Je renifle du côté de la Transalp ces jours, et je réalise qu'elle a des bons vieux pneus à chambre cette coquine. Donc en cas de crevaison, il faut démonter la roue, sortir la chambre, mettre un bletz, et tout ça? Y'a des solutions plus simples? Je me vois mal me promener avec deux démontes-pneus, des bletz, une bassine et 3 l d'eau.
Pour le TCS, merci j'y ai pensé mais bon, on n'est pas des fiottes ou bien?
Crevaison avec pneus à chambre
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mer, 10/02/2010 - 11:23
Crevaison avec pneus à chambre
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#1une bombe anti-crevaison... tout simplement...et si tu veux, il existe des kits (chers je trouve) pour rendre ta jante étanche et ainsi pouvoir monter des pneux sans chambre a air... (le systeme existe aussi pour les velos d ailleur....)
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz
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#2L'anti-crevaison permet juste de rouler qq km, donc tu n'échappes pas au démontage du pneu et changement
(ou réparation) de la chambre à air...
Le kit d'étanchéité pour une jante à rayons (conventionnelle) ça existe vraiment ?
Yam, ça m'intéresse, si tu as des détails...
Une chambre à air qui pète à l'avant à grande vitesse et c'est la grosse vautrée assurée.
Sauf erreur, il n'y a que BMW qui propose des jantes étanches (sur les modèles récents).
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#3oui ca existe, mais je trouve ca horriblement cher...
par-contre, je peux plus donner les details car j avais vu ca chez mon ancien patron et comme je n y mets plus les pieds...
mais si je re-trouve le systeme, je donnerai le lien (mais il me semble que c etait environ 200.- le kit pour une jante...) pour les velos c etait autour des 120.- pour une jante... bien trop cher a mon gout (surtout qu une chambre a air ca coute quasi rien...)
edit: apparement, c est Laurent Pidoux qui aurait inventé ce kit pour moto mais je trouve plus pour l acheter... c etait peut etre un vieux reste qui lui restait en rayon... (faut dire qu il a plein de vieux trucs qu il espere encore vendre le prix du neuf de l epoque... m enfin, si tu trouves ton bonheur avec cette petite info, ben c est cool
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#4Un pneu tubeless sur jante étanche : dégonflement "lent" en cas de crevaison.
Un pneu tubeless monté sur jante non-étanche, à rayons, donc AVEC chambre à air : dégonflement rapidos par les rayons.
Oups...
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#5OK, merci pour les tuyaux!
Oui, merci beaucoup! (je te MP).