C'est n'importe quoi le marketing!!!
Faut quand même se rappeler ce qu'étaient les Ténéré et Super-Ténéré même si les Super Ténéré étaient des grosses daubes en moteur (même base que TDM et TRX...)!
Je vois pas ce qu'il y a de commun entre ce 1200 à cardan et une Ténéré ou Super Ténéré!
A tout choisir, il l'appelaient FJ1200Gs et là, on comprenait! Des boulets chez Yam, z'ont bien fait de virer du monde, c'est pas la peine d'être autant pour avoir aussi peu d'idées!
Pour le reste, entre les goûts et les couleurs et le copiage ou plagiat au choix des éléments qu'on regarde... Je n'ai pas l'ombre du début d'une érection mentale!
Heureusement y a des étriers de frein qui doublent, ils sont jaunes R1!
40 KG de plus qu'une R12GS de chez BM, même puissance, même couple, et des valises "adventure" de 20 litres (en clair, à peine de quoi mettre un six pack). Autant les KTM 950, oui, autant ça, euh, moi y'en a pas comprendre. mleh ???
"We came across a Guzzi rider at Sturgis who was riding bitch on a Goldwing while waiting for UPS to deliver a clutch hub to the campground."
surtout qu'ils ne se font pas chier question prix d'achat....
ils essaient de concurencer les GS de BMW.... au mieux ça permet juste d'avoir un gros trail qui n'est une BMW si on est un puriste qui ne jure que par les japs.. enfin voila quoi.
Avec une Ténéré 600 c'était déjà pas trop gérable de faire du terrain à cause du poids alors que c'est une moto qui avait été conçue pour le paris dakar (qu'elle n'a jamais gagné). Mais là c'est carrément l'échec total...
Pas si laide que ça comparé à la nouvelle finalement.
Elle me botte cette bécane! J'ai l'impression que c'est un roadster pour les grands ou pour les voyages style V-Strom ou TDM: haut sur pattes, mais tenue de route de type routière (voir freins, pneus route, tubeless), avec pas mal de débattement aux suspattes pour le confort, cardan. Evidemment, le nom est peut-être mal choisi...
En tout cas j'adore le look et le concept!
Je pense que faut voir cette moto comme une varadero .. un trail routier qui n'est fait que pour un terrain du genre parking de resto non bétonné .. vu comme ca je pense que c'est une bonne moto a voir le moteur (et en oubliant le prix), mais en moto de grand raid .. je pense qu'elle aurait besoin de pas mal de transformation pour être "valable" enfin de toute façon 90% de ces motos ne voient jamais le terrain au final .
Bah le problème, c'est qu'ils la placent comme concurrente de la 1200GS, en off-road, etc...
Perso, le look, suis pas fan, un mélange entre la Varadero pour le poids sur la partie avant (lourdeur du design) et un petit air de Stelvio pour les optiques...
Effectivement, je la vois plus en concurrente de la Varadero que de la R1200Gs... autant j'aimais la petite 660, autant celle-là ne me donne pas envie de partir au bout du monde avec...
Et les "valisettes"... POURQUOI mettre des échappement sous la selle sur un trail à vocation aventurière...?
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
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#1Ben moi j'aime bien, elle à de la gueule je trouve
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
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Localisation: G
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#2ouais, à voir en vrai et surtout à rouler, le bi 1200 ca doit quand meme pas mal aller

l'avantage c'est le cardan, pour rouler n'importe ou
Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
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#3C'est n'importe quoi le marketing!!!
Faut quand même se rappeler ce qu'étaient les Ténéré et Super-Ténéré même si les Super Ténéré étaient des grosses daubes en moteur (même base que TDM et TRX...)!
Je vois pas ce qu'il y a de commun entre ce 1200 à cardan et une Ténéré ou Super Ténéré!
A tout choisir, il l'appelaient FJ1200Gs et là, on comprenait! Des boulets chez Yam, z'ont bien fait de virer du monde, c'est pas la peine d'être autant pour avoir aussi peu d'idées!
Pour le reste, entre les goûts et les couleurs et le copiage ou plagiat au choix des éléments qu'on regarde... Je n'ai pas l'ombre du début d'une érection mentale!
