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Alors voila...aujourd'hui j'ai été a l'espo moto à Martigny... C'étais trop Smiley  540 !!!
(mis à part le crétin qui a claqué un gros burn au millieu de la salle ... irrespirable... mais passont...)

Sur le stand du garage Kawasaki/Ducati de chamoson, j'ai vu la kawasaki ninja 250 R que je me suis empresser de montrer a ma mère (étape obligée pour l'acquisition d'une new monture) pour savoir ce qu'elle en penssait étant donné que toutes les motos que je lui montrait jusqu'à maintenan étais soit trop grosse cylindrée pour elle (600cc...j'arrivais pas a lui faire comprendre que une fois bridée a 25 Kw elle etais la même puissance qu'une 250...) soit elle me voyais pas dessus etant donné que je suis une longue perche ( lont et mince).

Et donc le verdict est tombé...je me pose tranquillement sur la moto, la releve de sa béquille, et la qu'est ce que j'entend?
Oh non sa te va pas du tout!!! Basket Ball Colorz PDT  23
Alors je lui ai dit en plaisantant tu préfere que je m'assaye sur la Z100???
et la...quel fut ma surprise quand j'ai entendu :
Ah oui sa c'est une moto qui te va
Basket Ball Colorz PDT  23 Basket Ball Colorz PDT  23 Basket Ball Colorz PDT  23 Basket Ball Colorz PDT  23

Du coup apres que l'on aie appris que la version 750 de la Z est bridable et apres avoir essaier toute les moto bridable du stand, maintenan j'ai des grosse hésitations... Z750 bridée ou ER6-N bridée???

J'ai été surpris comme la Z750 parrait beaucoup plus légère que la ER6-N malgré les 30Kg qu'elle affiche de plus sur le papier...

Tout sa pour vous demander votre avis... si vous posséder/ avez eu / avez déjà conduit une de ces 2 machine, votre avis m'est le bienvenu... je sais plus la quelle choisir.

Merci d'avance

V

Alex

Ps : je suis aussi tombé sous le charme de la Aprilia Dorsoduro Factory mais malheureusement hors budget...

Ps2 : Je suis passé au stand Motards.ch mais il n'y avais personne Icon sad

Euh bon... Je suis pas sûr que faire son choix en se basant sur une appréciation d'une personne qui ne connait visiblement pas le monde de la moto (et qui se base sur quoi pour décréter que c'est "une moto qui te va"?) soit le meilleur moyen de parvenir à ses fins...

Tu ferais mieux d'expliquer à ta mère que c'est plus important que tu te sentes TOI (et pas elle!) à l'aise et en confiance sur ta moto, après tout c'est toi qui va la piloter non?

Tu es visiblement attiré par les roadsters Kawa, et tu as essayé l'ER-6 et la Z750. Je n'ai qu'un seul conseil à te donner, vas les essayer vraiment, je veux dire, va rouler avec, compare les deux, fais toi ta propre idée! Ce sont des motos qui sont loin d'être rares, tu en trouveras facilement à l'essai, même en 25kW!

Icon wink

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Merci pour la réponse rapide...

Je me suis peut etre mal exprimer... ce sera de toute facon moi aui aurai le dernier mot...mais disont que si elle plait au 2 c'est encore mieux^^.

Je suis pas contre de les essaier en 25 Kw mais le probleme c'est que comme mes 18 ans ne seront la que au moi de septembre (:-() je n'ai donc pas le permi a limité et donc les essais sur route on oublie et les parc c'est pas le top...

Mais si l'un d'entre vous a une de ces 2 brêle en 25 Kw et est prêt a me laisser l'essaier sur un parc vide un dimanche... je dis pas non car c'est vrai que c'est en essayant en vrai que l'on se rend le mieu conte...( si possible dans le coin par chez moi pas a genêve^^... en d'autres mot dans la region de martigny, monthey, sierre dans le bas valais quoi^^)

Merci

v

Alex

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Okay ;)!

Bon si tu n'as pas encore 18 ans, alors attends, tu as le temps jusqu'en Septembre, et de toute façon, comme tu le dis, ce n'est pas sur un parking que tu vas pouvoir te rendre compte du pilotage d'une moto ;).

J'en ai essayé aucune de celles que tu cites, mais la ER-6 a très bonne réputation pour commencer le gros cube, un vrai vélo! Et tu n'auras aucun mal à en trouver en occasion, souvent déjà bridé en plus, ça t'économise quelques frais!

