Je commence à faire plus de kils et 600km dans la journée en SVS, c'est dur dur pour récupérer
On m'a conseillé la VFR, j'ai lu les avis plutôt positifs sur le net mais j'ai manqué de temps pour aller en essayer une....
Je vise plutôt le 800 FI voir la version VTEC mais mon budget n'est pas extensible et le VTEC avant 2006 'souffre' d'un déclenchement un peu brutal donc version 99-01 à priori.....
Merci pour vos avis éclairés, duo, autonomie, protection à la pluie/vent, pneumatiques/tenue de route/ longévité
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#1Salut Blackmilk,
TOUTES les séries de VFR sont fiables et robustes !
Cependant, elles ont quand mêmes des points positifs et négatifs différents selon la série et l'année.
En ce qui concerne la série 800, voici les détails :
Les + sont : les protections, la puissance, le tableau de bords complet, le freinage sécurisant, ainsi le confort pour solo/duo.
Les - sont : le poids, la direction lourde et lente, le régulateur, la surchauffe lorsqu'on roule en ville.
A titre d'info, la mienne a 84'000 kms et elle sorte juste de rôdage. Bon, elle est de série 750; et probablement la série la plus réussite du saga VFR. Hier encore, mon mécano a souligné qu'elle est SPLENDIDE pour une moto qui a 84'000 kms et pour une vieille demoiselle de 16 ans.
Bonne route & ciao,
I've no faith in constitutions !
Un fameux dicton suisse allemand : Pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué ?
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#2Ou alors, si tu es content de ta SV, tu peux toujours opter pour la solution du guidon à la place des bracelets......

Save the planet, kill humans.
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#3Salut,
pourquoi tu n'optes pas pour un sv 1000?
Niveau autonomie je ne sais pas quel serait le bon choix...
Sinon c'est vrai qu'une vfr c'est une bonne becanne, pour moi la référence avec les gsxr niveau
fiabilité.
A Bologne y font pas que de la sauce bolgnaise........................
Y font aussi les moulins pour acher la viande...
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#4Très juste, nombreux sont ceux qui optent pour cette solution chez les hypersportives aussi...
J'ai une VFR (800 Vtec 2004 ABS) depuis bien 3-4 ans, achetée neuve, plus de 60'000 km au compteur (toujours en rôdage, hein Pampers??
) et franchement , à l'heure actuelle, je n'en changerais pour rien au monde!!!! Et tous mes proches amis motards ont presque tous passés à la VFR aussi!!!
Une moto qui je dirai n'ai pas violente, c'est un juste "entre-deux" entre sportivité, routière, confort, pratique, performance et plaisir...
J'ai fais du circuit avec (bon , c'est pas ce qu'elle préfère...
), je vais presque tous les jours au boulot avec et surtout je par en voyage avec mes potes!!!!
En mode GP :
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En mode moto sportive pour la route :
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Et enfin maintenant , en mode GT comme elle est aujourd'hui :
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Je penche donc je suis !
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#5C'est pour cacher les rayes...

Je penche donc je suis !
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#6Merci pour vos avis

L'option guidon droit aggravera le manque de protection et les suspensions d'origine sont pas terribles...mais je pense le garder à côté
SV1000 : moins de sensations que le 650 sauf avec - 1 dent au PSB. Toujours le manque de protections et l'autonomie sous les 200kms confirmé sur les forums...;
Merci Pampers pour le lien du topic fiabilité, impressionnant! dommage pour la consommation
mais elle a le poids pour elle !
Reste plus qu'a aller essayer les 2
In benzin veritas
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#7Et il y a ceux qu'ont eu une VFR 750 F et reviennent à la VFR avec une V-Tech avec l'ABS bien sûr
Le mieux est d'essayer pour te faire une idée.
Continuez à croire que le plus important a été fait auparavant...
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#8Hello,
J'ai une 800 FI et j'aime bien sa polyvalence. Elle me convient très bien, et la protection au vent est top (vitre haute pour l'hiver +10cm).
Je fais 330km/plein en moyenne.(pas tout-à-fait 6litres/100)
J'ai acheté ma 1ère il y a 6 ans à 60'000kil et je l'ai cassée juste avant 100'000, et j'ai repris la même! Achetée à 20' j'arrive à 60' km now. J'ai une selle refaite avec coussinet silicone et revêtement anti-glisse, pour le confort de mme, ça vaut le coup.
C'est du fiable, et la 800FI est la plus jolie à mon avis.
On peut s'arranger pr un essai si jamais
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#9Je suis allé essayer un 800FI cet après midi
La bécane est pas tip top entretenue donc 2/3 choses à tirer au clair....en particulier cette sensation désagréable que le guidon vient tout seul en butée passé un certain braquage, j'étais obligé de retenir le guidon dans les ronds points
C'est propre à la géométrie de la partie cycle du VFR? accidentée? tubes de fourches descendu/monté dans les T?
J'ai aimé la position, la protection, le tableau de bord super complet et surtout le poids!
Je m'attendais à quelque chose de lourd à l'arrêt mais la bécane reste facile à manœuvrer et elle est plus compacte que ce que j'avais vu sur les photos
Moteur bien sympa à bas régime, sonorité sublime mais un zest décu dans les tours, un service lui ferait le plus grand bien j'imagine....
Pour le freinage, plaquettes arrières à changer donc dur dur de voir le freinage combiné...
@2000 : ton offre m'intéresse pour un essai de ton 800, histoire d'avoir une comparaison et en discuter

