bonjours,
alors voila, je passe d'une 125(yamaha dt) à un peu plus gros(suzuki gsxr w 750)et je voudrait savoirs que faire pour les 1er tour de roue pour pas me tuer.
je m'explique j'ai longtemps rouler en 125, mais j'ai craquer sur la 750 (la même que dans joe bar team ) mais le problème c'est que ma famille me hurle de faire gaffe avec cet engins que cela pousse fort voir très fort
. Le problème c'est qu'il on réussi a me foutre les boule et je n'ai pas envie que cela me refasse comme quand je suis passer du vélomoteur a la 125(2-3 truc pas important
).
Se que j'aimerai savoirs c'est si il est possible de s'entrainer tranquille et surtout comment.Quelle sont les exercice et comment faire pour passer le permis illimitée le plus rapidement(manque un peu de moyen)
je vous remercie déjà d'avance ce fofo est trop cool.
P.S je ne sait pas si il y a déjà un post sur ce sujet si jamais je pense que les modos se ferons une joie de m'y diriger( oui oui j'ai un peu chercher mais pas trouver il faut dire pour ma défense que je débute dans se site )
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#1je vient de neuch mais c'est sympa.
moi on ma toujours dit que si j'avais rouler la 125 (tout fait passer le permis, etc...) je n'avait pas besoin de passer par la. cela me ferait vraiment mal au cœur de la bridé
.surtout que j'ai 24 ans cette année.
le cas échéant vous savez combien cela coute de bridé un suzuki gsxr w750 de 1992.
je parcours le site et je m'interroge c'est juste que si je n'ai pas 25ans je doit passer ce permis 25KW???
Mais j'y croit pas y aura toujours une loi que je ne connait pas bien dans ce pays de fous
à Neuch on roule aussi.
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#2tu peux te faire du mal avec n'importe quel engin , mais c'est vrai qu'une gex 750 c'est un peut "l'arme absolue" donc vas y molo, prend un coach swissmoto effectivement, c'est un bon plan , mais avant tout sois bien dans ta tête et ne te prends pas pour Valentino d'entrée car tu auras des surprises ...et ton permis aussi. Dis toi bien une chose , c'est que c'est toi qui pilote ta moto et pas le contraire, donc c'est a toi de la maîtriser, prends bien du plaisir et sois prudent, et comme dit Pampers, déjà de poser la question, c'est une bonne chose
Laissons dire et faisons bien

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#3La bonne chose eut été de savoir si tu pouvais avoir le permis de la piloter avant de l'avoir achetée passke je crois pas qu'un Gex 750 se bride surtout de 92... Je pense que ça s'arrête à 600!
Mais bon, faut bien que jeunesse se passe....
Pour le reste un Gex 750 de 92, ça doit pas valoir un 600 actuel, donc question arme absolue y a mieux.
Le Gex de 92 est une saucisse immonde et on pouvait monter relativement facilement le haut du 1100 sur le bloc 750 et obtenir un Gex 1100 en boîte 6... mais bon, c'est une autre histoire....
Pi un Gex de 92 doit être en air/huile donc y a pas mal de trucs à vérifier quand même au moment de l'achat!
2 Temps tout le temps par tous temps
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#4Saloute !
J'ai un peu regardé sur le site du SCAN, et apparemment tu es effectivement obligé de passer le A limité (25kW) pour ensuite obtenir ton A illimité.
Voilà le tableau : http://www.ne.ch/neat/site/jsp/rubrique/rubrique.jsp?StyleType=marron&DocId=15742
Effectivement, renseigne-toi sur ta moto, savoir si on peut la brider ou non, et si oui à quel prix...
Ou alors, garde-la au chaud une année (jusqu'à tes 25 ans) pour passer directement le A illimité, et pendant ce temps roule avec ta 125...
Désolée de ne pas avoir de meilleures nouvelles...
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#5Etant donné qu'on ne peut pas bridé les 750 d'aujourd'hui, je doute que la 750 de 1992 le soit
même si sa mécanique est plus simple (moins d'électronique) qu'un modèle d'aujourd'hui...
Inscription: 06/08/2002
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#6Je disai ça sur le plan de la déconne
Je pense bien qu'il y a des modèles bridés homologués et que ça s'arrête là
Le bordel que ça serait pas
Ca serait beau 
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#7Tu aurais dû, c'est pas comme si on ne se connaissait pas
La prochaine fois je serai encore plus clair alors, pour éviter tout malentendu
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#8Ouais mais la chinoiserie ne nécessite aucune homologuation
Aller stop au HS hein

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#9ouai ça ma l'air bien compliquer tout cela fo que je regarde tout ça avec un mécano
mais bon cette loi elle est vache car on donne un permis poid lourd a 18 ans et le a illimitée a 25... moi perso j'ai jamais eu de prob en moto sauf avec les camion(plus d'une fois en voulant doubler un bahut avec ma 125 le chauffeurs accélérais
)enfin bref déception et désillusion
à Neuch on roule aussi.
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#10Ça s'appelle ne pas mettre la charrue avant les bœufs ou faire les choses dans l'ordre...
2 Temps tout le temps par tous temps
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#11arfff , ouais , j'avais pas tout lu , notamment l'age du capitaine et de la monture
@fred750 : ton permis 125 est A1 ou A limité ? parce que tu peux avoir un A limité en 125 si elle a plus de 11 kw et dans se cas, si tu as roulé plus de 2 ans c'est bon pour débrider
Laissons dire et faisons bien

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#12je m'explique un peu, j'ai des amis qui mon dit que normalement avec le permis b et le a1 pas de problème. en fait si problème il faut belle et bien avoirs 25 ans et zut.sinon je sais pas ce que tu entend par saucisse immonde moi je trouve quel a une belle gueule et comme 1er grosse cylindrée c'est déjà pas trop mal,non? je sais pas je débute! sinon tu a raison ce n'est pas bridable, le mécano ma dit que étant donné que c'est un carbu il n'y pas d'injection donc pas de boitier a changé, mais contrairement a ce que tu dit c'est une water cooled d'ailleurs pour la petite histoire c'est celle de 92 la première a avoir ete watercooled. je sais pas ce que vaut une 600 aujourd'hui mais la gex 750 de 92 à 106 ch par contre pour le couple ça j'ai pas trouvé.
vla la belle mais la mienne est bleu.dommage mais je vais devoir attendre l'été 2011
mais bon j'ai encore ma yahm
je vais me faire un peu chi... pour la route chx de fd-chèzard mais pas grave c'est une bonne bécane quand même et j'aurai l'autre qui dormira tranquille au chaud j'aurai le temps de la bichonner.
à Neuch on roule aussi.
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#13C'est pareil, ça se gondole de rire en virages et ça guidonne en ligne droite. Enfin c'est relatif et par rapport à 1 RDLC c'est un rail mais par rapport à une NTV c'est une saucisse.
Si elle est WC ou LC suivant qui en parle, c'est mieux!
2 Temps tout le temps par tous temps
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#14C'est pas faux...en fait je croit comprendre mais je n'ai pas pu la tester a haute vitesse
mais je me dit que pour ce que je l'ai payer et pour débuter y a certainement pire comme brèle.C'est gentil de préciser c'est la que l'on voit qu'on est vraiment un inculte (une pince oui
) merci a vous de vos réponse je vais voir ce que je vais pouvoir lui faire a cette moto vu que elle sera à l'arrêt un moment ce sera une bonne occasion pour lui refaire une jeunesse 
à Neuch on roule aussi.
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#15Après pour passer le full avec.... Bon courage!
2 Temps tout le temps par tous temps