Je ne sais même pas par où commencer tellement j'y crois pas...
Je vais essayer:
Alors, hier matin je dépose ma bécane chez le garage pour la révision annuelle, tout normal, il me dis de passer le lendemain pour la reprendre.
En fin d'après-midi il m'appelle pour me dire qu'on essayant de démonter la bougie, ils l'ont cassée. Mais cassée d'une manière qu'ils galèrent pour enlever ce qui est resté bloqué dedans. Ben, je leur dis de faire ce qu'il faut. 1 heure plus tard il me rappelle pour m'explique tout dans les détails mais surtout pour me dire qu'ils devront démonter la tête de la moto pour pouvoir enlever le reste de la bougie coincée et que ça va prendre des jours car ils doivent commander des pièces! Alors là je panique
, je m'énerve
, je leur dis comment c'est possible, une révision normale qui devient un cauchemar à ce point là... Il me dis que probablement la bougie était rouillé à cause de l'humidité, de la pluie, etc. etc...que ce n'est pas leur faute et donc ils ne peuvent pas se porter responsables de tout ce travail extra!!! = je dois payer pour tout ça
Mes questions sont: dois-je payer ou je peux exiger quelque chose de leur part? La moto n'a jamais passée une nuit à l'extérieur, toujours dans une garage, elle est de 2004 mais en super bon état. C'est eux qui ont fait tout ça. Ensuite, pourquoi ils m'ont démonté la bougie??? Ca ce fait dans un check-up normal? Puis-je leur dire que c'était leur faute? Finalement c'est bien eux qui ont fait tout ce bordel.
Honnêtement j'essaie juste de me clarifier les idées, je suis tellement furax...S'il faut payer je n'ai pas d'autre choix, mais au moins savoir s'ils sont en train de me dire n'importe quoi, de m'arnaquer, ...
Bref, désolé de vous déranger avec tout ça, mais vraiment je suis resté déçu.
Seule consolation, au moins il fait pas beau!
Merci pour vos réponses.
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#1Sympa ton histoire
Mais mis à part la bougie pêtée, il y a d'autres pièces pétées ???
Sinon je ne vois pas pourquoi ils commandent des pièces pour monter et démonter l'avant de la moto....
la selle ou le réservoir je veux bien... mais l'avant ?!?!?! 
Pis déjà démonté l'avant de la moto pour accèder à la bougie... ça me parait space...
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#2Demande au minimum à voir les pièces changées, pour voir s'il dis vrai. Et s'il dit vrai, et si elle n'a jamais pris la pluie, il est temps de penser vers quelle marque de bougie tu vas te tourner, ou même quel modèle ou marque de moto ;).
S'il te dis que ce n'est pas possible de voir ces pièces, calme toi un bon coup, et commence à discuter, car à ce moment il vient d'en commettre une, d'erreur. Reste à le faire admettre cet état de fait ;).
Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez.
[img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota
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#3Alors, pour info, la moto c'est une Triumph Speed Triple 955i de 2004.
Je veux bien que les Triumph sont un peu plus compliqués que ça quand il s'agit de réparations, mais comme vous dites, démonter la tête de la moto... bref, c'est vrai, je dois me calmer un peu et réfléchir à tête froide, mais ça fait cXXXr comme même!!!
Merci pour les réponses.
Inscription: 17/02/2005
Localisation: Moosseedorf
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#4Ca ca devrait plaire à Pampers...
Désolé de lire ça... ça parraît quand même vachement bizzar... moi je payerais rien à ta place, faut pas déconner non plus !!!
Les roux sont la preuve que dieux existe... et qu'il a de l'humour.#Banière censurée#https://contresense.wordpress.com
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#5Apparement c'est courant chez Triumph....
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=24482.msg375156
M'en vais aller voir mon concess moi
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#6Alors là elle est bonne celle là, si ils ont fait une âneries, ils l'assument, ils on certainement une assurance pour les dégâts qu'ils ont fait, je te souhaite d'avoir une protection juridique afin de leur demander conseil, car là, à mon avis y a pas photo, ils sont responsable de leur boulot et tu n'as rien a payer de plus que ce pourquoi tu l'as amenée.
et comme ça à été dit , lors de la facturation, demande à voir les pièces remplacées, ça pue l'arnaque à plein nez
n'hésite pas a donner le nom du garage le cas échéant
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#7Ben vu qu'il roule en Triumph sur Genève... je crois que c'est tout vu
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Yverdon-les-Bains
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#8je n'y connais rien en mécanique, service, bougie et autre.
mais je sais juste que leurs explications ne me satisferaient pas du tout. sans parler de la perspective d'une facture salée, à cause de leur "maladresse".
nous avons des assurances pour couvrir nos conneries. ils doivent en avoir aussi...