Par contre, j'ai fait la "bêtise" d'acheter ma première moto sans l'essayer, bon je suis têtu et quand j'ai un truc en tête il me le faut! J'ai eu de la chance, elle a répondu à toutes mes attentes, c'était ma première moto donc difficile d'être déçu. Mais si c'était à refaire, je ne le referai pas!

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Salut,

J'ai acheté ma Z750 en mai 2007. Elle était neuve, et je devais encore tirer 1 ans en 25 kW pour avoir le permis A illimité. Je roule beaucoup, pour te dire, même en 25 kW, je suis parti en vacances durant l'été 2007 avec ma copine. Nous somme allés dans le sud de la France, on à fait 1800km en deux jours... Ma copine avec les fesses défoncée... mais le trajet c'est vraiment bien passé. Et maintenant, 3 ans plus tard je l'ai toujours et elle affiche 41'500 km... La moto est déplombée, donc je ne peux pas te la faire essayer, mais sache une chose, que si tu l'achètes, tu ne la regretteras pas une fois déplombée Icon biggrin

A propos de l'ER-6N, je ne peux pas dire grand chose, sauf qu'un amis à moi l'avait en 25kw et lorsqu'il est passé en libre, il l'a trouvée vraiment fade, sans caractère donc il l'a vendue pour s'acheter la Z750. Son témoignage, vaut ce qu'il vaut... Je n'ai jamais essayé la ER-6N...

Pour le 25 KW, il y a beaucoup de modèle à choix, sauf erreur, tu peux avoir quasi toute la gamme KTM, chez Kawa tu as la ninja 250, Er-6N, Z750, chez Aprilia tu as la Shiver 750 (mon frère l'a en 25kw) Dorsoduro 750, Ducati 696 Monster, 848, MV Agusta 750 S, etc, etc...

Voici un lien sur les motos en 25kw : http://forums.moto-station.com/permis-moto-et-debutants/43386-liste-des-motos-de-de-25kw-ou-de-34-cv.html

Cependant je te conseil d'achet en grosse que tu peux castrer en 25 kW pendant deux ans. Comme ça lorsqu'elle sera déplombée, tu l'aura déjà plus ou moins en main, même si une fois déplombée la moto n'a plus grand chose à voir... Cela évite aussi de gaspiller de l'argent, du style acheter la ninja 250 pour 2 ans et ensuite la revendre pour acheter un grosse...

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C'est un avis personnel mais j'irais voir aussi d'autre marque (j'ai une Z750S). Comme l'a dit Foes Man j'irais regardé aussi du côté d'aprilia et la Shiver, un copain l'a acheté il y a 2 semaines elle est a mon goût magnifique, si tu es grand elle t'ira très bien. Je trouve la qualité de cette moto bien au dessus d'une z 750, les freins, les suspat, tout en gros et .....bicylindre. Pour 1000.- frs de plus sa vaut la peine.

@Foes man : je sais ce que sais de faire une longue virée et d'avoir mal au cul^^ l'été passé j'ai fais une virée avec mon cousin qui a une 1000 (qui a été bien simpasde m'attendre dans les col Icon redface ) et on a fais 500 kil en un week end et 500 kil en 50 je peux te dire que c'est lont...mais c'étais chouette quand meme^^

@Tout ceux qui me parle d'Apprilia : C'est vrai qu'elle sont monstre belle mais j'ai peur avec cette marque, c'est que j'ai entendu plein de personne être mécontente de ce qu'il y a après l'achat de la moto ( entretien ).
De ce que j'ai pu entendre, quand on commande une pièce elle met 3 plombes a venir, ... Après je me trompe peut-être.
Si le week end prochain il fais beau j'irai a monthey...j'ai reçu une invitation du gars du garage Apprilia de Monthey pour venir essayer l'Apprilia Dorsoduro Factory, je me renseignerai a ce momment la sur les autre moto apprilia...

Et sinon vous me dites de regarder les autres marques...c'est ce que j'aais déjà fais, mais ce sont vraiment ces motos la qui m'ont tapé dans l'oeil... donc je vais encore me renseigner sur les apprilia et je reverrai...

Merci de vos réponses et si ous avez encore un autre avis sur ces 2 moto ou une autre que vous me conseiller...hésitez pas Icon wink

V

Alex

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Personnellement je n'ai pas du tout aimé la Z750 à conduire. C'est une moto qui ne tiens pas l'angle, elle a tout le temps envie de se redresser dans les virages ce qui donne une courbe pour le moins imprécise. Elle est aussi dure à pencher qu'une grosse sportive....

