Salut,
Depuis quelques temps, j'ai de gros soucis de coupure du moteur lorsque je monte haut dans les tours à pleine charge. Parfois même, ça cale complètement. Il faut que je coupe le contact et que je le remette pour redémarrer.
Un autre symptôme se produit lorsque j'essaye de maintenir le régime moteur entre 2'000 et 3'000 tours. Impossible de le tenir correctement, ça pétarade dans tous les sens. A noter que ça le fait que quand la moto est chaude.
Alors si vous avez une idée de quoi ça pourrait venir, je suis preneur. J'ai déjà vérifié, les capteurs de phase et de tours, ils donnent la bonne mesure... Je ne sais plus ou chercher...
D'avance merci et SVP, évitez les commentaires débiles sur les Ducat'...
Talus très reconnaissant.
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
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#1Commence par le plus simple: injecteurs, bougies......
Save the planet, kill humans.
Inscription: 29/12/2004
Localisation: Ravoire
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#2Salut Messieurs,
Merci pour vos conseils, j'ai démonté les bougies. Elles sont raides. Je reçois des neuves demain et je vous tiendrai au courant si c'était ça ou pas.
C'est incroyable, mon garagiste m'a pourtant dit qu'il avait tout contrôlé ... hum, hum. No comment.
Encore merci, bonne soirée
Inscription: 29/12/2004
Localisation: Ravoire
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#3Des news...
J'ai mis des bougies toutes neuves, ça n'a rien changé. En gardant le régime entre 2'000 et 3'000, ça pétarade toujours. On voit même de petites flammes sortir par les pipes d'admission.
Est-ce que ça pourrait-être un mélange trop riche ?
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#4c'est certainement un problème d'avance à l'allumage, tu devrais exposer ton histoire sur un forum Ducati, ou tu auras plus de chance qu'ici
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 17/10/2004
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#5Chouette version la 916 SP !!!
En général il faut remonter aux dernières modifications (mal faites)...
Quel est l'historique récent ?
Il n'y a pas d'autres gremlins électriques à signaler ?
.
Inscription: 29/12/2004
Localisation: Ravoire
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#6Non, rien de particulier niveau électrique.
), je suis preneur. J'ai demandé à GB-Tech à Chamoson, mais ils ont trop de boulot...
Je vais aller voir un concessionnaire Ducat' et pas le semblant de mécano moyen que j'ai à l'heure actuelle.
Comme l'a dit Crimsondevil, c'est surement un mauvais réglage de richesse et/ou de l'EPROM.
L'historique, c'est que le moteur a été repris sur une épave de 916 SP (18'000 km) et monté sur la mienne (suite à une casse moteur).
Le moteur a bien tourné pendant 8'000 kilomètres quand même. Le problème est apparu petit à petit, sans aucun changement de configuration sur la moto (pots, ...).
Si vous avez un bon concessionnaire à me proposer (j'irai même au Pérou
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
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#7T'as fait quand ton dernier réglage de Desmo?
Un pb comme ça, je vois bien une soupape ou un siège qui fatiguent ou alors un bon déréglage de chez déréglage niveau Desmo.
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
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#8Au chapitre des petits déboires qui apparaisent comme ça progressivement, on a parfois des filtres-à-air qui se déboîttent, ou des pipes d'admission qui se fendent. Les conséquences sur l'injection peuvent être de cet ordre, ça devient ingérable pour cette pauvre centrale...
Le seul que j'aie vu bosser correctement sur une 916, c'est notre ami Ducat3432. A force de ne pas trouver de concessionnaire capable, il a bien été obligé de le faire lui-même!!!
Amitiés,
A+,
le Jef-j't'aide-pas-beaucoup,-mais-je-compatis...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 11/12/2003
Localisation: Gland
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#9Pétarades et flammes à l'échap: trop pauvre. En plus parfois tu as des coupures complètes: tu as un problème d'alimentation d'essence: du réservoir, filtre bouché, pompe qui coupe, tubes de raccords fendus après la pompe, injecteurs grippés, régulateur de pression. Mais ça peut aussi être électrique: alimentation de la pompe et des injecteurs, contacts oxydés, etc....
Vu qu'il suffit de la faire tourner entre 2000-3000 pour avoir le symptôme, ça ne doit pas être difficile de trouver.
Angelo
Inscription: 29/12/2004
Localisation: Ravoire
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#10Pour le problème, bas dans les tours, ça devait effectivement être un problème de richesse. J'ai augmenté un peu la richesse et plus de soucis, MERCI !
Par contre, pour les coupures haut dans les tours, effectivement, c'est plus dur à trouver...
Inscription: 29/12/2004
Localisation: Ravoire
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#11Merci à tous pour votre aide... tous les problèmes ont disparus comme par magie.
En augmentant la richesse et en refaisant les masses du boitier et des régulateurs d'allumage.
Je croise les doigts pour que ce soit la fin de ces problèmes de m...
En tout cas, je vous dois une bonne bière à tous. Je vous propose un mardi de ce mois, c'est à dire le 15, 22 ou 29. Le soir après le boulot. Faites des propositions d'endroit !
Bonne soirée et encore merci !
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
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#12Salut,
Ca me fait penser à un problème de connectique peu fiable qui bouge en fonction des vibrations. Je dis pas ça inocament, j'avais eu ça sur ma cbr 900.
C'était simplement le coupe contact de béquille qui était foutu. A ~7000tr/min il se mettait à bouger sous l'effet des vibrations du moteur et ça me faisait un faux rupteur avec les mêmes pétaradées que toi. Bien sûr, selon les jours le problème était plus ou moins présent... pense à vérifier ça si les problèmes reviennent.
@+