conseil a un debutant

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bonjours,
alors voila, je passe d'une 125(yamaha dt) à un peu plus gros(suzuki gsxr w 750)et je voudrait savoirs que faire pour les 1er tour de roue pour pas me tuer.
je m'explique j'ai longtemps rouler en 125, mais j'ai craquer sur la 750 (la même que dans joe bar team Smiley  540 ) mais le problème c'est que ma famille me hurle de faire gaffe avec cet engins que cela pousse fort voir très fort Basket Ball Colorz PDT  10 . Le problème c'est qu'il on réussi a me foutre les boule et je n'ai pas envie que cela me refasse comme quand je suis passer du vélomoteur a la 125(2-3 truc pas important Basket Ball Colorz PDT  07 ).
Se que j'aimerai savoirs c'est si il est possible de s'entrainer tranquille et surtout comment.Quelle sont les exercice et comment faire pour passer le permis illimitée le plus rapidement(manque un peu de moyen) Basket Ball Colorz PDT  50
je vous remercie déjà d'avance ce fofo est trop cool.

P.S je ne sait pas si il y a déjà un post sur ce sujet si jamais je pense que les modos se ferons une joie de m'y diriger( oui oui j'ai un peu chercher mais pas trouver il faut dire pour ma défense que je débute dans se site Icon eek )

je vient de neuch mais c'est sympa.
je parcours le site et je m'interroge c'est juste que si je n'ai pas 25ans je doit passer ce permis 25KW??? Basket Ball Colorz PDT  23 moi on ma toujours dit que si j'avais rouler la 125 (tout fait passer le permis, etc...) je n'avait pas besoin de passer par la. cela me ferait vraiment mal au cœur de la bridé Basket Ball Colorz PDT  13 .surtout que j'ai 24 ans cette année. Basket Ball Colorz PDT  41 le cas échéant vous savez combien cela coute de bridé un suzuki gsxr w750 de 1992.

Mais j'y croit pas y aura toujours une loi que je ne connait pas bien dans ce pays de fous Basket Ball Colorz PDT  09

à Neuch on roule aussi.

tu peux te faire du mal avec n'importe quel engin , mais c'est vrai qu'une gex 750 c'est un peut "l'arme absolue" donc vas y molo, prend un coach swissmoto effectivement, c'est un bon plan , mais avant tout sois bien dans ta tête et ne te prends pas pour Valentino d'entrée car tu auras des surprises ...et ton permis aussi. Dis toi bien une chose , c'est que c'est toi qui pilote ta moto et pas le contraire, donc c'est a toi de la maîtriser, prends bien du plaisir et sois prudent, et comme dit Pampers, déjà de poser la question, c'est une bonne chose Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

La bonne chose eut été de savoir si tu pouvais avoir le permis de la piloter avant de l'avoir achetée passke je crois pas qu'un Gex 750 se bride surtout de 92... Je pense que ça s'arrête à 600!
Mais bon, faut bien que jeunesse se passe....

Pour le reste un Gex 750 de 92, ça doit pas valoir un 600 actuel, donc question arme absolue y a mieux.
Le Gex de 92 est une saucisse immonde et on pouvait monter relativement facilement le haut du 1100 sur le bloc 750 et obtenir un Gex 1100 en boîte 6... mais bon, c'est une autre histoire....

Pi un Gex de 92 doit être en air/huile donc y a pas mal de trucs à vérifier quand même au moment de l'achat!

2 Temps tout le temps par tous temps

Saloute !

J'ai un peu regardé sur le site du SCAN, et apparemment tu es effectivement obligé de passer le A limité (25kW) pour ensuite obtenir ton A illimité.

Voilà le tableau : http://www.ne.ch/neat/site/jsp/rubrique/rubrique.jsp?StyleType=marron&DocId=15742

Effectivement, renseigne-toi sur ta moto, savoir si on peut la brider ou non, et si oui à quel prix...