Peux tu m'envoyer un mail avec ton natel stp que je t'appelle...tu n'as pas activé les MP, merci
In benzin veritas
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#10Salut Blackmilk,
Content que tu as apprécié la bécane, et dorénavant, un pré-bienvenue chez les VFRs.
Elle a combien de kilomètres, la miss ? Peut-être que le remplacement de roulement de direction la ferait du bien.
En principe, toutes les séries de VFR sont si stables, à quel point qu'elles sont paresseuses pour changer de la direction. Sauf, les VTEC qui sont plus précises et plus nerveuses dans les changements de direction.
A part de cela, la majorité des propriétaires améliore ou remplace les suspensions d'origine par d'autres marques.
Sais-tu de quelle année la 800FI ?
Ciao,
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#11Salut Pampers,
Remonter les fourches de 20 mm me paraît beaucoup, me semble-t-il. Mais, ce n'est que mon avis personnel.
Penses quand même à vérifier que les fourches ne touchent pas le cadre et autres parties de la bécane sous la compression maximale.
Mais essaies et tu verras. Dans le pire cas, tu peux toujours rabaisser les fourches de quelques mm.
Ciao,
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#12- de 20000km le vfr, année 98
L'histoire de la fourche décalée de xx mm semble logique; les roulements, ca me parait tôt mais pourquoi pas, c'est une bécane qui n' pas été bichonnée, elle a été peu utilisée et juste pour de la balade tranquille au vu de la bande de peur....possible qu'elle est été mal entreposée au vu des mini taches de rouille superficielles sur le T et le haut des fourreaux de fourches....
@ Pampers :pour le moteur, je pense au filtre à air qui doit être encrassé et les bougies vieilles, dans les tours, elle semblait manquer de puissance
@ REDViffer : tu es en 800? la direction nécessite un effort régulier tout du long du braquage?
Elle avait une commande de choke/starter, certaines injections ont cette commande?
Affaire à suivre, j'en essaye une autre pour me rendre compte et je vous redis, merci
In benzin veritas
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#13tu peux aussi mettre des tubes (tu sais les deux cales dans les tubes de fourche, entre le ressort et le bouchon) un peut plus long de 1cm et ca te comprimeras les ressort d'autant, de sorte qu'elle soit plus ferme
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 07/06/2007
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#14Salut,
Non, je reste fidèle à 750. Je fais partie des nouveaux modes, des "décroissants" si ma mémoire ne me trahit pas.
Malheureusement je ne peux pas en dire plus pour ce problème. J'avais d'autres soucis du train avant, mais pas ce problème.
Prévois quand même de surveiller de près le fameux trio Alternateur-Régulateur-Batterie. La série 98 n'était pas encore épargnée.
Comme dit notre cher Papy, tu peux bien sûr remplacer les tubes d'origine par celles plus longues. Ou bien, ne soit pas vexé, Papy; tu peux aussi remplacer les ressorts d'origine par ceux de meilleure qualité. Les suspensions chez Honda ne sont pas terribles, en général. C'est un miracle que les motos puissent rester sur ces 2 roues.
A titre d'info, j'ai remplacé mes ressorts à 45'000 kms. Crois-moi, s'il y a un investissement qui vaut la peine, ben ce sera les suspensions. En plus, les ressorts ne coûtent pas chers du tout.
Allez, je dois dormir maintenant.
Ciao,
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#15je peux vraiment pas te donner un avis éclairé sur le plaisir du pilote au guidon d'une VFR... par contre pour le duo, pour avoir fait 25'000 km comme passagère je peux juste te dire que j'adorais et que je voulais jamais en descendre même après plus de 700km de la journée!! c'est de loin la moto sur laquelle j'ai préféré monter derrière!
)
une moto plus sportive c'est sympa un bout mais pas pour des longues distances, et plus "confortable"... c'est chiant! (enfin, ça n'engage que moi!