Salut à tous,
Je suis en train de regarder pour m'acheter enfin une nouvelle bécane mais j'hésite entre plusieurs modèles:
-Kawa ER6f
-Yam XJ6 Diversion ABS
-Yam FZ6 Fazer ABS
-Suz GSF 650 SA
-Suz GSX 650 FA
-Honda CBF600S ABS
A savoir que je cherches une moto polyvalente qui me servira autant à faire des tours dans le coin qu'à partir en week end (donc minimum topcase et si possible aussi les coffres latéraux), seul ou à deux (plus rare), qui a une bonne autonomie et coûte "rien" en entretien...
Quelqu'un a-t-il déjà de l'expérience avec ces modèles? bonnes, mauvaises? à conseiller, à déconseiller?
histoire que je puisse comparer un peu...
Merci d'avance pour vos conseils et bon week end, bonne route
Teddy
EDIT 25.04.10: En rouges celles que je raye provisoirement de la liste...
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#1tu choisirais quoi plutôt? je veux bien tenir compte de tes propositions dans la mesure ou, visuellement, la moto me plait ^^
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#2Ps: la finition et la fiabilité Kawa n'est pas top, mais le prix non plus
Laissons dire et faisons bien

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#3Mais après il faut que je loue une place de parc supplémentaire... C'est trop cher
En plus que j'ai pas 42'000.- pour une golgwing
Non effectivement ca va pas le faire.
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#4Ben disons que ca entre un peu dans la catégorie PT, petit touring

Dès le moment ou il est possible de mettre des coffres c'est intéressant pour moi.
Dans les trail y en a pas beaucoup qui me plaisent... à la limite peut être une Varadero mais c'est une 1000cc et pour être que quelques fois à deux dessus une 600 - 750 suffira...
Transalp? J'aime pas trop le feu trop "old-school"
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#5Personne ne roule avec un des modèles que j'ai cité plus haut ?
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#6C'est la seule que j'ai eu l'occasion de tester pour le moment, j'étais directement à l'aise et en confiance.
Niveau poids, si on les classe par ordre de grandeur,
Kawa ER6f 208kg
Yam FZ6 Fazer ABS 212kg
Yam XJ6 Diversion ABS 216kg
Honda CBF600S ABS 222kg
Suz GSX 650 FA 245kg
Suz GSF 650 SA 247kg
(les poids sont selon les données constructeurs et tous pleins faits)
Y'a donc que les Suz qui sont vraiment plus lourdes que les autres... Elles ont d'ailleurs un moins bon rapport poids/puissance et poids/couple que toutes les autres. Je vais donc déjà pas prendre de Suz à moins que j'en trouve à des prix nettement en dessous des autres...
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#7Sauf que tous les modèles cités ont une tête de fourche.......
Laisse tomber le trail.
Les motos de ta liste feront très bien l'affaire pour l'usage que tu décris.
Mon choix perso irait pour la ER-6f, pour une seule raison: c'est un bicylindre.....
Save the planet, kill humans.
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#8J'ai roulé 2-3 fois avec une CBF 600 S (de 2008 je pense, injection) comme moto de remplacement, j'ai bien aimé.
Les +:
- douceur de la boîte à vitesses
- moteur super souple
- hauteur de selle et bulle réglables
- bon freinage
Les -:
- moteur linéaire. Je ne sais pas si c'est une moto très attachante en fait.
- peut-être le coût d'entretien vu que c'est un 4 cylindre? - A vérifier
- et une remarque très perso: j'aime bien la mécanique donc je préfère les motos plus rustiques, avec moins d'électronique.
J'ai aussi essayé la Yam, mais la version sans carénage, j'ai pas trop aimé (voir http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=2&t=73064&p=1857623#p1857623)
J'ai roulé très peu avec ces motos, donc mon avis vaut ce qu'il vaut!
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#9D'après ce que je peux voir [sur le papier, son bicylindre lui vaut d'avoir le meilleur rapport poids/couple suivi de la Yam FZ6 Fazer ABS.
Par contre c'est elle qui a un des moins bons rapport poids/puissance... (5ème sur 6)
Et surtout, c'est la plus chère de la liste...
Qu'en est il des services, garantie, coûts d'entretien etc chez ces marques?
Merci en tout cas de votre participation au sujet
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#10P'tite nature va.....
Save the planet, kill humans.
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#11ben quoi? c'est bon les moustiques
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#12Voilà qui explique tout......
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#13Au niveau entretien, le seul truc que je sais, c'est que la yam c'est tous les 10'000 km, ce qui est un très gros atout.
Pour la CBF c'est tous les 6000. Si tu veux le détail (pour toutes les honda d'ailleurs), tu peux aller voir sur : http://moto.honda.fr/Services/ApresVente/Programme_d_entretien_de_votre_moto_honda__Liste_des_etapes_de_revision.html. C'est un site très utile: on y trouve plein d'infos intéressantes, et notamment le temps de main d'oeuvre prévu pour tel ou tel service.
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#14Ok génial. Vais aller voir ca de suite. Merci beaucoup
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#15Comme d'hab: il faut tout a rien qui coûte rien!
Tu veux une moto agreable au quotidien? Tu regardes la zone rouge et celle qui era la moins haute sera la plus agréable car souple même si elle racle en bas.
Tu veux une moto légère? Tu prends une hyper Sport! Le gain de poids a un prix et une utilité, est-ce la tienne?
Tu parles de rapport poids/puissance: c'est bien mais rajoute tes 80 kHz avec equipement et refais ton calcul...
Le FZ et le diversion ont le même moteur qui est une punition en duo. Normal, c'est le r6 de 2003!
De toute façon en duo et en 600 les 4 cylindres sont des lavements tant que tu les fais pas gueuler au delà de 9000 t/mn et que tu y laisses ton permis!
Donc si 600 et duo et eco: bicylindre.
2 Temps tout le temps par tous temps