Je pense que mes impressions viennent surtout du fait qu'elle avait un 190 à l'arrière et je ne sais pas si c'est la monte d'origine. Mais je l'ai trouvée tellement inconfortable dans les virage qu'après un col j'étais content de rendre les clefs sans qu'il ne me soit rien arrivé...

Sinon elle manque cruellement de couple, obligé d'aller chercher les accélérations haut dans les tours. L'impression de conduire un 2T avec rien en bas et le coup de pied haut dans les tours.

J'aime bien le look quand même un point positif.... hem.

Au prix de la location pour une journée j'encouragerais un futur acquéreur à louer différent modèles pour un essai. Cela coûtera tjrs mois cher que de se tromper lors de l'achat final.

Bref mon conseil pour ce que cela vaut: Loue/essaie ces deux bécannes dès que tu peux.

Note pour les aficionados de la Z750: Ce n'est ici que mon avis, heureusement que l'on n'a pas tous les même goûts sinon tous le monde aurait la même que vous...Et comme je lai dis je pense que ce comportement malsain provenait des gommes.

Bon une chose est sûre, que dès que tu commences à rouler fort et à bien attaquer dans les cols et autre virages, la Z ne vaut pas grand chose.... C'est dommage car son moteur est vraiment très bien, mais la partie cycle ne suit pas du tout... Mais autrement pour balader et rouler à un bon rythme soutenu elle va très bien Icon cool

Autrement tu peux passer au garage De Siebenthal à Vouvry, ils ont une Dorsoduro pour essayer, mais je ne sais pas si elle est en 25 kw

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Pour avoir essayé la ninja 250r lors du service de ma gsxr j'ai été très déçu...je conseille bien une 25kw car la pauvre ninja avait du mal a avancer Icon mrgreen , sans parler du coffre sous la selle médiocre, du freinage pas d'y tout puissant, position sport? eh bah non plutôt roaster, bruit désagréable (d'origine)...enfin pas aimé je croyais que la version r avait un peu plus de pèche et bah non c'est juste un sticker qui fais vendre...

J'ai eu les deux (en full par contre), la ER-6n pour commencer, et je suis passé à la Z ensuite.

La ER-6 est une super bécane, très maniable (ton impression de poids ne devrait pas survivre à un essai sur route), elle aura peut-être un peu plus d'agrément en 25kw que la Z vu qu'elle a un bicylindre, donc plus de couple et de patate en bas, par contre elle va "s'essoufler" plus vite dans les tours. Le chassis suit pas mal, j'en ai vu sur circuit (et pas que dans la coupe Kawa).

Je me suis décidé à passer sur la Z après un an pour les raisons suivantes:

Je trouvais l'ER6 un peu petiote vu mon gabarit
Les inévitables trajets autoroutiers pour trouver les belles routes sont un calvaire (vibrations, étagement de boîte serré, prise au vent)
Je préfère le 4 pattes (très doux et pas de vibrations quand on roule calme, et si tu veux attaquer tu montes les tours)
Le chassis suit quand même mieux sur la Z
Le duo passe mieux
Le look Icon redface (la moto est un objet de passion, autant qu'il nous plaise hein?)

Je précise que j'ai un vieux modèle (2005), la 2007 - 2010 est un poil mieux amortie (mais bizarrement moins bien accordée d'après ce que j'ai pu sentir, et tous les tests le disent), meilleure freineuse, mais moins confortable (selle dure qui fait tomber sur le réservoir), et le caractère moteur a été un peu lissé au profit d'un peu de couple.

Mettre un 190 (180 d'origine) à l'arrière est pas bon pour la maniabilité c'est sûr Icon mrgreen

Si j'étais toi, avant de claquer du fric pour une moto neuve, j'attendrais quand même mes 18 ans pour essayer, et choisir en connaissance de cause Icon wink

D'autant plus qu'on peut normalement espérer une refonte totale de la Z 750 pour 2011, 1 an après la 1000.

Quant à la Dorsoduro, il n'y a pas que la Factory, il y a la standard qui est moins chère Icon smile

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>) '13 Aprilia Tuono V4 APRC

"AlucArd" wrote:

Mettre un 190 (180 d'origine) à l'arrière est pas bon pour la maniabilité c'est sûr Icon mrgreen

Tant mieux cela explique mes impressions... Mais je ne m'explique pas pourquoi un concessionnaire Kawa a loué cette bécane avec cette monte pas d'origine... bref de toute manière c'était juste pour essayer (à la base la Z1000 mais elle n'était pas disponible)