Salut tout le monde !
A cause de mon accident du mois de septembre je me retrouve paralysé du bras gauche, normalement le biceps devrait fonctionner après opération mais c'est bien le seul truc qui pourra remarcher....
On peut se dire que j'ai eu ma dose, j'ai pratiqué la moto pendant 5 ans, eu 7 motos différentes appris pleins de choses en mécanique mais voilà....Après mûres réflexion, après avoir regardé quelques autres domaines, je me rend compte que la moto me reste dans les tripes et que je ferait tout pour à nouveau pouvoir rouler....
J'ai une DRZ 400 complétement modifiée que je roulerais sur circuit, sa je ne me fait pas trop de bile (juste passer l'embrayage à droite...).
Parcontre pour ce qui est de la route, j'ai déjà raisonné un peu...
Je pense prendre une harley afin d'être assis les pieds bien à plats parterre, plus facile à manoeuvrer à une main et moins de risque de chutes à l'arrêt... La position bien plus favorable que sur ma Z, les bras ne devant supporter quasi aucune charges...
Dans mon idée et si il est possible en Suisse de rouler ainsi (en France c'est autorisé) je pense qu'il me faudra repasser un permi spécifique, avoir un avis médical favorable, avoir une assurance spécifique et faire homologuer les modifs sur la moto...
Bref, je crée ce post pour avoir vos avis, vos remarques, conseils, (expériences ?)...
Je vous tiendrais au courant des démarches et sûrement de la montagne de paperasse à remplir pour pouvoir rouler à nouveau !
Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Hello !
Alors, en ce qui concerne la pratique je n'ai pas trop de conseils car je ne sais pas du tout comment ça se passe, point de vue permis et moto en elle-même.
Par contre, je trouve que tu as raison de positiver comme tu le fais, et surtout de ne pas laisser tomber une chose qui te tient à coeur. Pour la Harley, un chopper est une bonne idée pour les pieds bien parterre, par contre ne néglie peut-être pas le poids que ce genre de motos pèse en général... c'est assez difficile à rattraper si tu la penches un poil trop à l'arrêt...
Inscription: 16/02/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2J'ai absolument aucun conseil à te donner, mais je tenais tout de même à faire part de mon admiration devant ta motivation et la manière dont tu positives.
Même si on se connait pas en vrai, qu'on s'est jamais vu, lorsque j'ai lu ton accident, ça m'a massacré, ça m'a foutu un coup énorme et j'y ai pensé pendant des jours. Chaque fois que je venais sur le forum, j'y pensais et j'osais rien écrire à ce propos.
Je souhaite que tu puisses rouler et profiter tout de même le mieux possible, et je te souhaite que des bonnes choses.
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Inscription: 10/04/2003
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Alors....
J'aimerai pouvoir t'aider, mais je ne peux que me contenter de rejoindre Philoo dans ses propos.
Chapeau bas M'sieur!...
Néanmoins, je connais une personne qui a eu un sérieux carton, qui a perdu l'usage complet de son bras, qui a été obligé d'avoir une aide à la maison, etc...
et qui, après des années et contre toute attente a petit à petit, retrouvé de la mobilité.
Ma prof de massage était également condamnée à perdre l'usage de ses deux bras si on en croit le corps médical, elle a subi plusieurs interventions sans grand résultat. Aujourd'hui, elle est prof de massage californien. Tout ça pour dire que rien n'est défintif...
Surtout avec un esprit comme celui qui semble être le tien.
Trois fois zut à toi pour la suite!...
L'expérience n'est pas ce qui arrive à un homme, mais ce qu'il fait de ce qui lui arrive.
Inscription: 19/04/2009
Localisation: En Selle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4T'es juste génial
Une volonté de fer comme la tienne t'aidera à tout surpasser.
Pour le choix de la moto, comme l'a cité Pampers, je pense que pour recommencer, la Regal Raptor serait un très bon choix. Caractéristique de la position que tu recherches avec la Harley, le poids en moins et... les cm3 aussi xDDD Mais à mon avis tu ferais mieux de reprendre avec plus petit qu'une Harley et en l'occurence, la Regal Raptor s'y prêterait à merveille je pense.
Encore bon courage et mille bravo pour celui dont tu as déjà fait preuve !!!!
La biz !
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Passe sur "mon" forum et contacte Half-Life de ma part, il te "connait"... je sais qu'il a des contacts quasi partout en Europe!
Toute façon, j'dois t'y emmener, alors faut qu'on se cale une virée à Lons le Saunier... et puis notre promesse de t'emmener avec nous à Mérignac est toujours d'actualité, faut que je discute avec mes potes et qu'on ai vu Lionel avant, il est possible que..
Tiens, je l'appelle de suite! B--)
Je l'ai eu, on y va dès que tu peux, en ce moment j'ai un peu de temps et faut que je recharge en limonade à Besançon!
Faut juste que Jess prenne un jour aussi...
Si tu veux l'appeler avant qu'on y aille, tu demandes, je te file son phone!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 22/08/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6@ tout le monde : Merci encore pour votre soutien, c'est aussi cette solidarité qui a vite refait de la moto une passion que je ne pourrait pas contourner...
J'ai regardé les raptors et heuuu....Bah c'es une bonne alternative, mais j'ai un peu peur de trop vite me lasser des 350cc3... Il faudra vraiment que je me pose sur une harley pour voir si c'est gérable ou pas...C'est vrai que c'est pas léger, mais en même temps vu la position et la bassesse de selle j'me disait que sa passerait p'têtre... Enfin... Je vais me faire opérer ce mercredi, j'avais mis ce post pour me donner un coup de boost et déjà *lancer" qqchose qui va dans le sens de la moto...! Une fois de retour de l'hosto j'appellerais le SAN, j'irais voir chez un concess harley comment je me sens sur ce genre de moto...!