Heureusement y a des étriers de frein qui doublent, ils sont jaunes R1!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 16/05/2008
Localisation: lausanne
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#440 KG de plus qu'une R12GS de chez BM, même puissance, même couple, et des valises "adventure" de 20 litres (en clair, à peine de quoi mettre un six pack). Autant les KTM 950, oui, autant ça, euh, moi y'en a pas comprendre. mleh ???
"We came across a Guzzi rider at Sturgis who was riding bitch on a Goldwing while waiting for UPS to deliver a clutch hub to the campground."
Inscription: 30/09/2007
Localisation: St-Maurice
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#5surtout qu'ils ne se font pas chier question prix d'achat....
ils essaient de concurencer les GS de BMW.... au mieux ça permet juste d'avoir un gros trail qui n'est une BMW si on est un puriste qui ne jure que par les japs.. enfin voila quoi.
"C'est pas faux!"

ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
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#6Avec une Ténéré 600 c'était déjà pas trop gérable de faire du terrain à cause du poids alors que c'est une moto qui avait été conçue pour le paris dakar (qu'elle n'a jamais gagné). Mais là c'est carrément l'échec total...
Pas si laide que ça comparé à la nouvelle finalement.
Inscription: 15/03/2006
Localisation: St.Antoni
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#7je trouve que c'est pas mal dans la suite de l'ancienne Super Ténéré et de la nouvelle Ténéré
Inscription: 17/05/2009
Localisation: Genève
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#8Poids total (kg) 263 kg
Encore une bécane avec un look en complet décalage avec ses capacités ! Enfin pour descendre des trottoirs, elle sera parfaite.
Inscription: 08/10/2006
Localisation: Yverdon
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#9Elle me botte cette bécane! J'ai l'impression que c'est un roadster pour les grands ou pour les voyages style V-Strom ou TDM: haut sur pattes, mais tenue de route de type routière (voir freins, pneus route, tubeless), avec pas mal de débattement aux suspattes pour le confort, cardan. Evidemment, le nom est peut-être mal choisi...
En tout cas j'adore le look et le concept!
Inscription: 22/07/2004
Localisation: G
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#10y'a un truc que je pige pas.. c'est la fourche inversée pour une enduro ??
les joints et le tube vont etre mort après le 1er passage dans les cailloux
Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.
Inscription: 21/01/2006
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#11Je pense que faut voir cette moto comme une varadero .. un trail routier qui n'est fait que pour un terrain du genre parking de resto non bétonné .. vu comme ca je pense que c'est une bonne moto a voir le moteur (et en oubliant le prix), mais en moto de grand raid .. je pense qu'elle aurait besoin de pas mal de transformation pour être "valable" enfin de toute façon 90% de ces motos ne voient jamais le terrain au final .
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Ailleurs
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#12On est au 21ème siècle nan ?
Trouves une seule vraie moto d'enduro/cross actuelle qui n'en aie pas une
Sinon c'est vrai que 238kg, ca fait un peu beaucoup
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Inscription: 17/05/2009
Localisation: Genève
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#13Bin vu son prix, décidemment Yamaha est vraiment à côté de la plaque de ce point de vue, dans ce genre,
je préfère nettement ça, 189 kg à sec : http://www.ducati.ch/pages/fr/bikes/multistrada/multistrada-1200/index.html
surtout maintenant que les services sont très espacés, donc enfin abordables.
http://actu.esprit-racing.com/10/la-ducati-multistrada-propose-un-plus-grand-espacement-entre-chaque-revision-1265657735.php
Mais même remarque concernant la fourche.
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
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#14Bah le problème, c'est qu'ils la placent comme concurrente de la 1200GS, en off-road, etc...
Perso, le look, suis pas fan, un mélange entre la Varadero pour le poids sur la partie avant (lourdeur du design) et un petit air de Stelvio pour les optiques...
Effectivement, je la vois plus en concurrente de la Varadero que de la R1200Gs... autant j'aimais la petite 660, autant celle-là ne me donne pas envie de partir au bout du monde avec...
Et les "valisettes"...
POURQUOI mettre des échappement sous la selle sur un trail à vocation aventurière...?
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Genève
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#15Il faut la réserver en ligne ? Etrange idée marketing. Zou ! On lit la fiche technique et... c'est clairement inférieur à une GS
Hop ! Ça, c'est fait, passons à autre chose...