"Run! It’s the Apocalypse Cow. Horizontally opposed twin udders of flaming destruction! Laser blast foglight eyes! Angry cartoon headlights! Grazing on the carcasses of defeated sportbikes in corners."
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Localisation: Genève
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#9Si le gars me dit ça il y pas photo c leur faute
Inscription: 17/02/2009
Localisation: Mont-sur-Rolle
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#10Je suis allé voir sur le site que Chmoub m'a donné.
Il parait que les Triumph ont un petit défaut concernant les bougies (étanchéité) et qui peut causer des problèmes.
Mais je n'avais aucun problème hier matin quand j'ai amené ma bécane!
C'est possible que à cause de l'humidité la bougie soit dans un état pas parfait, voir plus fragile, mais ils auraient dû faire attention, non??? Et puis, je veux bien qu'ils commandent des pièces pour réparer, voir régler le problème, et ça je suis d'accord de le payer (SI C'EST LE CAS), mais tout les heures de travail suppl.??? Non merci!!!
Bref, je vais parler avec les gars d'Assista TCS voir qu'est ce qu'ils me conseillent.
Inscription: 17/08/2008
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#11Hello,
je suppose que par "tête" ils veulent dire la tête de cylindre autrement dit la culasse. Donc il faut commander un joint de culasse pour remonter le tout.
Bougies cassées ce sont des choses qui arrivent si on n'utilise pas de graisse spéciale sur le filetage de la bougie. La même chose m'est arrivée sur ma Kawa ZX-12R de 2000. Le garagiste a résolu le problème sans que je n'aie aucun frais supplémentaire (peut-être un peu de main d'oeuvre en plus?) et sans démonter la culasse, ce sur une moto dont l'accès aux bougies est un des plus difficiles qu'il soit.
En démontant la culasse, tu es au moins sûr qu'aucun copeau de métal ne se trouve dans le cylindre et risque d'endommager le moteur.
Salutations,
david
Mes vidéos de moto sur YouTube http://www.youtube.com/user/MrNomBidon/videos
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Localisation: Penthalaz
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#12+1 Il y a eu confusion de terme
La speed est naked, y'a rien à casser ou à changer AMA
Que la bougie soit partie en morceaux et tombée dans le moteur ou qu'elle soit cassée au dessus du pas de vis et in-extractible de l'extérieur, tomber la culasse est la seule solution....
Si déculassage, joint de cucu + vis de culasses sont à changer en effet
In benzin veritas
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Localisation: Proche du paradi
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#13on est bien d'accord que ce n'est pas très grave, mais y a quand même 3 à 4 heures de boulot plus les pièces, c'est la plaisanterie à 600balles facile qui ne doit être en aucun cas à la charge du client
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 17/02/2009
Localisation: Mont-sur-Rolle
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#14Vu que je continu à casser la tête au mécanicien par téléphone pour avoir des news, il m'a envoyé des photos.
Hors, mes connaissances techniques dans le domaine ne m'aident pas à trop.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer qu'est ce qu'ils sont en train de faire???
Je mets ci-dessous le lien vers les images que j'ai reçu.
http://picasaweb.google.com/yago34/Moto#5467790979483866866
Merci à tous pour votre aide.
Inscription: 24/10/2005
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#15Tu as fait un contrat d'entreprise sous forme orale avec ton garagiste! Ce qui signifie selon la loi Suisse qu'il doit garantir un ouvrage contre rémunération ! (A la différence du contrat de mandat où l'ouvrage n'est pas garanti)
L'ouvrage : garantir de faire le service et de rendre la moto dans l'état, c'est une obligation
Rémunération : Coût du service
Responsabilité du garage : Le garage est entièrement responsable de tous les désagréaments qui pourraient arriver à ta moto par leur faute ou négligence de leur part (vol, dégats, casses, etc.)
Responsabilité du client : Obligation de payer le montant convenu lors de l'établissement du contrat soit la facture pour le service de saison
Donc si les bougies sont raides, il faudra les changer à tes frais puisque ça rentre dans le contrat d'entreprise convenu ! S'il y a de la casse donc des frais supplémentaire (pièce ou main d'oeuvre) ils ne sont en aucun cas à ta charge. De même si les bougies ont été changées à tort. Après tout est une histoire de preuve.
Extrait du code des obligations
*** Pas de pétrole - Pas d'essence *** Pas d'essence - Pas de moto *** Pas de moto.....
..... Pas de moto ***