tu as déjà vu ça ? ça me parait curieux de mettre des durites rigides sur un moteur qui vibre, ça ne tiendrait pas 100 kil, si c'est une question esthétique, tu peux toujours essayer de mettre un ressort autour de tes durites (comme les anciennes Hornet), mas des conduite fixe en alu, j'ai des doutes que ça existe
Le 1er a vraiment l'air d'avoir du gros diamètre, ptet que c'est que pour voiture, mais me semble avoir vu du diam. de l'ordre du centimètre sur le 2e...
Justement, ce genre de durites je sais où les trouver ... mais c'est pas ça. C'est vraiment un tube en alu qu'il m faut.
tout comme papy cosmo je ne pense pas que ça va tenir longtemps sauf si tu les raccordes à chaque bouts avec des durites souples, mais alors l'esthétique
euh et c'est quoi l'objectif
"Willy" wrote:
Par contre, merci pour le site y'a l'air d'y avoir pleins de choses pas bonnes pour mon compte en banque.
Vous avez raison pour ce qui est des vibrations ... il faut monter les durites alu avec des durites en caoutchouc en bout. En fait ladurite alu va servir à éviter de cramer une durite en caoutchouc sur l'échappement.
Si tu penses que ça va cramer c'est que tu sais que ça risque de frotter!
Donc, si tu sais que ça risque de frotter, tu peux te demander ce qui va résister le mieux entre ta durit alu et ton échappement inox/acier...
Si c'est pour protéger ta durite , tu as se système qui est d'origine sur les anciennes Hornet et qui n'est pas vilain, ça évite le contact direct du caoutchouc sur une pièce très chaude
Bein au final j'ai fait autrement ... j'ai mis une durite 3cm plus longue et plié le support de ladite durite ... elle passe plus loin de l'échappement maintenant ...
Des fois les solutions les plus connes sont les meilleures.
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#1Voilà
http://www.gsg-mototechnik.de
http://www.gsg-mototechnik.de/77-80schlauchkits/s77-80.htm
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#2Justement, ce genre de durites je sais où les trouver ... mais c'est pas ça. C'est vraiment un tube en alu qu'il m faut.
Par contre, merci pour le site y'a l'air d'y avoir pleins de choses pas bonnes pour mon compte en banque.
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#3tu as déjà vu ça ? ça me parait curieux de mettre des durites rigides sur un moteur qui vibre, ça ne tiendrait pas 100 kil, si c'est une question esthétique, tu peux toujours essayer de mettre un ressort autour de tes durites (comme les anciennes Hornet), mas des conduite fixe en alu, j'ai des doutes que ça existe

Laissons dire et faisons bien

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#4je connaissais pas, ça me semblait aussi bizarre, mais j'a trouvé quelque chose:
http://www.nnctuning.net/francais/durites-aluminium/?osCsid=toouhumh7bbcchujkme958c2t3
et
http://www.nnctuning.net/francais/durites-aluminium/?osCsid=toouhumh7bbcchujkme958c2t3
Le 1er a vraiment l'air d'avoir du gros diamètre, ptet que c'est que pour voiture, mais me semble avoir vu du diam. de l'ordre du centimètre sur le 2e...
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
Inscription: 18/01/2009
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#5tout comme papy cosmo je ne pense pas que ça va tenir longtemps sauf si tu les raccordes à chaque bouts avec des durites souples, mais alors l'esthétique
euh et c'est quoi l'objectif
A ton service
Inscription: 07/01/2008
Localisation: Choëx
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#6Vous avez raison pour ce qui est des vibrations ... il faut monter les durites alu avec des durites en caoutchouc en bout. En fait ladurite alu va servir à éviter de cramer une durite en caoutchouc sur l'échappement.
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
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#7Si tu penses que ça va cramer c'est que tu sais que ça risque de frotter!
Donc, si tu sais que ça risque de frotter, tu peux te demander ce qui va résister le mieux entre ta durit alu et ton échappement inox/acier...
2 Temps tout le temps par tous temps
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Localisation: Proche du paradi
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#8Si c'est pour protéger ta durite , tu as se système qui est d'origine sur les anciennes Hornet et qui n'est pas vilain, ça évite le contact direct du caoutchouc sur une pièce très chaude

cliquez sur l'image pour la voir en grand
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 07/01/2008
Localisation: Choëx
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#9Bein au final j'ai fait autrement ... j'ai mis une durite 3cm plus longue et plié le support de ladite durite ... elle passe plus loin de l'échappement maintenant ...
Des fois les solutions les plus connes sont les meilleures.
Merci quand même poue vos réponses ...