@fullgaz : Sur que je vais pouvoir bien m'inspirer du système de ton pote ! Je suis impatient d'aller voir sa à Merigniac !!!
@NoBrain : La prochaine ballade je te laisserait ouvrir la route ! ^^
@joebar : Je ne perd pas totalement espoir. J'ai aussi entendu parler de beaucoup de cas comme les tiens !
Dans mon cas les nerfs sont arrachés de la colone vertébrable, médicalement il est encore impossible de *rebrancher* mais qui sait, un jour peut être...
@Pampers : J'ai vu ces motos à embrayage auto, ce qui me fait peur c'est les manoeuvres à l'arrêt...
J'ai trouvé ces deux vidéos sur le net :
http://www.dailymotion.com/video/x3ku03_25-11-2007-6-h-gsxr_travel
Lui il a pas choisi la facilité... carrément Gex...
http://www.youtube.com/watch?v=uyKQjiTOXRg
Là c'est carrément sans bras, moi je compte tout de même sur mon bras gauche pour un minimum de soutien...!
Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7t'as bien du mérite Piwi, je pense que le plus dure sera les démarches administratives, mais te connaissant , rien ne va t'arrêter

pour débuter se nouveau défi, je pense que l'option à Pampers est bonne car en plus du poids à gérer, il y aura la synchronisation des mouvements à réapprendre.
Bonne chance pour la suite et tu sais ou me trouver
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 03/09/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Bravo pour ta motivation
HD c'est lourd et l'embraye est très très dur ..... Une connaissance roule avec un Roadster Can-Am Spyder 990cc , c'est pas de la moto ??????? en effet il y a 3 roue , mais 3,9 sec pour les 100 kmh ..... c est de la bombe .... et l'impression est juste hyper grisante.
Tu peux l'avoir en virtuel ou en réel et même la tester sur http://www.lemansport.com/ ('ce n'est pas de la pub les modos , c'est une adresses intéressante ) . Permis requis pour cet engin soit le Full moto , soit la voiture , le point hyper fort , elle est pourvue d'une boite automatique et/ou séquentiel qui ce manœuvre avec le pouces.
Une autre bonne adresse , une asso dont je suis membre : http://www.coupdkick.ch/ peut être utile
Tout de bon pour toi
V
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Pas de conseils, mais je te souhaite de tout coeur de pouvoir trouver une solution pour pouvoir rouler de nouveau
Me semble que c'est interdit de conduire à une main par chez nous, mais t'as les deux donc ça devrait le faire (quitte à user d'une prothèse rigide)...
En tout cas en voiture c'est faisable... Essaye de voir avec des assoc' style pro infirmis ou autre, ils doivent connaître le côté légal
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Un lien qui te montrera au besoin que TOUT est possible: http://www.handicaps-motards-solidarite.com/
3 fois m... pour ton opération, moi le billard, j'arrête.... en principe!
Amitiés,
A+,
le Jef-le-billard,-mais-pas-la-moto...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11A mon avis et ça n'engage que moi: tu surélèves les pontets de ta Z ou tu modifies le té supérieur et ça te remonte le guidon suffisamment...
A mon avis encore, attends d'avoir stabilisé ta rééduc avant de faire quoi que ce soit sur une moto (conseil de Lionel).
@ Jef: le pb c'est qu'en France on est moins liberticide que vous concernant les véhicules, sans toutefois atteindre le nirvana des Britons et autres Californiens...
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 10/04/2003
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Alors, malgré une grande expérience du billard, je suis pas toubib!..
Je vais donc pas te dire ce qui possible ou pas. Mais c'est vrai que la médecine, notamment la chirurgie avance fort ces dernières années.
Je pense à toi et te dis trois fois schtroumpf pour la suite.
Je suis content aussi de voir le nombre de lien, d'idées et autres messages de soutien que tu reçois des membres Motards.ch
Donnes des nouvelles...
L'expérience n'est pas ce qui arrive à un homme, mais ce qu'il fait de ce qui lui arrive.
Inscription: 17/05/2009
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Si l'usage de l'embrayage restait malgré tout difficile voire impossible, tu pourras toujours t'orienter sur cette bécane : http://www.motomag.com/Aprilia-850-Mana-1876.html
En tout cas ton opiniâtreté force mon respect.
Inscription: 14/08/2007
Localisation: Montricher (Montricher)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Salut mon P-Why!!!!!!!!
Je n'ai pas d'idée à te donner, mais juste te dire que tu as tout mon soutient pour arriver à nouveau à conduire une moto! Je trouve extraordinaire le courage et l'ambition que tu as dans ta quète.
Je te souhaite de trouver ton bonheur et me réjouit de te retrouver au guidon!!!
Je penche donc je suis !
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Salut P-Why,
Je connais un vieux bonhomme qui a un pied mal foutu... voir plus de pied, je sais pas. Il roule légalement en sidecar en tout cas. Donc à mon avis, légalement il y a de quoi faire bien que le side ait une roue de plus.
Il y a un pilote de moto que j'ai vu monter Verbois sur une supermotard (drz je crois) alors qu'il lui manque une jambe ou un bout seulement... donc je pense qu'avec ta DRZ ça va bien rouler