Vielle moto

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Hello les experts de nos chères vielles motos!

Qu'est ce qui se passe pour une moto de plus de 30 ans niveau expertise?

Je n'ai pas plus de détail sur la moto en question pour le moment mais dès que j'en ai, je vous transmets.

Merci pour les réponses!

Ben du moment que tu ne nous dis rien, on ne pourra rien te dire Icon lol C'est a dire que ça va de l'état d'épave à celui de collection selon le modèle et son aptitude à rouler,
donc il nous faut:
-modèle
-année
-kilométrage
-permis de circul (ou non)
-état général de l'engin
-etc...

Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Si ta moto est dans son état d'origine avec toutes ces pièces, tu peux demander une expertise collection ce qui te permet d'avoir 6 ans d'expertise et non pas 2 .
Voilà la principale différence. Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg" rel="nofollow">http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://forum.motards.ch/modo.jpg" rel="nofollow">http://forum.motards.ch/modo.jpg</a>)

"Phiphi" wrote:

Si ta moto est dans son état d'origine avec toutes ces pièces, tu peux demander une expertise collection ce qui te permet d'avoir 6 ans d'expertise et non pas 2 .
Voilà la principale différence. Icon wink

J'allais justement te dire de regarder si c'est possible sur une moto… Un ami avait voulu récupérer une vielle mini-cooper et la faire passer en voiture de collection. Il faut juste savoir que c'est très astreignant, il parait qu'ils sont très pointilleux au SAN pour ça.

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

"No_or_yes" wrote:
"Phiphi" wrote:

Si ta moto est dans son état d'origine avec toutes ces pièces, tu peux demander une expertise collection ce qui te permet d'avoir 6 ans d'expertise et non pas 2 .
Voilà la principale différence. Icon wink

J'allais justement te dire de regarder si c'est possible sur une moto… Un ami avait voulu récupérer une vielle mini-cooper et la faire passer en voiture de collection. Il faut juste savoir que c'est très astreignant, il parait qu'ils sont très pointilleux au SAN pour ça.

Oui il faut vraiment qu'il y ait toutes les pièces d'origine et dans un état correct, mais ma H2 avait passé sans souci ... Icon smile

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Alors pour les détails : c'est une XR 125 Enduro mise en circulation le 30.10.1980!

Donc moins de 30 donc pas vétérante c'est juste?

Est-ce que certains sauraient où l'on peut trouver des pièces d'occas pas trop chers ?

(Compteur, câble de freins, ...)

IMAGE(<a href="http://img93.imageshack.us/img93/4273/milannoir.jpg" rel="nofollow">http://img93.imageshack.us/img93/4273/milannoir.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/sites/default/files/styles/large/public/bann.gif" rel="nofollow">http://www.motards.ch/sites/default/files/styles/large/public/bann.gif</a>) <- Icon wink

"Milan Noir" wrote:

Alors pour les détails : c'est une XR 125 Enduro mise en circulation le 30.10.1980!

Donc moins de 30 donc pas vétérante c'est juste?

Est-ce que certains sauraient où l'on peut trouver des pièces d'occas pas trop chers ?

(Compteur, câble de freins, ...)

Perso je vote pour e-bay, riccardo et casse… mais je te souhaite bonne chance! Sinon avec google tu peux peut être trouver un forum spécialisé pour cette moto qui a une foire pour échanger les pièces…

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

"Milan Noir" wrote:

Alors pour les détails : c'est une XR 125 Enduro mise en circulation le 30.10.1980!

Donc moins de 30 donc pas vétérante c'est juste?

Est-ce que certains sauraient où l'on peut trouver des pièces d'occas pas trop chers ?

(Compteur, câble de freins, ...)

pour ce qui est des pièces "périphériques" d'usure, je ne serais pas étonné que tu en trouve encore en concession (sur commande), les plaquettes mâchoires et autres câbles ont aussi été utilisés pour équiper d'autres modèles, jusqu'en 1990 environ, donc essaies d'aller chez Honda d'abord Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"Milan Noir" wrote:

Alors pour les détails : c'est une XR 125 Enduro mise en circulation le 30.10.1980!

Donc moins de 30 donc pas vétérante c'est juste?

Est-ce que certains sauraient où l'on peut trouver des pièces d'occas pas trop chers ?

(Compteur, câble de freins, ...)

Parles-en à Mad-rider il est assez passionné de XR à ce que j'ai compris Icon wink

En old timer expertise tous les six ans ........... mais attention limité annuellement en KMs je ne sais plus combien !!

En version normale expertise tous les deux ans ......... mais là sans limitations de KMs annuels Icon smile

«--PapyHÐ--»

Comme site pour les pièces, tu as : http://www.rebikeling.ch/home.html

Pour le statut vétéran :

Quote:

Véhicules vétérans / de collection

Pour bénéficier du statut de véhicules "vétérans / de collection", les véhicules doivent être conformes à l’exécution d’origine. Leur aspect extérieur, de même que leur état technique doivent être impeccables et correspondre aux critères énumérés ci-dessous :

* le véhicule doit être âgé de 30 ans minimum;
* les éléments de sécurité (châssis, coque, point d’ancrage des éléments de suspension, etc.) ainsi que l’ensemble des éléments de carrosserie doivent être exempts de toute corrosion;
* toute réparation devra avoir été effectuée dans les règles de l'art, selon la directive N° 8 de l'Association des services des automobiles;
* les éléments mécaniques, les jantes et pneumatiques doivent correspondre à ceux d’origine et être conformes aux spécifications du constructeur;
* la carrosserie et la sellerie doivent être en bon état d’origine ou restaurées dans un état de présentation conforme à celui d’origine;
* quant à l’équipement, le véhicule doit répondre aux prescriptions suisses qui étaient en vigueur au moment de la première mise en circulation ou lors l’année de construction.

Dans tous les cas, pour leur première acceptation sous le statut "vétérans / collection", les véhicules sont soumis à une expertise.
Véhicules vétérans

Lorsqu'un véhicule est reconnu comme vétéran, il est soumis à l’expertise tous les six ans. Les véhicules vétérans ne doivent pas être utilisés professionnellement et régulièrement (au maximum 2000 à 3000 km par année).
Statut de collectionneur

Lorsqu’un détenteur possède au moins trois véhicules répondant aux critères vétérans / collection, il peut prétendre au statut de collectionneur et disposer de conditions d’immatriculation particulières. Avec des plaques de collection, 3 à 12 véhicules peuvent être immatriculés sous le même numéro de plaque.

Source : http://www.vd.ch/fr/themes/mobilite/automobile/expertises/les-differentes-expertises/vehicules-veterans-de-collection/

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)