voila, je me suis lancer dans le démontage de mon moteur car j'ai un probléme de vitesse. Après un gros choque sur le levier de vitesse (me suis foutu dans les pneu plein-balle a châteu-gaillard), je ne peu plus changer les vitesse. je soupçonne une fourchette ou un truc dans le genre. et bien sur il faut tous démonter pour y arrivé.
en suivant le manuelle d'atelier, j'ai réussis à enlever culasse, cylindre, piston, embrayage et carter. pour mon premier moteur (et surement pas le dernier) je me débrouille bien.
mais la je bloque sur un truc tous con. je n'arrive pas a enlever les visse cruciforme à l'intérieure (genre les visse de la butée de l'entretoise, ou celle de la pompe a huile). c'est même pas que je patine, mais c'est serrer tellement fort que j'y arrive pas. est-ce qu'il faut un outil ou machine particulier pour enlever sa?
merci les filles
Inscription: 14/12/2008
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#1On appelle ce genre d'outil un tournevis frappeur.
Tu dois en trouver dans les magasins spécialisés et dans les bricos
Inscription: 11/12/2007
Localisation: Aigle
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#2ha ok
aussi con que sa. et cet outils...il fait quoi de particulier pour avoir une explication.
Inscription: 08/04/2008
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#3.
Un petit lien sympa si ça peut t'aider
http://www.les7pechesdumotard.fr/Debuter-la-mecanique-et-vaincre,119.html
Citation tiré du lien
Si la vis ne veut pas venir, on peut utiliser un tournevis à frapper (prévoir 15 à 30 euros). En le frappant la force est transmise à la vis tout en essayant de la dévisser (j’imagine qu’on doit rarement s’en servir pour visser). Il permet même de rattraper une empreinte cruciforme qui commence à lâcher.
Bon si c'est à l'intérieur du moteur, je ferai quand même gaffe à son utilisation. Histoire de pas tout briquer.
Inscription: 14/08/2007
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#4Direction la Quincaillerie de Chailly et il t'expliquera si tu lui demandes et il en a peut-être !
Appelles avant : 021/653.45.66 tu dis que t'es un ami à séb
Inscription: 11/12/2007
Localisation: Aigle
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#5mdr. le lien et juste parfait pour moi! merci.
mais lol la pub. je tél et je passerai demain en fin de journée. merci
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#6Gaffe aux empreintes cruci: elles sont Japonaises et quasi-introuvables...
Tu seras obligé de bien choisir avant de taper et de ne pas te rater!
Sinon, sans acheter: un coup (ou plusieurs) de maillet au cul du tournevis pendant que tu forces pour dévisser...
2 Temps tout le temps par tous temps
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Localisation: romandie
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#7Ouaip un collègue à Pierre lui a prêté un outil pour les visses de sa moto regarde avec lui si jamais
Inscription: 16/07/2007
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#8Meilleur moyen pour tout foirer!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 23/08/2008
Localisation: romandie
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#9Oui faut aussi savoir que Bigboo n'a pas eu trop de chance avec sa DRZ dès qu'il la touche sa condition s'empire donc faut éviter de le motiver à y aller comme un bourrin car j'aimerais bien enfin le voir rouler avec sur circuit debleu, alors Bigboo procures-toi le bon outillage cette fois STP !
B--)
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
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#10Ce qui m'inquiète n'est pas qu'il démonte sans trop connaître, c'est de savoir comment il va diagnostiquer son pb!
Un piston serré, ça se voit, une bielle coulée aussi. Mais une boîte bloquée... c'est pas pareil! Y a plein de causes possibles de la plus simple à la plus vicelarde!
Le soucis ultime va être de remonter le merdier avec les pièces neuves nécessaires: démonter la culasse c'est simple, la remonter aussi mais la serrer correctement et remplacer les goujons de culasse s'il a pas la matériel, ça risque d'être vite galère!
Maintenant, si Bool ou DSF ont ce qu'il faut et peuvent mettre les mains dans le cambouis ce serait que mieux!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 17/06/2007
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#11Il y a de forte chance pour qu'il t'appels Fullgaz, afin que lui trouver un moteur sur France d'ici quelques jours (ce que je lui ai conseillé)
mais c'est un bon apprentissage de la mécanique et de ces méandres
Laissons dire et faisons bien

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#12@fullgazolo: j'ai essayé de tapper avec le maillet mais pas en dévissant en même temps. bon avec 2 main c'est pas idéal.
sa a patiné directe, pas asser de force contre la visse.
@pampers: essayé avec la clé a cliquet, ben j'ai flingué la visse
les goujons de culasse? kesako sa. mes culasses sont avec pastille, c'est pas écrou contre écrou. si c'est de sa que tu parle.
oui boule me fil déjà un bon cout de main. pichon et raz aussi. une bonne équipe qui se marre bien autour de ce tas de ferraille.
@papy: c'est rien de le dire, le remontage va être un vrais show.
au pire comme tu dis je trouve un moteur d'occas.
Inscription: 11/12/2007
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#13lol
je me comprend mieux avec mes thermes. mdr! bon ok la vis.
Inscription: 11/12/2007
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#14pour info. peut être que sa te dira quelque chose.
on peut passer les vitesse quand on tourne le pignon de sortie. les vitesse ne passe plus quand la moto tourne (elle c'est mise au neutre toute seul comme si la vitesse avait sauter)
et si on insiste quand la moto tourne sa gratte méchant et le levier de vitesse se fait branler méchamment.
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#15je me demande si c'est pas un problème d'embrayage, car entre le moteur et la boîte , il n'y a QUE cet accouplement, une merde qui fait que tu es en permanence embrayé
...peut être
Laissons dire et faisons bien