Ou alors, garde-la au chaud une année (jusqu'à tes 25 ans) pour passer directement le A illimité, et pendant ce temps roule avec ta 125...

Désolée de ne pas avoir de meilleures nouvelles... Icon confused

IMAGE(<a href="http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png" rel="nofollow">http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png</a>)

Etant donné qu'on ne peut pas bridé les 750 d'aujourd'hui, je doute que la 750 de 1992 le soit Icon rolleyes même si sa mécanique est plus simple (moins d'électronique) qu'un modèle d'aujourd'hui...

Icon twisted Après s'il te permette de la bridée comme tu veux.... Icon rolleyes tu peux toujours soudées des rondelles pour obstruer le pot.. et diminuer les gicleurs Icon lol Icon lol Mais je doute que ça passe comme une bécanne bridée, etc... surtout qu'il va falloir prouver tes 25kw Icon confused Icon lol

"Pampers" wrote:

Laisse tomber chmoub, il y a des bécanes homologuées en 25kw et d'autres pas, c'est tout. J'imagine que toute moto dans l'absolue est bridable, mais certaines sont homologuées, d'autres pas. Et une Gex de 92, oublie.
(...)

Je disai ça sur le plan de la déconne Icon wink

Je pense bien qu'il y a des modèles bridés homologués et que ça s'arrête là Icon wink

Le bordel que ça serait pas Icon rolleyes Ca serait beau Icon lol

"Pampers" wrote:
"Chmoub" wrote:
"Pampers" wrote:

Laisse tomber chmoub, il y a des bécanes homologuées en 25kw et d'autres pas, c'est tout. J'imagine que toute moto dans l'absolue est bridable, mais certaines sont homologuées, d'autres pas. Et une Gex de 92, oublie.
(...)

Je disai ça sur le plan de la déconne Icon wink

Je pense bien qu'il y a des modèles bridés homologués et que ça s'arrête là Icon wink

Le bordel que ça serait pas Icon rolleyes Ca serait beau Icon lol

Ouais, je me disais aussi mais gt pas sur Icon biggrin Il aurait pu le prendre au sérieux notre proprio de 750 Icon wink

Tu aurais dû, c'est pas comme si on ne se connaissait pas Icon twisted Icon lol

La prochaine fois je serai encore plus clair alors, pour éviter tout malentendu Icon biggrin

Ouais mais la chinoiserie ne nécessite aucune homologuation Icon wink

Aller stop au HS hein Icon wink Icon mrgreen

ouai ça ma l'air bien compliquer tout cela fo que je regarde tout ça avec un mécano Basket Ball Colorz PDT  13 mais bon cette loi elle est vache car on donne un permis poid lourd a 18 ans et le a illimitée a 25... moi perso j'ai jamais eu de prob en moto sauf avec les camion(plus d'une fois en voulant doubler un bahut avec ma 125 le chauffeurs accélérais Basket Ball Colorz PDT  45 )enfin bref déception et désillusion

à Neuch on roule aussi.

Icon mrgreen On se renseigne AVANT d'acheter sinon on pleure après... Icon rolleyes
Ça s'appelle ne pas mettre la charrue avant les bœufs ou faire les choses dans l'ordre... Icon rolleyes

2 Temps tout le temps par tous temps

"fullgazlolo" wrote:

La bonne chose eut été de savoir si tu pouvais avoir le permis de la piloter avant de l'avoir achetée passke je crois pas qu'un Gex 750 se bride surtout de 92... Je pense que ça s'arrête à 600!
Mais bon, faut bien que jeunesse se passe....

Pour le reste un Gex 750 de 92, ça doit pas valoir un 600 actuel, donc question arme absolue y a mieux.
Le Gex de 92 est une saucisse immonde et on pouvait monter relativement facilement le haut du 1100 sur le bloc 750 et obtenir un Gex 1100 en boîte 6... mais bon, c'est une autre histoire....

