Merci à l'inventeur des tubeless

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Ce matin je prends ma meule, je viens de changer les pneus. Je remarque que ça bougeotte dans les virages. Normal, c'est des pneus neufs. Plus je roule, plus je me dis que cette CB dandine quand même drôlement du cul. Il doit y avoir un problème. Je m'arrête à un garage: le pneu ar. était complétement dégonflé. Un clou planté dedans. Icon eek Mais tellement dégonflé je sais pas comment j'ai pu rouler comme ça! Y'avait plus aucune pression Icon eek Icon eek . Je pense que c'est la rigidité de la carcasse qui m'a fait tenir, je sais pas.
Bref, il paraît qu'en général on peut pas réparer les pneus moto, donc je vais très probablement devoir jeter un pneu neuf, il a 30 km! 'fait chier quand même!! Icon evil Icon evil

Mébon, faut voir le positif, je me suis pas croûté et la moto n'a rien. En tout cas, c'est quand même bien ces tubeless: je suis pas tombé, et j'ai pu tranquillement rentrer à la maison après avoir regonflé le pneu en vérifiant la pression à chaque station service sur le chemin.

effectivement, si c'est un trou de clou sur la bande roulement , tu peux le réparer sans soucis avec une "mèche encollée" TipTop, j'ai acheté un kit de réparation chez Daytona shop pour moins de 50bal et ça va extra, y a même des cartouches d'air comprimé pour réparer si tu es en virée Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Les kits à base de mêches à coller sont des outils de dépannage. Certains ont pu par la suite rouler plusiers milliers de kilomètres et "finir" ainsi leurs pneus, mais ça devrait normalement rester du provisoire.
Particulièrement avec des motos sportives, ou pour les adeptes des hautes vitesses, il est de loin préférable -et guère plus cher- de faire procéder chez un professionnel à la pose d'un "champignon" par l'intérieur du pneu. C'est une vraie réparation, avec la garantie que la mêche ne va pas se tirer... En plus, un pro effectuera un contrôle -au moins visuel- de l'état du pneu. Si tu as roulé à plat, ce n'est pas du luxe.

Amitiés,
A+,
le Jef-sécuri-quoi? Icon confused

https://club-acc.web.cern.ch/club-acc/manuel/prp/procedure1.htm

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

Le garagiste a confirmé qu'on peut réparer dans certains cas, mais là c'est pas vraiment un clou mais une bout de tige en U qui a fait deux trous côte à côte, donc c'est cuit pour réparer. Je coupe pas au rachat d'un pneu neuf... snif... Icon cry

Bon, voyons le positif: le garagiste m'a filé une Varadero 1000 en prêt. La position est top, bonne protection, bon filtrage des bosses, bref, super confortable. Par contre, j'avais l'impression qu'elle glissait un peu dans les virages, peut-être les pneus orienté "trail"? Ou le manque d'habitude avec la machine? Donc j'ai pas trop osé prendre de l'angle. Mais pour avaler de la borne, ça doit être pas mal. Seul truc, le centre de gravité assez haut, donc pour les manoeuvres ça doit pas être le top.

Décidément, ça me plaît de plus en plus ces gros trails! Smiley  540

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