si c'est des pièces avec bcp de recoin je tenterais plutôt l'électrolyse. Testé et approuvé, les pièces ressortent comme neuves et de cette façon tu n'enlèves que la rouille et donc tu fragilise moins la pièce. Il te faut juste une bassine, un chargeur batterie de voiture, de l'eau, un peu de soude et un barreau d'inox ou d'acier.
Voilé le lien:
http://militaria.collector.free.fr/Restauration/Restauration.htm
P.S Il faut parfois faire faire un demi-tour à la pièce si l'on arrive pas a mettre suffisamment de distance entre la pièce et l'inox.
Inscription: 31/03/2007
Localisation: Morges
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#1Exactement.. C'est le seul et unique moyen d'enlever la rouille, les inconvenients, il faut démonter les pièces et si ta de grande pièces à faire faut une grande bassine..
ZZZzzzzz 1000
Inscription: 23/07/2006
Localisation: bellevue
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#2SI TU NE VEUX UTILISER L'ELECTROLYSE , utilise un degripant style rustex a laisser agir comme il faut pour enlever tes vis sans risque de les casser .
apliquer un anti rouille en spray pour enlever la corrosion suivant l'etat un nettoyant puissant mais doux suffit, frotter avec soit du papier de verre minimun 800 a l'eau , le mieux serrai de la laine d'acier 0000 toujours a l'eau pour eviter les rayures ... et enfin une bonne couche de polish ... le tout surmonter d'une tres grosse huile de coude et d'un entretien regulier par la suite ...... ou alors l'amener afin d'appliquer une fine couche de vernis a voir'?!!
l'homme n'ai pas fait pour travailler ,la PREUVE c'est que ça le fatigue....!!!
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#3tu peux utiliser de la pâte a polir aussi , et selon les piqures de rouille, ça part facile , mais y faut de l'huile de coude
on oublie toujours la fonction recherche
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 23/07/2006
Localisation: bellevue
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#4polir les taches , et appliquer un anti rouille en spray ..... plus entretien regulier avec wd 40 ou autre qui evite la re formation de la rouille .
ne pense pas que des coulures puiosse te contaminer les reste c'est plutot des nouvelle trace rouile du au micro rayures de ta jante , et oui fo de l'huile de coude pour les garder en bon etat..
l'homme n'ai pas fait pour travailler ,la PREUVE c'est que ça le fatigue....!!!