendre des mesures... il y a plein de choses que seraient devenues légales..
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
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#13En même temps une Harley qui fait pas de bruit d'échappement, on dirait une machine à coudre... non sérieux z'avez déjà entendu le bruit avec les pots d'origine?
De toute façon ça en revient toujours à la même chose... Qques-uns abusent, et les intégristes verts en profitent, c'est dans l'air du temps en plus
Suffit d'un peu penser à son prochain et ça irait tout seul, même avec un tromblon à la place du pot...
PS: je ch... sur l'ATE
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Localisation: Yverdon-les-Bains
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#14la mienne, presque tous les jours.
certes, il y a mieux. mais il y a bien pire aussi
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Inscription: 17/05/2009
Localisation: Genève
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#15Il existe des dizaines de motos, anciennes ou peu répandues en Europe voire seulement en Suisse, qui ne peuvent être pourvues de pot d'échappement aftermarket homologués.
Tout simplement parce ces derniers n'existent pas. La procédure d'homologation étant trop coûteuse compte tenu du peu de ventes potentielles.
La loi actuelle oblige donc les propriétaires de ces motos soit de prendre le risque de circuler avec des pots illégaux soit d'user voire d'abîmer les pots d'origine irrremplaçables car plus fabriqués. Or tous pots d'échappement se dégradent à l'usage et leur son augmente naturellement.
Je pose donc la question aujourd'hui : que doivent faire ces propriétaires ?