help, j'ai besoin de conseils et de ptit truc.
je m'explique ma moto (une suzuki gsxr 750w de 1992 42000km) vas devoirs dormir un peu plus de 1 an au garage .je voudrai éviter qu'elle ne s'abime durant ce laps de temps, que doit-je faire pour qu'elle ne rouille pas de partout ou que certaine pièce ne s'abime.je prend toute les suggestion qui vienne
.
De plus vu que je vais avoir un peu de temps a lui consacrée je vais la remettre a un bon niveau car question service je sais pas ou elle en est réellement et je souhaite remettre du neuf ou cela en vaut la peine(moi même à plus ou moins moindre frais), bref faire de cette moto quelque chose d'en ordre.
ce que j'aimerai savoir c'est: 1°qu'elle sont les fluide a changé
2°qu'elle pièce vaudrait la peine d'être changé ou bien nettoyé (mon niveau de mécanique est "pas mauvais ")
3°ou peut on trouvé un pot homologué
4°à quoi ne faut il surtout pas toucher
je vous remercie déjà d'avance ce forum est vraiment chouette je peut plus en décoller
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#1hello, ben les fluides a changer : huile de boite, liquide de freins, huile de la fourche (si t es motivé), essence (faudrait pas prendre de la vieille essence qui a trainé je sais pas ou...)
ensuite, pour faire l entretien, deja une bonne base, essai de te fournire le manuel d atelier de ta becane, tu auras toutes les infos necessaires pour faire l entretien complet de ta becane (a condition d avoir un minimum d outillage)
si jamais j ai cru comprendr que t etais de neuch ou chx-de-fonds et j habite les breuleux... si tu veux un coup de main pour 2-3 trucs c est volontier
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
accro a la moto, comme beaucoup de monde 
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#2pot: ebay ou leboncoin.
2 Temps tout le temps par tous temps
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#3Une voix discordante -une fois de plus...- pour la forme...
Si tu n'as pas la possibilité de la faire rouler une à deux fois par mois, le plus simple serait de la revendre. C'est bientôt le printemps, tu as des chances de t'en débarasser sans faire de pertes. Et tu t'épargnes tous les soucis d'entreposage, d'entretien préventifs, de travaux pour la remette en route dans une année, etc...
M'enfin, moi j'ai rien dis...
Amitiés,
A+,
le Jef-toujours-une-soluce-d'avance
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
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#4merci je vais déjà commencer par ça
sinon autre petite question, je la verrai bien en noir mat, mais je me demandait, si j'apporte le pièce de carénage a un carrossier combien cela pourrait bien me couter quelqu'un aurait une idée de prix (dans les grande ligne) Basket_Ball_Colorz_PDT_08
merci du conseil mais pour parler sincèrement j'ai flasher dessus
je sais pas pourquoi et peut être que après un an de conduite j'en aurait marre mais pour le moment je suis vraiment fan
sinon pour ce que tu ma dit sur les casse moteur dû au fait que c'étais la première water cooled chez suzuk je me suis un peu renseigner la dessus et a ce que j'ai pu comprendre il semblerait que suzuk ce soit bien occuper du problème et que ce n'étais que une série de moteur qui ai eu ce problème, a ce que j'ai pu lire il semblerait celle qui ai survécu jusqu'à maintenant ne soit pas de cette serie
mais merci de me tenir au courant c'est sympa les gars 
à Neuch on roule aussi.
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#5si tu amène les pièces , ca va aller entre 1000 et 1500 .-, c'est selon
Laissons dire et faisons bien

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#6Plus mythique surtout, plus différente, plus... fumante!
2 Temps tout le temps par tous temps
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#7Boaf, ça n'en f'ra qu'un de plus qui dans 18 mois maxi se dira que j'avais pas forcément tout tort...
Clair que d'un côté, avoir une moto et ne pas l'utiliser, ça limite un peu les frais (tu es assuré contre le vol?). Mais le prix au kilomètre est moins intéressant!!!
Amitiés,
A+,
le Jef-je-sais,-ch'uis-con:-j'ai-des-motos-et-je-ROULE-avec!!!
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