Pi un Gex de 92 doit être en air/huile donc y a pas mal de trucs à vérifier quand même au moment de l'achat!

arfff , ouais , j'avais pas tout lu , notamment l'age du capitaine et de la monture Icon mrgreen

@fred750 : ton permis 125 est A1 ou A limité ? parce que tu peux avoir un A limité en 125 si elle a plus de 11 kw et dans se cas, si tu as roulé plus de 2 ans c'est bon pour débrider Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"fullgazlolo" wrote:

La bonne chose eut été de savoir si tu pouvais avoir le permis de la piloter avant de l'avoir achetée passke je crois pas qu'un Gex 750 se bride surtout de 92... Je pense que ça s'arrête à 600!
Mais bon, faut bien que jeunesse se passe....

Pour le reste un Gex 750 de 92, ça doit pas valoir un 600 actuel, donc question arme absolue y a mieux.
Le Gex de 92 est une saucisse immonde et on pouvait monter relativement facilement le haut du 1100 sur le bloc 750 et obtenir un Gex 1100 en boîte 6... mais bon, c'est une autre histoire....

Pi un Gex de 92 doit être en air/huile donc y a pas mal de trucs à vérifier quand même au moment de l'achat!

je m'explique un peu, j'ai des amis qui mon dit que normalement avec le permis b et le a1 pas de problème. en fait si problème il faut belle et bien avoirs 25 ans et zut.sinon je sais pas ce que tu entend par saucisse immonde moi je trouve quel a une belle gueule et comme 1er grosse cylindrée c'est déjà pas trop mal,non? je sais pas je débute! sinon tu a raison ce n'est pas bridable, le mécano ma dit que étant donné que c'est un carbu il n'y pas d'injection donc pas de boitier a changé, mais contrairement a ce que tu dit c'est une water cooled d'ailleurs pour la petite histoire c'est celle de 92 la première a avoir ete watercooled. je sais pas ce que vaut une 600 aujourd'hui mais la gex 750 de 92 à 106 ch par contre pour le couple ça j'ai pas trouvé.IMAGE(<a href="http://www.bikez.com/pictures/suzuki/1992/9246_0_1_2_gsx-r%20750%20w_Submitted%20by%20anonymous%20user..jpg" rel="nofollow">http://www.bikez.com/pictures/suzuki/1992/9246_0_1_2_gsx-r%20750%20w_Submitted%20by%20anonymous%20user..jpg</a>)vla la belle mais la mienne est bleu.dommage mais je vais devoir attendre l'été 2011 Basket Ball Colorz PDT  32 mais bon j'ai encore ma yahm Basket Ball Colorz PDT  42 je vais me faire un peu chi... pour la route chx de fd-chèzard mais pas grave c'est une bonne bécane quand même et j'aurai l'autre qui dormira tranquille au chaud j'aurai le temps de la bichonner.

à Neuch on roule aussi.

C'est pareil, ça se gondole de rire en virages et ça guidonne en ligne droite. Enfin c'est relatif et par rapport à 1 RDLC c'est un rail mais par rapport à une NTV c'est une saucisse.
Si elle est WC ou LC suivant qui en parle, c'est mieux!

2 Temps tout le temps par tous temps

C'est pas faux...en fait je croit comprendre mais je n'ai pas pu la tester a haute vitesse Basket Ball Colorz PDT  27 mais je me dit que pour ce que je l'ai payer et pour débuter y a certainement pire comme brèle.C'est gentil de préciser c'est la que l'on voit qu'on est vraiment un inculte (une pince oui Basket Ball Colorz PDT  20 ) merci a vous de vos réponse je vais voir ce que je vais pouvoir lui faire a cette moto vu que elle sera à l'arrêt un moment ce sera une bonne occasion pour lui refaire une jeunesse Basket Ball Colorz PDT  42

à Neuch on roule aussi.

Après pour passer le full avec.... Bon courage!

2 Temps tout le temps par tous temps