Enfin! Apres 1 mois et demi d'attente (financement long a debloquer...) j'ai enfin recu hier soir ma nouvelle becane: une Aprilia RSV4-R noire
hier soir petite balade de 80 km histoire de voir ce que ca donne: c'est beau, tres inconfortable (selle ultra dure par comparaison a mon ex R1 '07 par exemple), le son est TERRIBLE! Pour la partie cycle et le moteur on verra ca une fois le rodage termine...
Je dois maintenant faire 1000 bornes d'ici jeudi soir because service vendredi pour... une sortie piste a Lurcy lundi! Ca va etre tendu
j'ai pose mon jeudi pour rouler: des suggestions de petites routes pas trop fatiguantes (je vais eviter les routes de col...) au depart de geneve? Si qq'un est dispo pour rouler c'est volontiers, meme si je risque de me trainer
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1félicitations et amuses toi bien, postes nous des photos a l'occasion
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 27/07/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#21000km d'ici jeudi soir, mais ensuite j'ai samedi et dimanche pour rouler, surtout que je vais a lurcy avec elle (pas pu trouve de camion pas cher)

Et puis lundi je vais y aller tranquille: cela fait 2 ans que je n'ai pas roule sur une sportive, ni sur piste, donc je me suis inscrit en debutant... J'ai 6 autres sorties piste prevues cet ete, donc no stress
Anciennes:
Yam Fazer 600 '02 > Kawa Z1000 '04 > Yam R1 '07 > Suzuki Bandit 1200S '03
Actuelles:
Piaggio X9 Evo 250 '05
Aprilia RSV4-R '10
Inscription: 23/07/2006
Localisation: bellevue
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3salut, contacte moi et peut etre la solution transport
l'homme n'ai pas fait pour travailler ,la PREUVE c'est que ça le fatigue....!!!
Inscription: 07/01/2008
Localisation: Choëx
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Pars direction la Bresse et remonte direction Lons-le-Saunier, Poligny, Sallins les Bains, Pontarlier, Vallorbe, Avenches, Fribourg, Bulle, Châtel-St-Denis, Montreux, bouveret, St-Gingolph, Evian, Genève ... 700 - 800 km au pif
Bonne route
Inscription: 27/07/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Cool, j'vais aller regarder ça sur google map, merci!
Anciennes:
Yam Fazer 600 '02 > Kawa Z1000 '04 > Yam R1 '07 > Suzuki Bandit 1200S '03
Actuelles:
Piaggio X9 Evo 250 '05
Aprilia RSV4-R '10
Inscription: 21/11/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Version spéciale kamikaze
http://acidmoto.ch/blog/?p=576
Inscription: 21/11/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Merci pour le prêt de ta belle
, non je rigole...en tout cs, tu ne t'ai pas trompé sur le choix...
Voici mon CR de la belle: http://www.acidmoto.ch
Inscription: 16/07/2008
Localisation: Monthey
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Super ton CR, mais dit-moi, t'es en géant
?? On dirai que tu as une pocket bike entre les jambes....
C'est pour cela que je ne l'ai pas prise, je me trouvais beaucoup trop grand....
Inscription: 27/07/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Voili voilou: ce week end, à défaut de Lurcy (avec 150km au compteur j'ai eu pitié de ma belle...) je me suis fait 2 jours de roulage en ardèche avec un ami, soit 800km de petites routes à une moyenne de 57km/h au total :ohmy: ! Ouaip, ça tournicotait sévère (et j'ai toujours autant de mal avec les épingles en hypersportive :blush: )
Bilan de ce RSV4-R sur route (on est bien d'accord qu'il n'est pas fait pour ça...):
les - :
- difficile au début, la moto est très "dure" (chassis, suspensions, moteur violent (je suis en mode T)). Pour rappel j'ai eu un R1 2007 pendant 1 an. J'ai mis 200km avant de me sentir à l'aise sur petites routes.
- consommation gargantuesque en ville et plus généralement en sous-régime (20l/100 en première dans les bouchons d'Annecy hier soir...)
- elle fait trop de bruit! J'avais oublié mes boules quies, ben je me retrouve à moitié sourd :laugh: Je suis en pot d'origine...
- comme toutes les hypersports elle n'est vraiment pas faite pour les routes dégradées et les épingles de col... mais alors vraiment pas!
- elle ne m'a pas incité au déhanchement? Par comparaison je n'arrivais quasi pas à rouler le R1 sans déhancher. Peut-être parceque sa petite taille permet de faire mieux corps avec elle et donc de la garder "serrée entre les jambes"?...
- elle a claé 3 fois en roulant, à chaque fois à chaud, en 1ère, au ralenti en roulant (avant de s'arréter donc)
Les +:
- un chassis hyper stable! C'est un vrai rail, je ne l'ai pas mis une seule fois en défaut sur ces 800km de petites routes viroleuses!
- un son magique (CF remarque dans les -)
- une gueule terrible (à chaque arrêt les motards venaient la voir...)
- un gabarit hyper menu qui permet de la "sentir" parfaitement
- un moteur qui m'a l'air monstrueux. Je n'ai pas encore pu dépasser les 8500 tours, mais c'est déjà du très lourd. Et sachant que la zone rouge est à 14.000 ! :woohoo:
- une monte pneumatique qui mets en confiance (Metzeler racetek). Pas une seule glisse alors qu'hier il faisait très chaud et que le revêtement n'était pas toujours parfait, loin de la !
Quelques photos pour finir:
Anciennes:
Yam Fazer 600 '02 > Kawa Z1000 '04 > Yam R1 '07 > Suzuki Bandit 1200S '03
Actuelles:
Piaggio X9 Evo 250 '05
Aprilia RSV4-R '10
Inscription: 21/11/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Arrête
jene fais que 1m88
, regarde mon essai de la daytona, c'est encore pire

Toute l'année je roule en Triumph Tiger 1050, une moto d'adulte